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5 conseils pour réfléchir à votre référencement SEO

Ce n'est un secret pour personne que Google adore mettre à jour son algorithme de référencement. En fait, au cours d'une année, il peut faire plus de 500 modifications ! Le référencement consiste à optimiser votre contenu afin qu'il apparaisse plus souvent dans les résultats de recherche. Avec autant de changements à gérer, il est facile de rater quelque chose. Alors, comment pensez-vous de votre stratégie de référencement ?

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Aperçu de l'article

1. Recherche de mots-clés
2. Créez du contenu utile
3. Évitez le contenu dupliqué
4. Surveiller les analyses
5. Optimisez les balises de titre

1. Recherche de mots-clés

La recherche de mots clés présente deux avantages. Tout d'abord, en découvrant et en organisant des requêtes de recherche pertinentes, vous comprendrez les mots et les expressions que les consommateurs utilisent pour trouver vos produits et services. Vous pouvez ensuite utiliser ces mots clés dans les descriptions de produits, les titres et les articles de blog, ce qui améliore votre classement de recherche organique.

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Mais la recherche de mots-clés n'est pas seulement pour le référencement. Savoir comment les consommateurs recherchent ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin permet de découvrir des concurrents (qui se classent pour ces mots-clés) et de générer des idées de produits nouveaux ou améliorés.

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Il existe un grand nombre d'outils de recherche de mots-clés gratuits et payants. L'organisation des mots-clés par intention commune peut être difficile (et prendre du temps), mais c'est faisable avec des feuilles de calcul.

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2. Créez du contenu utile

Connaître le mot-clé principal d'une page et l'inclure dans le titre (et le corps du texte, si cela a du sens) est un élément clé de l'optimisation du contenu. Mais la tactique la plus importante consiste à créer des informations véritablement utiles que les consommateurs veulent consommer. Il est en effet impossible d'optimiser un contenu que personne ne veut lire ou consulter.

Google comprend désormais l'intention du chercheur ainsi que la pertinence et la valeur du contenu. Mais tout commence par un contenu utile qui sert vos consommateurs cibles et répond à leurs questions telles qu'elles sont révélées dans les requêtes de recherche.

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3. Évitez le contenu dupliqué

Le contenu dupliqué est un contenu disponible sur plusieurs URL sur le Web. Étant donné que plusieurs URL présentent le même contenu, les moteurs de recherche ne savent pas laquelle des URL doit apparaître en haut des résultats de recherche. Le risque de contenu dupliqué est d'être classé plus bas et d'avoir la préférence sur d'autres pages Web.

4. Surveiller les analyses

L'analyse des journaux à l'aide de Google Analytics et de la Search Console, par exemple, est essentielle pour comprendre les performances de la recherche organique. Ils montrent quelles pages génèrent le trafic le plus organique, quels mots-clés génèrent ce trafic, ainsi que l'engagement et les conversions qui proviennent de ce trafic, parmi de nombreuses autres mesures.

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Si vous ne pouvez pas voir de rapports détaillés, vérifiez au moins régulièrement vos analyses pour détecter les baisses de trafic ou les problèmes de performances du site. Les deux nécessitent une attention immédiate.

5. Optimisez les balises de titre

Les balises de titre perdent lentement leur pouvoir de classement organique, mais elles sont toujours importantes. L'inclusion de mots clés dans le titre informe Google de l'objectif de la page. En outre, un titre bien conçu est susceptible d'être la partie la plus visible d'un extrait de résultat de recherche standard. Il peut donc également avoir un impact sur les clics.