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Article de 2022 mots sur n'importe quel sujet

Un site, pour se développer et grandir, a besoin de contenu frais à tout moment. Cette remarque concerne tous les types de sites : les blogs évidemment, mais aussi les sites vitrines et même les sites de e-commerce. La rédaction d'articles longs est fortement recommandée. Les articles longs contiennent plus de mots, ce qui est bon pour le référencement, mais permet aussi d'approfondir les sujets abordés, de créer des articles à plus forte valeur ajoutée et d'acquérir une notoriété sur votre sujet. Les articles de 2 000 mots (ou plus) résonnent vraiment auprès des lecteurs et sont beaucoup partagés sur les réseaux sociaux. Tous les experts en marketing de contenu vous le diront : il vaut mieux écrire un long article que deux articles courts.

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La longueur idéale pour un long article est d'environ 2 000 mots. Il est déconseillé de ne jamais dépasser 2 500 – 3 000 mots… Le format 2 000 mots permet d'entrer dans le détail sans que l'article ne prenne des dimensions excessives et ne devienne indigeste pour le lecteur. Comment faites-vous pour écrire de « bons » articles de 2 000 mots? Voici une méthodologie simple qui vous permet de créer de longs articles sur n'importe quel sujet. Allons-y!

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Vous devez écrire sur ce que vous savez Construire le plan de l'article Trouver des sources pour crédibiliser et illustrer vos longs articles Rédiger le plan détaillé Décomposer votre article en plusieurs parties Définir les points clés de vos propos Rédiger l'article et prendre le temps de le lire avec soin

Vous devez écrire sur ce que vous savez

On lit parfois (souvent?) des articles très bien conçus sur internet, avec une jolie mise en page, une structure cohérente, mais dont le contenu laisse (beaucoup) à désirer. A la lecture de ces articles, on comprend vite que l'auteur ne connaît pas très bien son sujet, voire pas du tout. Si un article repose principalement sur des citations ou des phrases génériques, vous pouvez parier sans risque que l'auteur ne sait pas de quoi il parle. La première règle de base pour écrire de bons articles de 2 000 mots est la suivante : écrivez sur des sujets que vous connaissez déjà, sur lesquels vous avez une expertise.

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Quand on écrit des articles courts (300 mots), il n'est pas très difficile de se tromper et de se faire passer pour quelqu'un qui connaît son sujet. En revanche, il est strictement impossible d'écrire un article de 2 000 mots ou plus sur un sujet que l'on ne maîtrise pas sans que cela soit visible! Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous risquez d'écrire des bêtises et de produire des articles ennuyeux. Cependant, un long article doit être informatif et aller en profondeur. Sinon, ça n'a aucun intérêt.

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Sur La Fabrique du Net, nous ne publions que des articles longs, qui permettent d'approfondir les sujets abordés (minute d'autopromotion!) :

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La construction du plan d'article

Lorsqu'on parle d'un "contour" pour un article, les gens pensent généralement à ceci en premier :

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39;y a pas de règles générales de régime.

Bref, au niveau académique traditionnel avec des parties, des sous-parties et des sous-sous-parties. Ce type de plan est efficace lors de la rédaction d'un article académique. Mais il n'est pas du tout adapté à la rédaction d'articles sur le web. Le plan devrait être beaucoup plus simple. Vous pouvez par exemple lister les titres des différentes parties (l'équivalent de H2), avec les sous-parties (H3). Ou même simplement énumérer tous les points que vous souhaitez aborder (puces). Il n'y a pas de règles générales de régime. Enfin, oui, un seul : faire simple. Il ne faut pas passer trop de temps sur la construction du plan, pour pouvoir passer rapidement à la phase d'écriture.

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La recherche de sources pour crédibiliser et illustrer vos longs articles

Avoir des sources est essentiel pour écrire des articles web, en particulier pour les articles longs. Le nombre et surtout la qualité des sources déterminent largement la qualité finale de l'article. Les sources crédibilisent votre propos, convainquent plus facilement vos lecteurs et illustrent vos arguments. Pour que cela soit efficace, vous devez sélectionner des sources de qualité, en respectant deux critères : la pertinence et la fiabilité. Pour cela, privilégiez les sites qui ont une certaine autorité et qui proposent des contenus à forte valeur ajoutée. Les études de cas sont, entre autres, de très bonnes sources.

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Pour votre recherche de sources, nous vous conseillons de jeter un œil sur les blogs de personnes influentes qui parlent de votre thématique et sur des sites reconnus dans le domaine. Dans tous les cas, privilégiez les sources primaires aux sources secondaires. Pour rappel, les sources secondaires (on dit aussi « de seconde main ») sont des contenus qui incluent des contenus publiés ailleurs. Par exemple, si vous souhaitez parler du rapport "State of Social Media 2016" de Buffer, rendez-vous directement sur la page du site Buffer Social qui présente l'étude :

Vous devez donc rechercher vos sources dès la phase de conception du plan.

Nous vous conseillons vivement de commencer par rechercher des sources avant de vous lancer dans la rédaction de l'article. C'est le conseil le plus important que nous puissions vous donner. Si vous cherchez vos sources au fur et à mesure que vous écrivez, il sera beaucoup plus difficile de les intégrer de manière naturelle et pertinente dans le corps de votre article. Cela peut même vous obliger à réorganiser le plan de votre article, voire à modifier votre propos. Vous devez donc rechercher vos sources dès la phase de conception du plan. Les sources vous aideront à construire un plan pertinent et à crédibiliser vos arguments.

Trouver des sujets pour des articles prend souvent plus de temps que prévu. Pour devenir plus efficace, découvrez 7 techniques pour trouver vos futurs sujets d'articles

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Rédaction du projet détaillé

Une fois que vous avez rassemblé vos sources et défini les grandes lignes de votre article, vous devez commencer à mettre la main à la pâte et rédiger une ébauche détaillée de l'article, une première ébauche. Votre brouillon doit être détaillé, sinon il n'a aucun intérêt. Sa rédaction doit vous permettre de donner de la profondeur à votre article.

Lorsque vous rédigez un article court, vous n'avez pas besoin de brouillon car vous n'avez pas besoin d'entrer dans les détails. Pour un article long, se passer de brouillon est délicat car vous risquez de sauter des détails importants et de réduire l'intérêt de votre article. A ce stade, vous devez vous mettre à la place de vos lecteurs et réfléchir à tous les détails qui pourraient les intéresser et surtout les détails qui sont nécessaires pour que votre article soit compris de tous. Dites-vous qu'il vaut mieux avoir trop de détails que pas assez. Entrer dans les détails aide à rendre votre article plus facile à lire et à comprendre. En écrivant votre brouillon d'article, jetez toutes les idées qui vous viennent à l'esprit, même si vous pensez que ce sont de mauvaises idées. Cela vous permettra de ne rien oublier. Gardez toujours les points suivants à l'esprit.

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Divisez votre article en plusieurs parties

Lors de la rédaction d'un long article, il est nécessaire de diviser le sujet en parties distinctes. Cela rend l'article plus digeste et plus clair. Chaque partie doit se concentrer sur un aspect du sujet que vous traitez et doit avoir une certaine autonomie en soi. Les différentes parties de votre article doivent s'enchaîner de manière plus ou moins logique. Lorsque vous travaillez sur votre brouillon, posez-vous ces questions :

– Si j'étais complètement nouveau sur le sujet, quelles sont les grandes questions que je me poserais? – Mes différentes parties, prises individuellement, sont-elles digestes et cohérentes? – Les termes techniques ont-ils tous été définis?

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Si vous écrivez un article sur un aspect avancé d'un sujet, l'article doit commencer par une section de type "guide du débutant" qui fournit le contexte et les bases. Cela permettra aux lecteurs initiés de se plonger plus facilement dans votre article. Nous vous conseillons également d'inclure au début de l'article (sous l'introduction) une table des matières qui permettra à vos lecteurs de comprendre d'un coup d'œil le contenu et la structure de l'article. Voici un exemple (guide de marketing par e-mail GetVero):

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Définissez les points clés de votre discours

Passez en revue votre plan et identifiez les points principaux de vos remarques. Idéalement, vous devriez aborder 5 à 7 points importants. Ces différents points constituent les piliers sur lesquels repose le contenu de votre article. Voici l'introduction d'un article publié sur Kissmetrics :

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39;est le format que vous devez adopter.

L'essentiel du sujet est énoncé dans le titre : améliorer le taux de conversion du e-commerce en optimisant les informations données sur les produits. La courte introduction qui suit présente en quelques phrases les autres piliers de l'article, les points qui seront abordés. C'est le format que vous devez adopter. Vous devez ensuite dédier une section (une H2) pour chacun des points principaux de votre plan. Un dernier mot sur la rédaction du premier brouillon : essayez de faire un brouillon plus long que l'article final. Lors de la phase d'écriture de l'article proprement dit, vous supprimerez inévitablement des éléments du brouillon initial. Pour vous donner une idée, si vous visez un article de 2 000 mots, il est conseillé de rédiger un brouillon de 2 400 ou 2 500 mots.

Découvrez nos 10 conseils pour booster le nombre de partages Facebook sur vos articles.

Rédigez l'article et prenez le temps de le relire

La phase finale est la rédaction de l'article. De nombreux écrivains, connaissant très bien leur sujet, ont tendance à écrire aveuglément et à manquer des erreurs. Si vous voulez un long article concret, il faut être impitoyable avec vous-même et savoir reconnaître les failles de votre article pour mieux les corriger. Une fois l'article écrit, laissez passer un jour ou deux et relisez-le à tête reposée. Vous aurez une vision plus lointaine de votre production, ce qui vous permettra d'identifier rapidement les imperfections. N'hésitez pas à relire votre article à haute voix, pour mieux mettre en évidence d'éventuelles erreurs de fond ou de formulation. La lecture à haute voix est généralement terriblement efficace, même si cela prend du temps. Il faut toujours plus de temps pour lire un texte à voix haute que silencieusement.

Posez-vous les bonnes questions : les phrases que j'ai écrites ont-elles un sens? Sont-ils bien rédigés et clairs? Nous vous conseillons également d'utiliser des outils pour améliorer votre article, et notamment des outils de correction grammaticale. Il en existe une bonne dizaine en français (voici les 7 principaux). Personnellement, nous recommandons l'outil en ligne "Cordial". Attention, certaines erreurs passent encore inaperçues! Cela ne dispense pas d'une bonne relecture personnelle.

Écrire un long article de qualité n'est pas si compliqué… si vous connaissez votre sujet et savez comment écrire (pas besoin d'être un grand écrivain, ne vous inquiétez pas). Mais cela nécessite une certaine méthode et l'application de bonnes pratiques. Sans eux, vous risquez de perdre beaucoup de temps et de produire un résultat décevant. Plus vous rédigerez d'articles longs, plus vous prendrez le pli et gagnerez en rapidité. Ne te décourage pas! Nous voudrions, en conclusion, vraiment attirer votre attention sur l'intérêt et l'importance à long terme. Les articles vous permettent d'obtenir plus de partages, plus de backlinks, mais aussi de vous bâtir une notoriété dans votre secteur. Les résultats de vos efforts seront récompensés. Vous connaissez maintenant la méthode à suivre (trouver un sujet, rechercher des sources, construire le plan, faire un brouillon et rédiger). C'est ton tour!