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Agence SEO Paris : Devenez Leader sur Google

Comment booster votre stratégie SEO?

Où le moteur de recherche vous considère-t-il pertinent ?

Choisissez la bonne agence. L'agence SEO qui vous accompagne doit être partenaire de vos projets et vous conseiller sur des objectifs atteignables. Adoptez une approche pragmatique. Vous et votre agence devez analyser vos opportunités en termes de positionnement. Où le moteur de recherche vous considère-t-il pertinent ? Optimisez vos pages déjà positionnées. Une fois vos opportunités identifiées, concentrez vos efforts sur l'optimisation des pages qui se positionnent sur ces requêtes. Analysez vos résultats. Mesurez l'évolution de votre visibilité SEO grâce aux outils Analytics. Étendez votre stratégie. Partez à la conquête de nouveaux territoires en augmentant votre expertise et votre notoriété sur le web.

Des optimisations SEO qui font la différence

Lorsqu'on demande aux experts de définir une bonne stratégie de référencement, beaucoup répondront que le référencement naturel s'articule autour de trois grands piliers : la performance technique de votre site internet, la qualité des contenus que vous publiez et la notoriété de votre site en acquérant des liens entrants de qualité.

Cependant, en termes d'impact, nos consultants SEO ont remarqué que ces piliers n'étaient pas égaux et que certains étaient beaucoup plus impactants que d'autres. Avant de plonger dans ces conseils, il est tout de même important de passer en revue ces trois principaux piliers du référencement web.

Le pilier technique

Optimiser votre site web et ses performances techniques, c'est améliorer les fondations sur lesquelles nous nous baserons pour construire votre visibilité organique dans les moteurs de recherche. Il sera donc important de construire une base solide sur votre site pour les moteurs de recherche et principalement pour vos visiteurs. Au menu des performances techniques prises en compte par l'algorithme de Google, il faut se pencher sur l'amélioration de votre temps de chargement sur mobile et ordinateur, l'installation du protocole HTTPS, la mise en place de micro-données ou encore l'architecture de votre site qui doit être organisée logiquement et par silos.

Le pilier du contenu

Pour figurer dans le top 3 des résultats Google SERP pour une requête précise, votre site doit être le plus pertinent possible et proposer un contenu suscitant l'intérêt des internautes. Bien entendu, toute cette pertinence n'est possible que grâce à un contenu textuel de qualité intégrant le mot-clé ciblé, son champ sémantique et une réelle valeur ajoutée pour les lecteurs. Cette approche s'apparente à une approche Content Marketing qui placera l'expérience du lecteur avant l'envie de se positionner en SEO.

Le pilier de la notoriété

Un site populaire sera mieux classé en référencement naturel que ses concurrents. La popularité ou la notoriété de votre site web est définie par la qualité des mentions qu'il reçoit des autres sites. Autrement dit, si d'autres sites de qualité traitant d'une thématique commune à la vôtre pointent un lien vers votre site, cela sera bénéfique pour votre visibilité dans les moteurs de recherche.

Les trois piliers du SEO doivent travailler en synergie pour que votre site internet améliore votre positionnement web. Cependant, si vous cherchez à travailler avec la meilleure agence SEO de Paris, assurez-vous de choisir une agence pragmatique avec la capacité de mettre en place des actions SEO quick wins pour votre site en vous basant sur les conseils suivants.

Quelles sont les optimisations SEO les plus efficaces?

Soyez clair dès le départ, si votre agence SEO Paris vous explique avec conviction que l'amélioration de votre référencement naturel Google passe avant tout par la mise en place du HTTPS ou la réduction de quelques dixièmes de seconde du temps de chargement, passez votre chemin et tournez vers une autre agence SEO en région parisienne. Ces deux éléments sont certes pris en considération par Google pour positionner vos pages dans les pages de résultats, mais ils ont un impact minimum sur la visibilité.

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Afin d'adopter une stratégie SEO pragmatique et efficace, nous allons essayer de lister les éléments clés qui auront un impact visible sur le référencement des pages de votre site internet.

Analyse rigoureuse des mots-clés

Il s'agit de la toute première étape que vous et votre agence Web devez suivre avant de mettre en œuvre toute optimisation SEO. Mais comment faire une analyse de mots-clés?

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Une bonne analyse de mots-clés doit se concentrer sur une sélection de mots-clés susceptibles d'apporter des visites et des conversions sur votre site Web. Pour cela, deux facteurs doivent être pris en compte. Premièrement, le volume de recherche mensuel du mot-clé ou combien de fois par mois ce mot-clé est recherché par les internautes dans le moteur de recherche de Google. Ensuite, la pertinence du mot-clé, si ce mot-clé représente une intention précise de la part de la personne qui le tape et s'il est susceptible de générer une conversion sur votre site. Par exemple, si vous êtes une boutique e-commerce spécialisée dans la vente de cosmétiques et de mascaras, votre objectif sera de générer des ventes grâce à votre positionnement web. Pour ce faire, il vaudrait mieux se positionner en première position de Google pour un mot-clé de longue traîne, avec un volume de recherche moindre mais reflétant une intention d'achat de la part de l'internaute du type « curling black mascara » plutôt que juste "mascara" qui sera certainement plus recherché mais aussi trop large pour être vraiment sûr que ce dernier corresponde à une intention d'achat de la part de celui qui le tape.

Optimisation des balises de titre

Nous continuerons à le répéter, mais le titre de votre page reste l'un des facteurs de positionnement SEO les plus importants pour votre site Web. Sans un titre cohérent pour votre page, les moteurs de recherche et les internautes auront du mal à identifier de quoi il s'agit. En termes d'optimisation pour votre référencement, nous vous conseillons d'ajouter au moins un mot-clé que vous aurez identifié dans votre analyse afin de maximiser vos chances de vous positionner et d'être visible dans les pages de résultats organiques.

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Le contenu textuel de vos pages

Une fois vos pages correctement titrées, il est temps d'optimiser leur contenu. Là encore notre agence SEO vous conseille d'intégrer des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner dans les moteurs de recherche en veillant à couvrir au maximum le champ sémantique de ces derniers. L'objectif est de montrer à Google que votre page est une référence en la matière sur une thématique précise et que son contenu renseigne sur un maximum de recherches possibles exprimées par les internautes. Un autre facteur important pour l'impact de votre contenu sur le référencement est sa taille. Même si la richesse du contenu en termes de sémantique représente la plus grande valeur ajoutée, nous vous conseillons de respecter une longueur minimum de 600 mots afin d'apparaître dans les trois premières positions des résultats organiques.

En plus de notre agence SEO à Paris, nous proposons nos services de référencement web partout en France : agence SEO Lille, agence SEO Reims, agence SEO Troyes, agence SEO Amiens, agence SEO Dunkerque, agence SEO Charleville-Mézières.

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La structure de vos pages

Vous devez également structurer votre contenu de manière logique pour l'internaute et les moteurs de recherche. Pour cela, nos experts SEO vous conseillent de structurer votre texte en paragraphes et d'utiliser les balises d'en-tête h1, h2, h3, h4 pour vos titres et sous-titres. Les balises title restent un préalable indispensable à votre référencement naturel, à tel point qu'il semble même qu'un contenu bien structuré aura plus de chance d'apparaître en Position 0 dans les SERPs de Google et d'être repris comme un résultat vocal.

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Maillage interne

Google attribue à chaque page de votre site un score de popularité appelé Page Rank. La mise en place de liens entre vos pages vous permettra de diffuser ce Page Rank sur les pages que vous considérez comme prioritaires afin de les rendre plus visibles. Parallèlement, il est également pertinent de lier vos pages selon leur thématique afin de créer des silos ou des cocons sémantiques qui faciliteront l'analyse des moteurs de recherche pour vous faire apparaître sur des expressions apparentées.

Redirections de page d'erreur

Les pages d'erreur qui renvoient le code 404 font partie du cycle de vie de votre site web et Google sait parfaitement gérer cette situation. Seulement, nous vous conseillons de lancer un crawl de votre site internet avec un outil comme Oncrawl ou de combiner les données de la Search Console et Analytics afin d'identifier les pages avec des erreurs encore actives. En d'autres termes, des pages cassées qui génèrent encore du trafic. Une fois identifiées, ces pages devront être redirigées via des redirections 301 vers d'autres URL afin de transférer le trafic reçu et leur popularité SEO.

Une approche analytique

Choisir la meilleure agence SEO pour votre stratégie de marketing digital, c'est aussi faire confiance à des experts capables d'analyser en continu les comportements sur votre site web. Même si une page est optimisée au niveau du contenu, il est possible que cette dernière reçoive peu de trafic car elle n'est pas incluse dans l'architecture du site. A cette époque, c'est une approche plus globale liée à l'expérience utilisateur du site et à l'architecture de l'information qu'il faudra optimiser.

Synergie avec d'autres canaux de communication numériques

Une bonne stratégie de marketing digital est synonyme d'une approche à 360 degrés des canaux de communication disponibles. Ainsi, il est nécessaire que les experts SEO et les experts SEA travaillent en étroite collaboration pour trouver une approche adaptée à vos besoins, et c'est précisément ce que nous faisons au sein de notre agence web. Parfois, pour des mots-clés sur lesquels vous apparaissez en première position en référencement naturel, il peut être opportun de réduire l'investissement en référencement payant sur ce mot-clé pour le réinvestir dans un nouveau segment stratégique.