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Comment faire une analyse de la concurrence SEO?

Emplacement Seo Référencement

Vous souhaitez que votre site gagne en visibilité sur Google? À un moment donné, vous devrez faire ce qu'on appelle une analyse concurrentielle SEO. Cette opération consiste à savoir quelles autres entreprises montent dans les classements et quelles sont leurs stratégies.

Pour que vous ne vous retrouviez pas en dernière position dans la SERP et que vous preniez les meilleures solutions SEO, cette analyse est efficace. Comment réussir? Explorons ce sujet.

Référencement Seo Sea

5 étapes pour analyser la concurrence SEO

Il faut d'abord être méthodique, c'est pourquoi il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste du référencement naturel. Linkeo vous propose ses services. Leader du référencement local des TPE et PME à Tours, il saura vous aider à réaliser l'analyse.

Cette analyse sera effectuée comme suit :

recherche de concurrents

Quels sont vos concurrents? C'est la première question à se poser afin de trouver ceux qui pourraient empiéter sur votre part de marché.

Pour faire vite, commencez par les rechercher sur Google. Entrez des mots-clés qui correspondent à votre domaine d'activité. En quelques clics, vous découvrirez sûrement des sites en vedette. Nous vous conseillons de faire une recherche plus précise avec des mots-clés plus précis pour accélérer le processus et connaître vos concurrents directs.

l'étude des mots clés

Une fois que vous avez vos concurrents en face de vous, n'hésitez pas à en savoir plus sur eux, en détectant les termes de recherche qui leur permettent de générer du trafic sur leur site internet. Ainsi, vous pourrez alimenter votre liste de mots-clés de votre côté.

L'idéal est d'étudier 3 ou 4 sites concurrents. Pour le travail, vous pouvez choisir entre plusieurs outils comme SEMrush ou Ranxplorer.

analyse des stratégies marketing

Mots-clés trouvés, passez maintenant à une plongée plus profonde dans la façon dont leurs sites ont été optimisés pour apparaître en haut du SERP.

Pour cela, concentrez-vous sur les facteurs d'optimisation suivants :

Connaitre Référencement Seo Positionnement

– arborescence

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Il s'agit de voir comment vos concurrents structurent leurs sites. Regardez quels onglets sont proposés et comment le maillage interne a été établi. Ainsi, vous pourrez savoir quelles sont les pages importantes qu'il faut mettre davantage en avant dans votre toile.

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– technique

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Vérifiez tout : vitesse de chargement, popups, sitemap, CSS et même expérience utilisateur.

Comparez les données obtenues afin de pouvoir ajuster vos paramètres ultérieurement.

Audit De Référencement Audit Seo Technique

– teneur

Il faudra également analyser le contenu SEO des parties adverses afin de pouvoir écrire non pas le même contenu, mais un meilleur contenu. Vous pourrez utiliser l'outil SEOQuantum pour connaître le nombre de mots, le style, la structure, la fréquence et le placement des mots-clés, etc.

analyse de notoriété

Référencement Ment Moteur Seo

Il vous faut ensuite connaître le score d'autorité de vos concurrents en référencement naturel. Deux outils sont largement reconnus et utilisés pour analyser les données sur n'importe quel site comme Majestic ou Moz.

Formation Base Du Référencement Seo

analyse constante des évolutions

Enfin, le gros boulot est de vous tenir constamment informé des activités et du classement de vos concurrents. Clair et précis, le tableau proposé par Ranxplorer vous sera d'une grande aide.

Bref, ne perdez jamais de vue la concurrence, elle a beaucoup à vous apprendre. Soyez curieux et essayez de déterminer les actions qui leur ont permis d'être "plus attractifs" aux yeux de Google. Réaliser régulièrement une analyse concurrentielle SEO est nécessaire afin de ne pas perdre de positions. L'agence web Linkeo Tours saura vous accompagner. N'hésitez pas à le contacter.