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Aperçu des balises Meta importantes

Mots clés

Les balises méta de mots-clés (ou balise de mots-clés méta) permettent aux administrateurs de sites Web de définir leurs mots-clés pour un programme de recherche. C'est grâce à ces informations stockées qu'un internaute recherchant des mots clés dans la base de données d'un programme reçoit les pages HTML appropriées. Ces balises méta étaient autrefois essentielles pour le référencement et constituaient l'élément clé des premiers classements des moteurs de recherche. Aujourd'hui, ce méta-élément est tenu à l'écart du calcul des facteurs de classement de Google car il est facilement manipulable. Les autres concurrents du géant californien tels que Bing accordent également peu d'importance aux balises méta des mots-clés. Leur pertinence pour l'optimisation des moteurs de recherche d'un site Web est l'équivalent de zéro.

Le fait que les mots-clés stockés dans les métadonnées aient peu ou pas d'impact positif pour le classement dans les recherches sur Internet ne signifie pas que l'utilisation abusive de ces balises méta n'est pas pénalisante. Le choix d'un mot clé implique une certaine sensibilité. Le bourrage de mots-clés, mais aussi les balises méta de mots-clés qui ne sont pas liées au contenu des pages Web correspondantes, doivent être évités. Puisque les scripts de recherche ainsi que les métamoteurs locaux s'appuient parfois sur des informations présentes dans les balises méta mots-clés, il est plus que jamais conseillé de choisir des mots-clés bien liés au sujet. Certaines balises sont séparées par une virgule. Une phrase clé peut être composée de plusieurs éléments.