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10 façons d'optimiser votre référencement local

Boostez le référencement local de votre entreprise dès maintenant.

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39;une stratégie de référencement local?

Qu'est-ce que le référencement local ?
Quelle est la différence entre le SEO et le SEO local?
Qu'est-ce qu'une stratégie de référencement local?
Voici les dix meilleures stratégies pour réussir votre référencement local.

Qu'est-ce que le référencement local ?

Quelle est la différence entre le SEO et le SEO local?

Le référencement local permet d'être positionné sur internet, dans les résultats google, auprès de prospects locaux, dans un périmètre donné (ville, région, etc.). Le référencement local sera donc essentiel pour les entreprises présentes sur internet et physiquement (brick and mortar) dans une région définie. Parce que l'approche est plus pertinente pour votre clientèle locale, l' optimisation de votre référencement local signifie plus de trafic, de prospects et de conversions sur le site Web. Selon une étude ReviewTrackers de 2017, 35 % de tout le trafic de recherche est local. Sans référencement local, votre entreprise risque de manquer de nombreux visiteurs.

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Qu'est-ce qu'une stratégie de référencement local?

Elle consiste à se concentrer sur votre cible proche à travers différentes actions qui vous seront expliquées plus bas. Considérez cette stratégie ciblée comme une technique pour vous aider à mieux concurrencer les grandes entreprises nationales aux ressources illimitées. En effet, en vous concentrant sur ses tâches de référencement local particulières, vous pouvez compenser l'avantage des grandes entreprises qui optimisent constamment des mots-clés plus larges et s'appuient sur la notoriété de la marque plutôt que sur des propositions de valeur pour générer du trafic.

Voici les dix meilleures stratégies pour réussir votre référencement local.

1. Créez un compte Google My Business.

L'optimisation de votre fiche Google (également connue sous le nom de profil d'entreprise) est probablement la stratégie la plus efficace pour obtenir un meilleur classement sur Google Maps et une meilleure visibilité dans les résultats de recherche Google locaux. Cependant, pour accéder à votre profil d'entreprise et apporter ces modifications, vous devez avoir un compte Google My Business lié à ce profil. Lorsque vous fournissez toutes les informations nécessaires dans le tableau de bord de votre compte Google My Business, elles sont téléchargées sur votre profil d'entreprise, qui s'affiche dans les résultats locaux de la recherche Google, dans le panneau de connaissances de la recherche Google et dans Google Maps.

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Pour améliorer votre profil d'entreprise Google, assurez-vous de :

– Créez un compte Google My Business et confirmez la propriété de l'entreprise. – Fournissez des informations à jour et exactes – Incluez votre logo, les heures d'ouverture, les modes de paiement acceptés, le produit ou service que vous proposez et une pléthore de photos. – Encouragez vos consommateurs à laisser des avis en ligne sur votre entreprise. – Répondre honnêtement aux commentaires des consommateurs. – À l'aide du tableau de bord Google My Business, publiez des publications (annonçant des produits, des événements et des offres spéciales) sur votre profil d'entreprise.

2. Obtenez des avis positifs constants de clients satisfaits

Faire en sorte que vos consommateurs soumettent des avis positifs sur votre entreprise renforce non seulement votre profil Google My Business, mais encourage également les autres dans la région à acheter chez vous. Selon l'enquête 2017 sur les avis des consommateurs locaux de BrightLocal, 85 % des acheteurs font autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles.

Voici quelques conseils pour encourager les consommateurs à publier des avis :

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– Après une vente, demandez une évaluation en personne. – Sinon, invitez vos clients à fournir un avis en ligne (mais seulement après les avoir sélectionnés via une enquête interne pour vous assurer que vous ne contactez pas des clients mécontents). – Répondre aux avis existants de manière professionnelle, en remerciant les examinateurs et en résolvant les problèmes avec des avis négatifs.

Fait intéressant, Google pense qu'il est acceptable de solliciter des avis de consommateurs, alors que Yelp s'y oppose explicitement.

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3. Préparez-vous pour la recherche vocale

La recherche vocale a explosé dans le comportement d'achat ces dernières années. Par conséquent, en matière de référencement local, il est essentiel d'optimiser la façon dont les gens posent des questions tout en parlant dans les appareils, plutôt que la façon dont ils écrivent leurs recherches. Essentiellement, lorsqu'ils effectuent des recherches vocales, vos clients utilisent des termes plus longs que lorsqu'ils effectuent des recherches traditionnelles. Par conséquent, vous devrez modifier le référencement de votre contenu pour l'adapter au ton plus conversationnel d'une personne qui parle. Il faut par exemple tenir compte des débuts de requête classiques (qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment). Lors de l'optimisation pour la voix, il est également essentiel de prendre en compte l'intention de l'utilisateur, car ces recherches sont généralement effectuées lorsque l'utilisateur a besoin d'une information spécifique. Si un client potentiel utilise la recherche vocale pour connaître vos heures d'ouverture, cette information doit être facilement accessible.

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4. Créez du contenu basé sur les actualités ou les événements locaux.

Pour capter l'attention de vos clients locaux, rien ne vaut la production de matériel qui parle ou se rapporte directement à un problème local.

Les stratégies possibles comprennent :

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– Créez des articles de blog basés sur les actualités, les activités ou les événements locaux. – Réalisez des films sur des organisations ou des enjeux locaux que votre entreprise soutient. – Si vous desservez plusieurs zones d'une région, créez des sites spécifiques à ces zones sur votre site Web avec des informations locales de qualité.

Supposons que vous possédiez une société immobilière locale. Vous pouvez créer plusieurs sites, un pour chacun de vos emplacements, où vous pouvez mettre en évidence des informations hyperlocales liées à l'actualité ou aux développements du marché immobilier local. Cette technique peut également vous aider à vous classer pour chaque région donnée.

5. Rendez votre site Web adapté aux mobiles

Selon une étude de 2018 Stone Temple qui a examiné 2017 mobile vs. statistiques sur les ordinateurs de bureau, le passage au mobile se produit plus rapidement que prévu. Les visites de sites Web mobiles sont passées de 57 % en 2016 à 63 % en 2017, tandis que les visites de sites Web de bureau ont diminué de 43 % en 2016 à 37 % en 2017. Une autre étude d'Acquisio de 2017 a révélé que le trafic provenant de recherches locales peut être extrêmement rentable, avec un stupéfiant 75 % de toutes les recherches mobiles avec une intention locale entraînant des visites en magasin et hors ligne dans les 24 heures. Cela indique que vous devez optimiser votre site Web pour mobile afin d'être compétitif dans le référencement local.

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Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir :

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– Assurez-vous que votre site Web se charge rapidement (pas plus de trois secondes). – Utilisez des polices plus grandes et plus faciles à lire. – Utilisez les images et le texte avec soin, en fournissant exactement les informations requises (il n'y a pas de place pour l'excès sur un écran mobile !) – Assurez-vous que l'interface utilisateur est facile à utiliser pour une expérience utilisateur positive.

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6. Concentrez-vous sur les mots-clés locaux

Vos mots clés doivent être pertinents pour votre public cible. C'est assez logique non? Le planificateur de mots clés de Google vous permet de filtrer les recherches de mots clés par géographie pour obtenir un aperçu des mots clés les plus populaires dans une région spécifique. Cela vous permet de compiler une liste de mots- clés localement pertinents à cibler. Une fois que vous les avez, incluez-les dans les méta-informations, le texte et les URL de votre site. Incorporez également des références aux points de repère locaux et aux points chauds dans votre matériel. Par exemple, si votre restaurant de quartier propose de dîner dans le centre-ville de Paris, mentionnez sur votre site internet « manger près de la Tour Eiffel » ou « à deux pas de la Tour Eiffel ».

7. Utilisez les pages du site ou une page "À propos de nous" pour la localisation.

Si votre entreprise possède plusieurs sites dans une région donnée, les pages de localisation sont indispensables. Ces pages doivent inclure, au minimum, les éléments suivants :

– Heures d'ouverture – Nom, adresse postale et numéro de téléphone – Descriptions uniques de votre entreprise – Témoignages et critiques – Promotions en cours – Conditions de stationnement – Un lien vers Google Maps pour chaque page de localisation

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Si vous avez plusieurs emplacements, soyez prudent car vous devez générer des informations distinctes pour chaque page. Si vous n'avez qu'un seul site, vous devez créer une page "À propos de nous" qui se concentre sur le contenu local et pertinent. Par exemple, si vous gérez un fleuriste, votre page "À propos de nous" est un excellent endroit pour parler de l'implication de votre entreprise dans la livraison de fleurs pour les défilés dans votre ville.

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Utilisez les annuaires d'entreprises en ligne :

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Des sites Web tels que Yelp, Foursquare, MapQuest et Yellow Pages sont des exemples d'annuaires d'entreprises en ligne. Il y en a plusieurs autres. En ajoutant le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise à ces annuaires, vous augmenterez non seulement sa visibilité, mais vous améliorerez également votre référencement local. Les éléments suivants doivent être inclus dans votre fiche d'entreprise : Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'entreprise doivent être identiques dans tous les annuaires. Un lien vers votre site Web, accompagné d'une description détaillée de votre entreprise.

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9. Concentrez-vous sur les liens externes (obtenez des backlinks de qualité)

Selon l'étude 2017 de Moz sur les facteurs de classement de la recherche locale, les liens externes se classent respectivement premier et deuxième pour les résultats Local Pack (ou Snack Pack) de Google et les résultats organiques localisés. Les backlinks menant à votre site sont appelés liens externes qui pointent vers votre site. Obtenir des liens est essentiel pour améliorer votre référencement local, mais la qualité de ces liens est également cruciale.

Voici quelques conseils pour obtenir des backlinks de qualité :

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– Créez du contenu de haute qualité pour votre site Web afin que les gens veuillent créer un lien vers celui-ci. – Blog invité sur des sites respectés avec une autorité de domaine élevée. – Interagissez avec des influenceurs locaux sur les réseaux sociaux ou par e-mail pour les encourager à créer un lien vers vous.

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10. Créez une page Web distincte pour chaque produit ou service que vous proposez.

Bien qu'il puisse être tentant de regrouper tous vos articles ou services sur une seule page, évitez cette envie. Au lieu de cela, dédiez une page à chaque produit ou service distinct que vous proposez.

Étant donné que les moteurs de recherche ne voient pas votre marque comme une autorité dans une région spécifique, le fait d'avoir tout sur une seule page réduit la force de votre référencement local. Cela réduit vos chances de classement.

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Si votre entreprise ne propose pas une variété d'articles ou de services, mais possède plusieurs sites, utilisez simplement du contenu basé sur la localisation sur chaque page. Par exemple, le terme « chaîne de coiffeurs » sera renommé « chaîne de coiffeurs à Lyon » ou « chaîne de coiffeurs à Paris ».

Conclusion : le référencement local est plus important que jamais.

Le référencement évolue à un rythme rapide. Vous ne savez jamais quand Google ajoutera de nouvelles fonctionnalités à ses SERP pour les recherches locales, mais vous pouvez compter sur ces mises à jour. C'est pourquoi il est primordial de se tenir informé des évolutions du référencement local. En adoptant nos 10 recommandations, vous vous assurerez que votre entreprise bénéficie non seulement de recherches locales rentables, mais dispose également d'une base solide lorsque de nouvelles fonctionnalités de référencement sont ajoutées. Si vous n'avez pas le temps de faire ces changements, vous pouvez opter pour une agence qui peut optimiser votre référencement local pour vous.