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5 conseils qui vous aideront à optimiser votre référencement

Le SEO ou référencement naturel est important pour un site internet en terme de visibilité sur le web. Cela permet à votre site internet de bien se positionner dans les résultats des internautes sur les moteurs de recherche. C'est aussi une excellente occasion de se faire connaître auprès des visiteurs.

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Mais pour être plus visible, il faut être bien référencé par les algorithmes des moteurs de recherche. C'est pourquoi, il est nécessaire d' optimiser son référencement SEO. Pour y parvenir, découvrez ci-dessous 5 astuces infaillibles que vous pourrez facilement appliquer.

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Analyser la concurrence
Concentrez-vous sur la conception réactive
Augmenter la vitesse de chargement du site
Proposer des contenus optimisés et de qualitéProposer des contenus originaux
Le titre accrocheur
Mots clés et champ lexical
Longueur du contenu
La lisibilité de l'article

Analyser la concurrence

Dans ce qui suit, on suppose que vous avez déjà identifié un mot-clé sur lequel vous allez vous positionner. Ce mot-clé doit être suffisamment recherché pour vous permettre d'être visible du plus grand nombre. Ensuite, vous devez analyser la concurrence en faisant une recherche du mot-clé en question sur les moteurs de recherche comme Google. De cette façon, vous aurez un bon aperçu de la concurrence.

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Vous devez donc tenir compte de l'autorité de vos concurrents pour le mot-clé ciblé. Cela vous permettra d'envisager diverses possibilités de référencement et de positionnement par rapport à un autre mot-clé. Par exemple, si vous avez un site concernant un petit hôtel à Bordeaux, il vous sera assez difficile de vous référencer sur le mot-clé « hôtel bordelais ». En effet, vous aurez comme concurrent des sites de grande notoriété comme Booking ou Trivago. Pour obtenir un trafic de qualité, vous devez axer votre référencement sur des mots-clés dits de longue traine tels que "chambres d'hôtes à Bordeaux".

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Concentrez-vous sur la conception réactive

En ce qui concerne votre site, vous devez adopter à tout prix le responsive design. Il s'agit d'un site Web réactif. Cela lui permettra de s'adapter facilement à l'appareil (terminal) utilisé par l'internaute pour se connecter. Autrement dit, votre site doit s'afficher de manière optimale que ce soit sur un PC, une tablette, un smartphone, une smart TV ou encore une montre connectée. Vos pages doivent s'adapter à la taille de l'écran.

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En plus de cela, l'interface mobile devrait également permettre une navigation facile depuis n'importe quel appareil. Il faut comprendre par là que le responsive design contribue à améliorer l'expérience utilisateur. Opter pour ce type de site permet de capter plus de trafic via les appareils mobiles. De plus, il est actuellement devenu la référence en matière de sites favorisant une meilleure ergonomie.

Augmenter la vitesse de chargement du site

Saviez-vous que Google pénalise les sites qui mettent du temps à se charger? De plus, les internautes ne resteront pas plus de 3 secondes à attendre que votre site se charge. Vous devez donc réfléchir à un moyen de réduire le temps de chargement de votre site pour ne pas être pénalisé et avoir un taux de rebond négatif. Cela vous fera perdre des positions sur les SERP des moteurs de recherche. Même si ce critère est encore mineur sur votre référencement.

Pour améliorer la vitesse de chargement de votre site, vous devez commencer par réduire le poids de vos pages. Pour cela, vous pouvez limiter le rapport code/texte. Aussi, n'oubliez pas de réduire le poids de certains éléments lourds comme les visuels, les photos, les vidéos ou les infographies. Vous pouvez facilement trouver des outils pour cela. Une autre solution est également d'héberger vos éléments visuels tels que vos photos et vidéos chez des "fournisseurs".

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Offrir un contenu optimisé et de qualité

Lorsque votre temps de chargement est prêt, vous devez maintenant garder le visiteur sur votre site avec un contenu pertinent. Il doit être de haute qualité et optimisé pour le référencement SEO. En effet, le contenu d'un site web est un aspect à ne pas prendre à la légère. Il pourra dans un premier temps attirer les internautes, pour ensuite les convertir en clients.

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De plus, vous devez également savoir que les robots et les algorithmes de Google exploreront votre contenu. Ils détermineront par exemple le sujet traité par vos pages. D'autres critères sont également pris en compte pour mieux positionner votre site par rapport au contenu des autres sites du web.

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Sachez qu'un contenu de qualité répondra aux critères suivants :

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Soumettre du contenu original

Contenu original et inédit. Cela signifie que vous devez éviter à tout prix le contenu dupliqué. De plus, toutes les duplications sont facilement repérées par les robots d'indexation et votre site sera sanctionné.

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Le titre accrocheur

Titres accrocheurs. En fait, le titre de votre contenu doit refléter le sujet de l'article. Il doit être soigné, car c'est ce que le lecteur verra en premier lieu. Il ne doit pas consister en une simple succession de mots clés. Veillez également à ne pas dépasser 65 caractères pour votre titre. Enfin, assurez-vous que votre titre vous donne envie de lire tout votre texte.

Mots clés et champ lexical

Équilibrez bien les mots-clés. Cela signifie que vous ne devez inclure que les mots-clés nécessaires dans vos textes. Si vous choisissez d'inclure tous vos mots-clés dans un seul texte, il sera difficile à lire pour vos visiteurs. Aussi, n'oubliez pas d'utiliser la sémantique dans le corps de votre article. En effet, les textes riches en vocabulaires sont mieux classés par Google. Pour ce faire, utilisez un champ lexical varié, incluant des synonymes.

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Longueur du contenu

Assurez-vous d'avoir un texte de bonne longueur. Sachez qu'un article de blog compte en moyenne entre 800 et 900 mots. Cela aide à obtenir un bon référencement et vous aide à fournir toutes les informations utiles à vos visiteurs.

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La lisibilité de l'article

Rendez l'article lisible en diffusant votre texte. N'hésitez pas à utiliser des couleurs et à mettre une liste à puces. L'ajout d'images peut également faciliter la lecture de vos articles. De plus, les visuels, lorsqu'ils reflètent parfaitement ce que vous véhiculez, permettent aux visiteurs de se souvenir facilement de votre contenu.

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Optimiser les images

Avoir des images dans son contenu est bénéfique. Ils vous permettent de donner plus de contexte à vos visiteurs. De plus, ils peuvent vous éviter d'allonger votre texte en jouant le rôle d'explication. Cependant, sachez que les images peuvent impacter la vitesse de chargement de vos pages. Il suffit d' optimiser les images en les compressant par exemple. N'oubliez pas non plus d'ajouter l' attribut alt à vos images. Cela aidera les robots des moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre image. Pour cela, une simple phrase suffit.

Vous savez maintenant comment optimiser votre référencement naturel facilement. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ces astuces et attendre le résultat.