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Agence SEO Maliboo Qui sommes-nous?

Le processus mis en place pour la plupart des projets de référencement naturel est standardisé. Les différentes étapes sont d'importance variable selon votre situation SEO. Cependant, dans tous les cas, pour appréhender précisément le problème et définir des solutions efficaces et durables, une approche globale est indispensable.

– Analyse des requêtes (termes ou expressions clés et intentions de recherche) en tenant compte du trafic souhaité avec des critères qualitatifs et quantitatifs.
– Etude de la stratégie des concurrents online et offline, car ils n'utilisent pas tous les mêmes leviers. Identifier les méthodes et les outils sur lesquels les autres acteurs du marché s'appuient pour se positionner en tête des pages de résultats des moteurs de recherche est donc essentiel. Des éléments tels que votre ancienneté dans le secteur, votre notoriété sur le Web, le volume et le rythme des publications de contenus, etc. entrent également en ligne de compte dans votre stratégie de référencement afin que vos efforts sur Google génèrent le rythme attendu.
– L'audit technique est également indispensable afin de déceler les éventuels facteurs bloquants ou axes d'amélioration pour une progression continue de la position de votre site vers le haut des pages de résultats. Ce "diagnostic" garantit l'existence d'un socle technique solide pour des actions d'optimisation SEO plus efficaces. Un tel audit est par exemple un exercice à ne pas négliger préalablement à toute migration de site, y compris sur des plateformes reconnues, fiables et pré-optimisées comme WordPress ou Prestashop. Cet exercice permet également aux sites "existants" de vérifier l'éventuelle absence de problème depuis la mise à jour précédente et de garantir sa conformité aux évolutions de la réglementation, des usages et des technologies. Enfin, au moins une fois par an, un audit de surveillance est requis pour contrôler certains éléments. Les actions techniques d'optimisation SEO de votre site vont de pair avec son optimisation éditoriale. L'intervention de votre agence SEO partenaire sera cruciale pour ce second pilier d'un bon référencement. Ils jouent en effet un rôle clé, tout d'abord pour l'optimisation des métadonnées (balise titre, méta description, etc.) que Google utilise pour classer et afficher les pages. Comme une carte de visite, ces informations donnent aux cibles une première idée du contenu et de la valeur d'un site web ; le soin qui leur est apporté incite les internautes à le visiter ou à passer à un autre. Ensuite, chaque contenu, quel que soit son type, doit être optimisé afin qu'il apporte une réponse précise et pertinente aux questions de vos prospects.
– Un dernier point clé pour booster votre popularité en ligne concerne le travail sur la légitimité de votre site et de votre marque grâce à vos partenaires et relais naturels en accord avec les exigences des moteurs de recherche.
Notre accompagnement vous permet de tirer le meilleur parti de vos partenariats, et de mettre en place des opérations de communication et de mise en relation plus efficaces. La notoriété de votre marque ou de votre entreprise sur Google augmente, et augmente votre classement dans les SERPs sur les mots-clés stratégiques convenus.