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SEO SEO : qu'est-ce que c'est?

Le référencement SEO ( Search Engine Optimization ) est une approche qui améliore le positionnement d'un site dans la liste des réponses à une requête sur un moteur de recherche.

Ce concept a commencé à émerger dans les années 1992, alors que les annuaires prenaient encore le pas sur les moteurs de recherche. En 1999, avec l'apparition de Google, les moteurs de recherche ont pris leur revanche et occupent désormais le devant de la scène, Google en tête. C'est alors que le besoin de SEO a pris tout son sens et son évolution a commencé. Avec la modification constante des algorithmes des moteurs de recherche – du fait de la diversification des types de contenus, ainsi que des utilisateurs qui tentent de détourner le SEO à leur avantage -, les « best practices » (littéralement : bonnes pratiques) en matière de SEO varient dans le temps. et obligent les webmasters à adapter au mieux le contenu ainsi que la présentation de leurs sites afin de leur permettre d'apparaître parmi les premiers résultats de recherche. SEO Le référencement se divise en deux écoles : white hat, et black hat (respectivement : white hat, black hat), qui correspondent pour le blanc au « bon » et le noir au « mauvais ». Nous pouvons donc optimiser notre référencement par des stratégies comme le spamming ou le squatting de nom de domaine, ou au contraire rendre notre contenu le plus cohérent possible. La répartition des techniques se fait également en fonction de leur valeur ajoutée : certaines sont plus rentables que d'autres, qu'elles soient noires ou blanches. Enfin, quelle que soit la stratégie adoptée, il faut savoir faire la bonne mesure : trop d'optimisation SEO tue le SEO. Le Search Engine Optimizer se déroule en plusieurs étapes, et continue d'être requis de la conception du site jusqu'à sa fermeture. L'optimisation par ajout de mots-clés s'effectue au niveau des URL, des titres, des méta descriptions, de la position des liens sur les pages selon leur pertinence, de la position des mots-clés dans les liens, du nombre de liens externes renvoyant au site, du nombre des sites renvoyant des liens vers le site étant optimisés, le balisage des liens, l'absence de liens vers des sites sensibles, etc. Le contenu doit être harmonieux, de qualité et pertinent, le ressasser des mots clés est à éviter, car inutile phrases; la densité des mots-clés est importante, mais pas trop : 2 à 4% suffisent. Il faut aussi s'assurer que le contenu du site est unique, le duplicate content (c'est-à-dire le copier-coller de contenu d'un site à un autre) étant sanctionné par les moteurs de recherche.

Quelques conseils pour améliorer le référencement SEO

Du fait de la multiplication du nombre de sites internet, apparaître dans les premières pages d'un résultat de recherche devient assez difficile. Un site conçu sans une technique de référencement adéquate n'a aucune chance d'apparaître en première page d'un moteur de recherche. Grâce à des formateurs SEO aguerris, vous apprendrez à optimiser le contenu de votre site. Cela peut être dans la qualité des textes, dans le choix judicieux des mots clés ou des modes de partenariat et de communication avec d'autres sites. Pour cela, Analytics vous sera d'une grande aide pour analyser l'audience de votre site internet!

Tutoriel SEO SEO

En conclusion, le SEO est une science complexe en constante évolution, qui mérite toute l'attention des webmasters souhaitant atteindre des places de choix dans les résultats de recherche (les SERPs : Search Engine Results Page), et donc capter plus de visites. Tuto.com se propose de vous fournir des méthodes d'apprentissage en vidéo et des outils indispensables dans vos activités quotidiennes ou professionnelles. Vous pouvez profiter de tutoriels SEO gratuits pour vous initier aux différentes techniques SEO. Les séquences vidéo vous permettent de visualiser directement le mode opératoire avec un guide vocal pour parfaire votre formation SEO. Les consignes sont simples et claires, mais permettent de maîtriser assez rapidement les arcanes essentielles d'un système de référencement. Nul besoin d'être un as de l'informatique ou d'avoir suivi un parcours académique exemplaire pour bien assimiler les tutoriels, car ils ont été pensés pour être accessibles au plus grand nombre.