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21 conseils SEO pour optimiser votre site Web

21 conseils SEO pour optimiser votre site web

Améliorez le référencement de votre site Web et optimisez-le avec ces 21 conseils :

RÉSUMÉ DE L'ARTICLE

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Découvrez 21 conseils SEO pour vous aider à optimiser votre contenu et votre site web.
1. La taille des balises de titre
2. Rationalisez la lecture de vos articles
4. Duplication de titres
5. Transcrivez vos infographies au format texte
6. Crochets et parenthèses dans vos balises de titre
7. Articles pratiques
8. Variez vos mots-clés dans les balises Hn
9. Optimiser votre page d'accueil
10. Articles longs
11. Placez bien votre mot-clé principal
12. Liens externes
13. L'attribut alt de vos images
14. Liens internes
15. Augmentez votre taux de clics grâce aux chiffres
16. Mots-clés de longue traîne
17. Optimisez les articles à faible trafic
18. Désindexer ses pages qui ne génèrent pas de trafic
19. Désindexez les pages de produits qui ne génèrent pas de trafic
20. Site responsive et version mobile
21. Erreurs techniques sur votre site

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Le SEO est un levier essentiel pour toute entreprise souhaitant se rendre visible sur Internet.

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Découvrez 21 conseils SEO pour vous aider à optimiser votre contenu et votre site web.

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Le community manager et le SEO

On se pose souvent la question de savoir si le community manager doit être un expert SEO? dans la mesure où il produit régulièrement des contenus qui ne demandent qu'à être référencés. A cette question nous avons déjà répondu NON! Il est loin d'être un expert car le référencement est un vrai métier.

Cependant, il doit connaître les fondamentaux, les frameworks qui lui permettront de ne pas reproduire les erreurs les plus fréquentes en SEO et de se concentrer sur le positionnement de ses articles.

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Utiliser les bonnes clés et varier avec la longue traîne lui permettront déjà d'optimiser son référencement naturel.

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21 conseils SEO pour optimiser votre site web

Voici 21 astuces SEO pour permettre à votre site et à vos articles d'obtenir un meilleur positionnement et un meilleur taux de clics. Le community manager trouvera un moyen de continuer à s'améliorer dans cet univers où il faut être en veille permanente. Tous les profils de rédacteurs web, gestionnaires de contenu, blogueurs, etc. auront également une bonne base pour optimiser leur référencement grâce à ces conseils simples à mettre en œuvre.

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Pour améliorer vos connaissances SEO, voici quelques articles complémentaires pour vous guider et vous assurer un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, dont Google.

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– SEO : Les 11 erreurs les plus courantes dans une #infographie SEO : Faut-il privilégier les mots-clés génériques ou la longue traîne? Qu'est-ce que le netlinking et à quoi sert-il? SEO : agence SEO et expert vs community manager! SEO : Comment optimiser le contenu pour Google?

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1.La taille des balises de titre

Limitez la longueur des balises TITLE à environ 60 caractères. Google limite les balises TITLE à 512 pixels (il ne regarde plus le nombre de caractères), mais c'est difficile de compter les pixels… 60 caractères fonctionnent bien.

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2. Rationalisez la lecture de vos articles

Rendez agréable la lecture de vos articles de blog en incluant un maximum d'images afin de couper le texte en deux et en écrivant des phrases très courtes. Créez un nouveau paragraphe toutes les 1-2 phrases pour rendre le texte très "léger".

3. Votre mot clé principal

Utilisez votre mot-clé cible dans le premier paragraphe de votre article. Google a toujours apprécié de voir un mot-clé en haut du contenu, et d'une manière générale, vos lecteurs aiment voir rapidement le mot-clé qu'ils ont tapé.

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4. Duplication de titres

Détectez les doublons de TITLE avec la Google Search Console. Allez dans " Apparition dans les résultats de recherche " puis " Améliorations HTML ". L'unicité des TITRES est essentielle.

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5. Transcrivez vos infographies au format texte

Si vous créez un article contenant uniquement des vidéos et/ou des infographies, il est impératif de proposer à vos lecteurs une version texte. En effet, Google n'est pas en mesure d'indexer le contenu de votre vidéo ou infographie… il a donc besoin d'une retranscription au format Texte.

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6. Crochets et parenthèses dans vos balises de titre

Utilisez des parenthèses ou des crochets dans vos balises TITLE. En effet, il a été prouvé que dans les résultats du TOP 10, celui dont le TITRE contient (parenthèses) ou [crochets] attire davantage l'œil de l'internaute et augmente le Taux de Clics.

7. Articles pratiques

Proposez à vos lecteurs des articles très pratiques qui leur expliquent clairement comment reproduire vos trucs et astuces. Ce genre d'articles (tutoriels par exemple) ont tendance à être beaucoup plus partagés sur les réseaux sociaux.

8. Variez vos mots-clés dans les balises Hn

Utilisez des variantes de votre mot-clé dans les balises Hn, y compris H2 et H3. Par exemple, si votre mot-clé principal est " construire votre corps ", vous pouvez utiliser " sculpter votre silhouette " dans une balise H2 ou H3.

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9. Optimiser votre page d'accueil

Optimisez votre page d'accueil pour la rendre à la fois attractive et en intégrant de jolis formulaires pour obtenir vos super e-books ou autres guides en échange d'une adresse email. Ainsi, votre page de destination sera optimisée pour la conversion plutôt que d'essayer désespérément de se classer pour un mot clé. Laissez ce rôle à vos articles de blog…

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10. Articles longs

Publiez du contenu long et complet sur un sujet choisi. Il a été prouvé que plus un article de blog est long et détaillé, meilleur sera son classement. Essayez donc de produire un contenu d'au moins 1000 mots. Pour ma part, je préfère écrire des tutoriels d'au moins 2500 mots.

11. Placez bien votre mot-clé principal

Placez votre mot-clé au début de votre balise TITLE. Google et les autres moteurs de recherche aiment voir les mots-clés au début du contenu et au début de la balise TITLE, et ont tendance à mieux classer ces mots-clés.

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12. Liens externes

Dans vos articles, ajoutez quelques liens (en guise de référence) pointant vers des sites extérieurs traitant du même thème que l'article et si possible de haute autorité. Google a confirmé qu'il améliore les classements.

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13. L'attribut alt de vos images

N'oubliez pas de renseigner l'attribut ALT de vos images. Google ne peut pas lire vos images, alors donnez-lui une chance de bien comprendre de quoi parlent vos images. Rédigez les mots-clés décrivant vos images, sans trop optimiser, restez naturel.

14.Maillage interne

« Optimisez le maillage interne de votre site » afin de permettre une bonne transmission du PageRank entre les pages de niveaux différents. Pour en savoir plus sur les liens internes

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15. Augmentez votre taux de clics grâce aux chiffres

Utilisez un nombre dans la balise TITLE. Il a été prouvé que l'ajout d'un chiffre dans le TITLE a un impact positif sur le CTR. Lorsque vous en avez la possibilité, ajoutez un numéro dans les balises TITLE. Par exemple : « Les 100 blogs les plus influents ».

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16. Mots-clés de longue traine

Incluez des mots-clés de longue traîne dans vos balises TITLE pour générer plus de trafic. En effet, imaginez que vous vouliez référencer votre page sur les « montres de luxe ». Pourquoi ne pas écrire aussi « Meilleures montres de luxe », pour se classer rapidement sur ce mot-clé puis sur « montres de luxe »…

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17.Optimiser les articles à faible trafic

Regroupez vos articles traitant d'une même thématique mais générant très peu de trafic en un seul article sous forme de guide ou de tutoriel. Cette fusion va générer une valeur ajoutée bien supérieure et attirer beaucoup plus de trafic que tous ces articles réunis.

18. Désindexer ses pages qui ne génèrent pas de trafic

Supprimez ou désindexez (en ajoutant un no-index) tous les articles de votre blog qui ne génèrent aucun trafic. Il est inutile de conserver une quantité de pages ne générant rien. Faire le ménage.

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19. Désindexez les pages de produits qui ne génèrent pas de trafic

Supprimez ou désindexez toutes les pages produits de votre site e-commerce qui ne génèrent jamais de trafic, et donc de revenus. Après ce nettoyage vous verrez très certainement que votre trafic s'est amélioré et même que votre site e-commerce génère plus de ventes…

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20.Site responsive et version mobile

Vérifiez que votre site est bien considéré comme "responsive", et dispose d'une version mobile. Pour cela, ouvrez Google sur votre Smartphone et saisissez le nom de votre entreprise ou de votre marque. Vous verrez apparaître votre site avec la mention « site mobile » s'il est considéré comme responsive par Google.

21. Erreurs techniques sur votre site

Vérifiez les erreurs techniques de base via Google Search Console. Pour cela, il vous suffit d'aller dans « Exploration » puis « Erreurs d'exploration ». Il est important de consulter régulièrement cette section. Les erreurs techniques sont facilement réparables et peuvent avoir un impact négatif sur le classement de votre site dans les résultats de recherche.