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A quoi sert la balise Strong en SEO?

Les deux balises n'ont pas exactement le même but si l'on veut chipoter mais aujourd'hui, les deux fonctionnent de la même manière.

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Il vous sera recommandé d'utiliser la balise strong à la place, mais les deux seront interprétés de la même manière par les robots de Google. Il n'y a donc aucune différence en termes de référencement.

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Quel est son poids réel de la balise strong dans le référencement naturel?

Dans son livre Le SEO en 500 questions, Olivier Andrieu revient sur les questions qu'on lui pose souvent sur le référencement naturel.

Pour la balise forte, il explique qu'en comparaison, "un mot mis en gras aura un poids intermédiaire, entre celui d'une balise h6 (plus fort) et celui d'un texte classique (moins fort)".

Ainsi, la balise strong n'a pas un poids énorme au niveau du référencement mais il est tout de même intéressant de l'utiliser pour faciliter la lecture et la mise en évidence des mots-clés et de leurs synonymes par les internautes.

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Bonnes pratiques

Utilisez les caractères gras avec parcimonie (pour éviter une sur-optimisation). Lors de la relecture de textes d'écrivains avec lesquels je travaille, je vois encore parfois des paragraphes entiers en gras.

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Il perd alors tout son intérêt.

Stratégie De Référencement

Le gras doit mettre en valeur les mots-clés et leur champ sémantique et attirer l'œil du visiteur. Si un paragraphe entier est en gras, cela ne fonctionne plus.

Évitez de mettre systématiquement en gras votre mot-clé. Cela peut être vu comme une manipulation pour remonter les résultats de recherche et cela pourrait avoir l'effet inverse!

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Évitez d'utiliser la balise strong dans les titres et les sous-titres. Cela ne sert à rien : votre titre sera déjà mis en avant par la balise h1, h2 ou h3.

Vous avez des questions sur le bolding sur Internet? N'hésitez pas à les commenter.