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9 conseils SEO pour optimiser votre référencement

Le SEO, ou référencement naturel, est une technique qui permet à votre site d'être mieux référencé dans les moteurs de recherche comme Google et Bing. Bien que le référencement puisse sembler compliqué, il est en fait assez simple une fois que vous avez appris les bases du fonctionnement de ces moteurs de recherche et comment vous pouvez utiliser ces connaissances pour donner à votre site Web un avantage sur la concurrence.

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Dans cet article, nous vous présentons 9 conseils SEO pour vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

1. Fournir un contenu de qualité
2. Connaître la concurrence
3. Optimisez votre référencement en continu
4. Utilisez les bons outils de référencement
5. Connectez-vous avec les blogueurs
6. Ajoutez un blog à votre site Web
7. Embauchez des experts en référencement
8. Faites la promotion de votre contenu via les réseaux sociaux
9. Regardez des webinaires et des vidéos SEO

1. Fournir un contenu de qualité

Tout le monde déteste les contenus mal écrits et grammaticalement incorrects. Si vous voulez que les gens reviennent sur votre site et consomment plus de contenu, prenez un peu de temps chaque jour pour vous assurer que ce que vous publiez est attrayant et bien écrit. Cela s'applique également aux publications sur les réseaux sociaux.

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Si les gens ont du mal à comprendre, ils passeront certainement à autre chose. Rédiger de manière concise et avec une grammaire correcte ; les fautes d'orthographe sont inacceptables dans le monde d'aujourd'hui. Efforcez-vous de produire un contenu vraiment intéressant sans simplement vouloir remplir vos pages de mots vides!

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2. Connaître la concurrence

Qui est déjà classé pour vos mots-clés ? Qui est lié à eux? Quel genre de liens obtiennent-ils? Vous pouvez utiliser un outil comme Ahrefs ou Open Site Explorer pour trouver les sites les mieux classés dans un créneau donné.

L'outil Backlink Checker fourni par Ahrefs est également utile à cet égard, car il vous permet de visualiser les liens pointant vers des pages particulières sur des sites concurrents et d'obtenir des informations sur la provenance de ces liens.

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Cela peut être particulièrement utile lorsque vous souhaitez plus d'informations sur les personnes susceptibles de créer un lien vers votre site Web.

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Avoir accès à une liste aussi complète de liens concurrentiels vous donne un aperçu précieux du type de contenu qui fonctionne avec quel public et vous permet de voir s'il existe des opportunités. Il permet également d'établir des relations entre certains types de contenu – par exemple, des articles de contenu connexes qui ont été liés les uns aux autres par un texte d'ancrage mutuel – ce qui peut suggérer qu'il existe des possibilités de nouvelles relations entre des éléments de contenu similaires dans le futur. Pour obtenir des idées sur la meilleure façon d'optimiser le contenu existant, essayez de googler diverses combinaisons de termes de recherche pertinents liés à votre sujet avec différents modificateurs (par exemple, des phrases à longue traîne contenant des synonymes) ; notez les termes qui semblent les plus populaires et les types de sites Web qui apparaissent fréquemment dans les résultats de recherche.

3. Optimisez votre référencement en continu

Il est tentant de penser à l'optimisation des moteurs de recherche comme une entreprise à définir et à oublier. Ce n'est pas le cas. Les algorithmes des moteurs de recherche changent tout le temps et sont mis à jour régulièrement. Si vous arrêtez de mettre à jour votre site Web, il perdra rapidement la faveur de l'algorithme de recherche de Google.

Gardez également à l'esprit que même si vous vous classez sur la première page pour un mot-clé donné, rien ne garantit que vous obtiendrez des clics. Assurez-vous de mettre à jour et d'optimiser votre site en conséquence au moins tous les quelques mois. Par exemple, en fonction de la capacité de votre site à convertir les visiteurs en clients (ou prospects), envisagez d'ajouter ou de soustraire des mots-clés à votre mix marketing.

4. Utilisez les bons outils de référencement

Il existe de nombreux outils pour analyser, optimiser et classer les résultats de recherche. Certains sont gratuits, d'autres payants. Quel que soit votre choix, assurez-vous d'exploiter autant de ressources que possible avant de prendre des décisions importantes concernant les modifications du site ou l'ajout de nouvelles pages et de contenu.

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Un logiciel de référencement gratuit comme Google Search Console vous permet de suivre et de contrôler toutes sortes d'informations sur la façon dont les moteurs de recherche voient votre site Web, tandis qu'un outil payant comme SEMrush effectuera une analyse beaucoup plus approfondie par mot-clé – vous montrant non seulement le classement d'un certain mot-clé., mais aussi les mots-clés avec lesquels il est en concurrence.

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5. Connectez-vous avec les blogueurs

La recherche de blogs pertinents pour votre entreprise ou votre secteur peut être un moyen efficace de renforcer votre autorité et de générer du trafic. Mais ce n'est pas une tâche facile, car il est beaucoup plus difficile qu'auparavant de contacter directement les blogueurs. De nos jours, la plupart des blogueurs sont inondés d'e-mails de présentation automatisés et de demandes de liens qu'ils ignorent ou suppriment immédiatement.

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Pour atteindre avec succès les blogueurs, vous devez adopter une approche différente. Découvrez pour quel site et quelle page un blogueur écrit, puis faites des recherches pour trouver ses coordonnées. L'objectif est d'obtenir une introduction de quelqu'un que vous connaissez bien avant de vous connecter avec de nouvelles personnes. Il est ainsi beaucoup plus facile pour une nouvelle relation de commencer sur une note positive! Utilisez les e-mails froids avec parcimonie et concentrez-vous sur l'obtention de liens de qualité qui apportent du trafic direct plutôt que sur la création de backlinks. Gardez votre présentation courte et conviviale et concentrez-vous sur les résultats plutôt que sur la vente de vous-même. Après tout, la présentation ne doit pas être considérée comme une vente!

N'oubliez pas : l'art d'une présentation efficace n'est pas ce que vous envoyez, mais ce qui revient ; ne ciblez donc que les clients potentiels qui pourraient vraiment bénéficier d'une collaboration avec vous !

6. Ajoutez un blog à votre site Web

Lorsque vous commencez à générer du trafic et à gagner de l'argent avec un site Web, vous avez besoin d'un flux constant de contenu. Avoir du nouveau contenu sur un site est important pour un certain nombre de raisons, non seulement pour l'optimisation des moteurs de recherche, mais aussi pour les utilisateurs qui visitent votre site.

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En moyenne, un individu reviendra sept fois sur un site Web s'il le trouve utile. L'ajout de liens entrants sur votre site renforcera également votre crédibilité et créera des opportunités pour un trafic plus organique sur les moteurs de recherche. Enfin, la création d'articles de haute qualité permet de s'assurer que les nouveaux visiteurs reviendront vers eux pour trouver des informations supplémentaires qu'ils pourraient rechercher.

7. Embauchez des experts en référencement

À un moment donné, vous réaliserez peut-être que vous ne pouvez pas tout faire par vous-même. Embaucher un expert pour un service de référencement est une excellente idée si vous n'obtenez pas de résultats, mais il peut être difficile de savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Si vous pouvez vous le permettre, engagez un expert et laissez-le faire. Vous pouvez également rechercher des rencontres de référencement ou de marketing numérique dans votre région et réseauter avec d'autres personnes dans la même situation. Plus vous avez de contacts et de ressources, plus il vous sera facile de prendre le contrôle de votre présence en ligne et de dominer les résultats des moteurs de recherche.

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8. Promouvoir votre contenu via les médias sociaux

Les médias sociaux sont un puissant outil de partage de contenu, qui peut générer du trafic et des liens. Des sites tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram peuvent être d'excellentes ressources pour attirer de nouveaux visiteurs. Alors faites-en bon usage! Si vous ne souhaitez pas gérer ces profils vous-même, engagez quelqu'un pour faire le marketing des médias sociaux à votre place. V

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Vous pouvez également utiliser un outil de gestion des médias sociaux comme Hootsuite ou Agorapulse, qui vous permet de programmer des publications à l'avance et de mettre en file d'attente les publications sociales au fil du temps (au lieu de tout publier manuellement).

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9. Regardez des webinaires et des vidéos SEO

Les webinaires et les vidéos sont un excellent moyen d'apprendre de nouvelles stratégies de référencement. C'est aussi beaucoup plus amusant que de lire un manuel et il est plus facile de suivre le cours puisque vous pouvez le faire à votre rythme.

Vous trouverez des webinaires sur des sites comme Search Engine Journal et SEMRush, qui offrent du contenu gratuit sur tout, des techniques de création de liens aux conseils de recherche de mots clés. Vous pouvez également trouver de nombreuses vidéos de formation sur YouTube à partir d'événements tels que SEOCamp par exemple qui expliquent des techniques spécifiques ; ils sont généralement plus courts mais couvrent bien un sujet.

Pour éviter d'être submergé par trop d'informations, concentrez-vous sur une ou deux stratégies à la fois. N'oubliez pas : la qualité prime sur la quantité!