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Le résultat Onpage de notre audit SEO IONOS vous informe des liens défectueux, du nombre de titres à améliorer ainsi que des titres et descriptions des pages à optimiser. Un bon résultat indique donc les titres, balises Title et Meta Description bien choisis, qui ne sont ni trop longs ni trop courts et qui n'apparaissent pas en double. L'outil d'analyse SEO vous montre également les mauvais liens. Les paragraphes suivants expliquent en détail chacun de ces critères et vous indiquent à quoi vous devez faire attention.

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Le lien

Un lien est désigné par le terme spécifique « Hyperlien » et désigne une référence dans un système hypertexte : les liens sont un élément important du World Wide Web et permettent de relier des sites. Les utilisateurs peuvent facilement naviguer sur le Web. Nous distinguons les liens internes, qui permettent de naviguer au sein d'un site, et les liens externes, également appelés Backlinks, qui renvoient les utilisateurs d'un site à un autre. Les backlinks sont importants car ils sont évalués par les moteurs de recherche en faveur du site qui reçoit ces liens. Dans l'optimisation Onpage, en revanche, ce sont les liens internes qui jouent un rôle essentiel : ils permettent de créer une structure de site intuitive et une hiérarchie logique qui sera également prise en compte par les robots d'indexation (aussi appelés crawlers)., spider, collectors ou searchbot) des moteurs de recherche. Une supposition : plus il est facile pour un robot d'exploration d'explorer une structure interne, plus il est facile pour les utilisateurs de naviguer sur votre site.

Notre outil d'audit et de référencement IONOS teste les liens SEO de votre site et les évalue afin de vous fournir des informations concrètes. Dans les résultats Onpage, vous voyez en un coup d'œil les liens défectueux présents sur votre site. A partir de ce constat, vous pouvez renforcer et optimiser le maillage interne de votre site.

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La balise Titre

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La balise Title SEO est une balise HTML importante, elle se situe dans l'entête HTML de la page, bien avant les autres balises meta. Pour les crawlers des moteurs de recherche, la balise Title est essentielle : elle apparaît comme le titre dans la liste des résultats des moteurs de recherche, également appelées SERP ("Search Engine Result Pages"). La taille des titres SEO est un élément important, son calcul est défini par Google par rapport au nombre de pixels disponibles et non par rapport au nombre de caractères. Si les caractères de votre titre dépassent le nombre maximum de pixels, il sera tronqué par des points de suspension inesthétiques ("…"). La plupart des titres "SEO friendly" ont le nom du site ainsi qu'un mot-clé ("Keyword") pertinent pour les recherches des utilisateurs. L'outil de référencement IONOS vous aide à analyser les titres de vos pages pour votre site Web. Dans les résultats Onpage, vous voyez donc rapidement quels titres de pages sont pris en compte par les moteurs de recherche, et lesquels doivent encore être optimisés.

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Les titres

Ces balises permettent de nommer et de structurer les différents niveaux de texte.

Les titres SEO sont également importants pour le calcul du classement : on différencie par ordre décroissant le titre principal h1 des sous-titres h2, h3, (…), h6. Le "h" signifie "cap". Ces balises permettent de nommer et de structurer les différents niveaux de texte. Les titres situés au début d'un document HTML sont essentiels pour le référencement : grâce à des mots-clés pertinents, les lecteurs et les moteurs de recherche prennent directement connaissance de la thématique de chaque contenu. Avec un titre clairement défini, vous serez sûr de répondre aux critères de classement des moteurs de recherche. De plus, les titres doivent être aussi courts, pertinents et informatifs que possible. Avec l'outil d'optimisation SEO en ligne de IONOS, apprenez à rédiger votre titre en fonction des exigences des moteurs de recherche et découvrez ce qu'il faut optimiser.

La balise Meta Description

Les descriptions de sites ("Meta Description") sont également testées par notre outil d'analyse SEO. Vous obtenez ainsi les informations nécessaires concernant l'optimisation de ces balises Meta pour les moteurs de recherche : la description de la page est visible dans les SERP de Google ou Bing sous le titre de la page (Meta Title). Il résume le contenu de la page de manière brève et puissante. Ainsi, la Meta Description est un élément important qui affecte le SEO ainsi que le comportement des utilisateurs. La méta description SEO doit être unique en son genre et ne pas dépasser 160 caractères (environ) afin de ne pas être tronquée par les moteurs de recherche. Il peut contenir des caractères spéciaux qui suscitent l'intérêt des lecteurs. Nommer le nom du site et obtenir un placement de mots clés pertinent sert également à l'optimisation des moteurs de recherche. Les mots-clés sont mis en évidence dans les SERP et aident à guider vos visiteurs potentiels. Dans les résultats Onpage de l'outil d'analyse SEO IONOS, vous voyez directement quelles pages manquent de description ainsi que le nombre de textes de description en double, ce qui est très mauvais pour l'optimisation. De plus, vous obtenez des conseils sur la longueur correcte de vos descriptions SEO sur la page.