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Audit SEO : guide complet de l'analyse de site Web

VÉRIFICATION DES META DESCRIPTIONS

La balise Meta description peut être utilisée par les moteurs de recherche pour créer un extrait de votre site Web dans les résultats de recherche. Sa longueur doit suivre certaines règles. Les moteurs de recherche limitent la taille des extraits à environ 150 caractères. Les moteurs de recherche affichent une méta description pour les utilisateurs et mettent en évidence les mots-clés qui correspondent à la requête de recherche des utilisateurs. La méta description donne aux utilisateurs une compréhension de base du contenu du site Web.

Logiciel De Référencement Seo

LA META DESCRIPTION PARFAITE :

– Est facile à lire, intéressant et captivant
– Ne dépasse pas 150 caractères
– Décrit le contenu de la page
– Utilisez les mots clés de la page
– Se concentre sur le but de la page
– Encourage les utilisateurs à cliquer

VÉRIFICATION DES ÉTIQUETTES META ROBOTS

Il est important de vérifier si certaines pages sont déclarées noindex. Parfois, cela se produit par erreur. C'est un problème important, car Google ne peut pas indexer les pages déclarées comme noindex.

39;optimisation des moteurs de recherche.

Nous vérifions si les pages canoniques sont bien définies. Un rel="canonical" est un élément HTML qui permet d'éviter les problèmes de contenu dupliqué sur le site Web. Il spécifie la version "canonique" d'une page Web. C'est une partie importante de l'optimisation des moteurs de recherche. Si vous ne spécifiez pas de pages "canoniques", vous pouvez avoir deux pages ou plus avec le même contenu sous différentes URL. Les moteurs de recherche considèrent cela comme du contenu dupliqué.

DENSITÉ DES MOTS CLÉS

Il n'est pas facile de déterminer une densité de mots-clés optimale. Les algorithmes des moteurs de recherche vont au-delà des mesures de densité de mots clés en tant que facteur de classement important. Cependant, une bonne pratique consiste à mentionner votre mot-clé principal au moins trois fois. Mais vous devriez éviter le bourrage de mots clés. Utilisez des mots clés qui reflètent le sujet de votre page. Plus important encore, les mots-clés dans le texte doivent apparaître naturellement.

AUDIT DE LA STRUCTURE D'EN-TÊTE DU SITE

Les balises H1 – H6 sont conçues pour séparer les segments de texte contenant des mots-clés de manière logique. Ils aident les moteurs de recherche à comprendre le sujet du contenu et à voir la structure hiérarchique du contenu du site Web. Les moteurs de recherche peuvent lire les titres H1-H6 pour déterminer l'importance des sections d'une page Web. Ils utilisent également ces informations comme facteur de positionnement.

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Une bonne structure de titre optimise la navigation sur la page. Utilisez les balises Hn pour structurer votre page, pour diviser le contenu en parties logiques. Mais n'abusez pas des balises de légende, car cela pourrait dérouter les utilisateurs.

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Incluez vos mots-clés les plus importants dans les titres des pages Web. Et ne dupliquez jamais vos balises de titre. Vous ne pouvez avoir qu'un seul titre H1 sur une page Web. Utilisez au moins une fois un titre H2 et plusieurs titres H3 et H4 pour structurer votre texte.

Les Enjeux Du Référencement Seo

ANALYSE DU CONTENU DU SITE WEB

Toutes les analyses SEO en ligne et les outils d'audit de site analysent le contenu textuel d'une page Web. La meilleure pratique consiste à avoir un contenu unique. Un audit SEO identifie le contenu en double et suggère d'éventuelles modifications des mots, des phrases et des balises.

Les moteurs de recherche utilisent un algorithme compliqué pour calculer le rapport texte/HTML. En pratique, cela signifie que vous devez avoir au moins 300 mots sur votre page. Cela vous aide à indexer votre page et à la classer par plusieurs mots-clés.

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TAUX D'UNICITÉ DES CONTENUS

Un contenu de qualité et unique influence votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche plus que de nombreux autres facteurs de référencement. La publication d'articles et de contenu visuel encourage les visiteurs à suivre et à revenir sur votre site Web. Lors de la préparation du contenu, vous devez penser aux mots-clés que vous utilisez dans votre article. Cependant, une page efficace ne doit pas se limiter à un groupe de mots-clés. Il doit être intéressant et utile aux visiteurs.

Qu Est Ce Que Le Référencement Naturel Seo

CONTENU DE TEXTE PARFAIT :

– Contient au moins 500 mots
– Est unique et de haute qualité
– N'est pas une copie d'autres sites Web
– Est conçu pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche
– Inclut les titres, les sous-titres, les paragraphes et les sections
– A une densité de mots-clés d'environ 2-3%
– Comprend des listes et des photos
– Utilise des liens internes et a des liens vers des sujets externes

VÉRIFICATION DE LA BALISE ALT

Il est important de vérifier s'il existe des images sans ou avec un attribut ALT vide. Le texte alternatif vous permet d'ajouter une description à une image. Cet attribut d'image vous permet de spécifier le texte qui sera affiché sur la page Web si l'image n'est pas chargée pour une raison quelconque.

L'attribut informatif ALT et le nom du fichier IMG aident à mieux indexer l'image sur la page Web. Étant donné que les moteurs de recherche ne peuvent pas voir les images, ils s'appuient sur un contenu textuel alternatif pour déterminer la pertinence d'une requête de recherche. Ainsi, l'utilisation de mots-clés dans l'attribut ALT a une influence positive sur le positionnement des pages web dans les résultats des moteurs de recherche. Cela aide également une image à apparaître dans la recherche d'images Google.

VÉRIFICATION DE LIEN

Lors d'un audit SEO, tous les liens externes et internes du site sont analysés. Vous devez toujours faire attention aux ancres. Google peut comparer le texte associé au site Web vers lequel il pointe pour vérifier la pertinence de la recherche. En fonction des résultats de l'audit SEO, la stratégie de création de liens peut être modifiée.

Ils nuisent à la convivialité et à la réputation du site Internet.

VÉRIFICATION DES LIENS BRISÉS

D'abord, nous trouvons des liens brisés, puis nous les supprimons ou les remplaçons. Les liens brisés envoient les utilisateurs vers des pages Web inexistantes. Ils nuisent à la convivialité et à la réputation du site Internet. Cela affecte également le référencement et le positionnement. La recherche et la réparation de liens brisés sur le site améliorent l'expérience utilisateur ainsi que le positionnement dans les moteurs de recherche.

VERIFIER L'INTERCONNEXION CORRECTE

Les liens vers vos pages internes sont importants pour promouvoir votre contenu. Les liens internes transmettent la valeur SEO d'une page de votre site Web à une autre. Il est vraiment important de lier vos pages avec le contenu le plus précieux, les articles fondamentaux. Avoir un nombre élevé de liens sur une page peut avoir un impact sur le classement des pages. Il est important de construire une bonne stratégie et de trouver un équilibre en termes de valeur SEO. Trop de liens inutiles sur une page réduisent également la valeur attribuée à chaque lien. Vous pouvez utiliser l'attribut Nofollow sur vos liens. Cependant, les liens nofollow sont désormais pris en compte par les moteurs de recherche.

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SUIVI DES LIENS DE RETOUR

Le nombre de liens entrants est l'un des principaux facteurs de positionnement d'un site web. Acquérir des liens externes de qualité est un facteur SEO important. Google fait attention non seulement au nombre de backlinks pointant vers votre site web, mais aussi à la qualité de ces liens. Un lien d'un site Web pertinent avec une autorité de domaine élevée et un excellent contenu aura un meilleur effet qu'un certain nombre de liens provenant de sites Web sans valeur ajoutée. De plus, avoir des backlinks "toxiques" peut sérieusement nuire à votre référencement.

LIENS SORTANTS

Vous pouvez utiliser des liens sortants et envoyer les utilisateurs vers d'autres sites Web pour leur fournir des informations pertinentes supplémentaires. Il est recommandé d'utiliser des sites Web réputés comme source d'information. Utilisez des liens nofollow lorsque vous souhaitez éviter de transmettre des attributs SEO à d'autres sites. La création de liens non pertinents ainsi que la création de liens vers des pages inexistantes ou des pages non pertinentes nuiront au classement de votre site Web sur les moteurs de recherche.

Règles De Référencement Seo

VÉRIFICATION D'URL CONVIVIALE POUR LE RÉFÉRENCEMENT

Une URL conviviale pour le référencement est courte et descriptive. Les moteurs de recherche ne peuvent pas afficher plus de 77 caractères à partir d'une URL. Une URL descriptive aide les moteurs de recherche à explorer votre page Web et aide à organiser la structure du site. Une URL courte aide les utilisateurs à s'en souvenir et à deviner immédiatement le contenu de la page. Alors, gardez vos URL courtes et claires et évitez de prendre un nom de domaine trop long.

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EFFACER L'URL COURTE CONTENANT UN MOT CLÉ

En outre, l'URL de votre page Web est un excellent endroit pour mettre un mot-clé. Mais rappelez-vous qu'il doit être pertinent pour le contenu textuel de votre page Web. L'URL est visible dans les résultats des moteurs de recherche et les mots-clés utilisés dans une requête seront mis en surbrillance. C'est pourquoi la rédaction d'URL est un élément important de la stratégie de référencement. Les URL courtes, claires et sémantiques sont mieux explorables par les robots de Google. Vous devez bien réfléchir à la structure des URL par défaut lors de la création d'un site Web.

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Il existe également des règles techniques. Vous devez utiliser des tirets comme séparateurs de mots dans vos URL et non des traits de soulignement qui ne sont pas reconnus par Google. Il est également recommandé de ne pas utiliser de majuscules, bien qu'une URL puisse en contenir. C'est plus une approche conviviale. Et rappelez-vous que chaque fois que vous changez ou modifiez une URL, vous devez effectuer une redirection 301 permanente.

39;accueil, votre blog ou toute autre page importante de votre site.

CHÈQUE DE 404 PAGES

Un audit SEO devrait démontrer si votre site a une page 404 personnalisée. La page d'erreur 404 personnalisée est un must en termes de référencement. Et c'est aussi l'occasion pour vous d'éviter la perte de visiteurs et de réduire leur frustration. Utilisez votre page 404 personnalisée pour créer un lien vers votre page d'accueil, votre blog ou toute autre page importante de votre site. Si un autre site Web a un lien vers votre page qui n'existe plus, le visiteur atterrit sur la page 404. Il est préférable de proposer aux utilisateurs une page personnalisée avec un lien vers la page d'accueil au lieu de leur montrer une page introuvable.

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VÉRIFICATION DES PARAMÈTRES ROBOTS.TXT

Le fichier Robots.txt permet de lister les sections du site indexables par les moteurs de recherche et celles dont l'indexation est interdite. Ainsi, vous pouvez restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche et les empêcher d'accéder à certaines URL ou répertoires. Le fichier Robots.txt indique également aux robots Google l'emplacement du sitemap – Sitemap XML. C'est pourquoi le fichier robots.txt est très important pour le référencement. Une configuration robots.txt incorrecte ou insuffisante peut avoir un impact sur le positionnement de votre site web. Il est important de les vérifier dans un audit SEO.

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VÉRIFIER LA PRÉSENCE D'UN SITEMAP XML

Sitemap, le fichier XML Sitemap est essentiel pour montrer aux moteurs de recherche quelles pages de votre site Web doivent être explorées et indexées. Vous devez soumettre votre sitemap aux robots dans la Google Search Console. Vous pouvez également générer des plans de site pour les pages, les images, les vidéos et les actualités.

Un sitemap XML contient une liste des pages de votre site Web (URL) qui sont disponibles pour l'indexation. L'envoi d'un sitemap à Google facilite l'exploration de votre site Web. Un fichier de plan de site peut également inclure des informations sur les dernières modifications apportées aux pages, la fréquence des mises à jour et le niveau d'importance de chaque page. Assurez-vous d'exclure les pages qui ont été bloquées dans un fichier robots.txt. Évitez d'utiliser des URL. Vérifiez si vous avez les bons protocoles (HTTP vs HTTPS) .

TEST DE CONVIVIALITÉ MOBILE

De nos jours, presque tous les internautes ont un smartphone. Par conséquent, tout site Web doit absolument être optimisé pour les appareils mobiles. L'audit SEO montrera si votre page a un format responsive et si elle est adaptée à tous les types d'appareils. Le manque d'adaptabilité aux écrans de différentes tailles peut avoir un impact sur le positionnement de votre site Web, car la plupart du trafic Web provient d'appareils mobiles.

VÉRIFICATION DE L'OPTIMISATION SEO DE L'IMAGE

Un audit SEO montre si vous avez besoin d'optimiser vos images pour réduire leur taille. Les images sur une page Web doivent être aussi légères que possible. Cela augmentera la vitesse du site et réduira le temps de chargement. En plus de cela, assurez-vous d'utiliser des images uniques. Cela aidera à promouvoir votre page Web. Alors que le contenu d'image en double peut avoir un impact sur votre référencement.

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VÉRIFICATION DE LA VITESSE DE LA PAGE

Dans un audit SEO complet, nous devons vérifier le temps de chargement de la page Web. Le score de vitesse est considéré par Google comme un facteur de classement. Les moteurs de recherche comparent la vitesse de chargement de votre site Web à celle de vos concurrents tout en déterminant sa position dans les résultats de recherche. Le score de vitesse de page sur le test Google varie de 0 à 100. Plus votre score est élevé, meilleur est votre référencement. Si la vitesse de la page est supérieure à 80, votre score est optimisé pour le référencement. De plus, un site de chargement rapide améliore l'expérience utilisateur. Il est donc important d'optimiser au maximum la vitesse des pages.

PROBLÈMES DE VITESSE DE PAGE

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– Afficher le blocage CSS
– Afficher le blocage de javascript
– Compression non activée
– La mise en cache du navigateur n'est pas activée
– Minification des fichiers CSS et JS non activée
VÉRIFICATION DE LA MINIMISATION DES ACTIFS

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Les sites Web rapides améliorent votre score SEO et votre expérience utilisateur. Un audit SEO montre si le matériel technique est fait pour obtenir une bonne minification et compression des actifs. Vous devriez vérifier la minification des fichiers HTML, JavaScript et CSS. Des ressources réduites réduisent les temps de chargement des pages. La minification fait référence à la suppression des données inutiles ou redondantes, par exemple, les commentaires et le formatage du code, le code inutilisé, etc.

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VÉRIFICATION DE LA COMPRESSION DES ACTIFS

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Un audit SEO montre si votre site utilise une compression appropriée. Cela rend les fichiers CSS et JavaScript plus légers et votre site Web se chargera plus rapidement. Compresser le contenu de votre page avec gzip accélère le chargement du site Web.

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VÉRIFICATION DE LA MISE EN CACHE DES ÉLÉMENTS STATIQUES

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La mise en cache permet aux navigateurs de "se souvenir" de vos actifs (logo, CSS, etc.) pour un chargement plus rapide. Une longue durée de vie du cache peut accélérer les visites répétées sur votre page.

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VÉRIFICATION DES ÉTIQUETTES GRAPHIQUES OUVERTES

Facebook a développé le protocole Open Graph pour permettre l'intégration d'un site Web avec sa plateforme de médias sociaux. Ce protocole vous permet de contrôler la présentation de votre site lorsqu'il est partagé sur les réseaux sociaux, en termes d'image, de titre et de description.

Il est particulièrement utile pour les entreprises locales et les magasins en ligne.

ANALYSE DE DONNÉES STRUCTURÉES

Schema.org est un ensemble de vocabulaire et de balisage utilisé pour ajouter des données de référencement aux informations sur un site Web. Ce balisage précise le sujet de la page et est lisible par Google et les autres moteurs de recherche. Les données structurées permettent d'afficher des extraits enrichis dans les résultats de recherche. Il est particulièrement utile pour les entreprises locales et les magasins en ligne. Par exemple, vous pouvez spécifier à Google que votre page web est une entreprise locale, un restaurant, qu'elle contient des recettes, des avis clients et insérer vos coordonnées.

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Des données structurées peuvent être ajoutées à une page Web à l'aide de nombreux encodages différents, notamment RDFa, microdonnées et JSON-LD. Lors d'un audit SEO, nous vérifions si votre site Web fournit aux moteurs de recherche un balisage supplémentaire.

VÉRIFICATION DU CERTIFICAT SSL

Les sites modernes ont tendance à être sécurisés par SSL (HTTPS). HTTPS est une garantie de protection des données des utilisateurs (y compris les détails de paiement), ainsi qu'un bon signal de positionnement pour les moteurs de recherche. En 2014, Google a annoncé qu'un site Web HTTPS (vs HTTP) recevrait un coup de pouce supplémentaire dans son positionnement dans les résultats de recherche. Envisagez de passer à HTTPS. Pour cela, achetez votre certificat SSL et configurez correctement les redirections de toutes vos pages HTTP vers la version HTTPS de votre site. La mise à jour du sitemap XML et l'enregistrement de la version HTTPS dans Google Search Console sont d'autres étapes importantes après le passage à HTTPS.

7 choses qui peuvent nuire à votre référencement

1. ÉVITER LE STUFFING DE MOTS CLÉS

Utilisez-vous les mêmes mots-clés encore et encore ? Il vaut mieux arrêter! Bien sûr, s'il est nécessaire que votre contenu ait du sens, vous n'avez pas d'autre choix. Mais si vous cherchez à optimiser votre copie de cette façon, c'est une mauvaise pratique de référencement.

Non seulement cela décourage les visiteurs de lire ou d'interagir avec votre contenu, mais cela signale aux moteurs de recherche que vous essayez de déjouer leurs algorithmes. Et ce n'est pas quelque chose que Google prend à la légère.

2. VÉRIFIEZ LA VITESSE DE VOTRE SITE WEB

Près de la moitié des utilisateurs en ligne s'attendent à ce qu'une page Web se charge en 2 secondes ou moins et ils abandonneront votre site s'il ne se charge pas en 3 secondes. Garantissez un temps de chargement rapide pour votre site en tirant parti de la mise en cache du navigateur, en optimisant les images, en réduisant le code et en permettant la compression des ressources.

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Vous pouvez recevoir des rapports sur la vitesse de votre site dans votre compte sur Google Search Console. Vous pouvez également utiliser un outil gratuit comme PageSpeed ​​​​Insights de Google pour déterminer la vitesse actuelle de votre site Web. Découvrez également les recommandations pratiques proposées par l'outil pour augmenter votre temps de chargement.

3. N'ACHETEZ JAMAIS DE LIENS

Donnez à votre site Web suffisamment de temps pour réussir. Créer un bon contenu est un travail difficile, mais cela en vaut la peine. Utilisez des raccourcis et vous risquez d'être pénalisé.

L'un de ces raccourcis interdits consiste à acheter des liens externes, en particulier à partir de sources non fiables. Dès que Google le découvre, il réduit considérablement votre classement.

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Ainsi, la prochaine fois que vous apercevrez une annonce SEO promettant des centaines de liens avec un positionnement de première page Google pour un prix très bas, COUREZ ! Les backlinks provenant de comptes et de sites de médias sociaux indésirables et non fiables nuisent à votre référencement. Certaines agences prétendent pouvoir vous protéger en créant une "pyramide de liens" pointant vers une page intermédiaire.

La vérité est que cela pourrait fonctionner pendant un certain temps. À mesure que Google continue d'évoluer, d'améliorer son algorithme ( comme celui de mai 2020 ) et de traiter plus strictement les contenus de spam, tôt ou tard cette pratique sera interdite et vous risquez d'être pénalisé.

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4. DEVENEZ MOBILE FRIENDLY

Google donne la priorité à une approche mobile d'abord, assurez-vous que votre site Web est adapté aux mobiles. Selon Google, 85 % de tous les sites figurant dans les résultats de recherche pour mobile adhèrent désormais à la version adaptée aux mobiles. Faites partie de cette tendance et bénéficiez du trafic des moteurs de recherche.

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Si votre site n'est pas réactif et que les gens ne peuvent pas vous voir sur les tablettes et les smartphones, non seulement votre classement en souffrira, mais également vos demandes de clients et vos conversions. En effet, les utilisateurs quitteront votre site et en visiteront un qui répond réellement à cette exigence.

5. DÉBARQUEZ-VOUS DE LA PUBLICITÉ

Les récentes modifications apportées à AdSense par Google indiquent que des règles plus strictes seront mises en place pour les sites "avec plus de publicité que de contenu fourni par l'éditeur". Donc, si vous utilisez cette pratique, préparez-vous à dire au revoir à votre positionnement SEO. Dans sa mise à jour de l'algorithme de mai 2020, Google a renforcé les sanctions pour les sites utilisant "trop" d'annonces.

De plus, les publicités incitent les utilisateurs à quitter votre site et ont un impact sur la durée de la session et les mesures du taux de rebond, deux facteurs SEO importants. Une fois que vos statistiques d'expérience utilisateur deviennent extrêmement basses, c'est généralement un signe pour Google que votre site n'a aucune valeur pour vos visiteurs. Au fil du temps, cela vous rétrogradera dans les résultats de recherche.

De plus, trop de publicités ont entraîné une augmentation du blocage des publicités. Donc, à moins que vous ne vouliez être pénalisé sans gain, tout ce que vous avez à faire est de vous débarrasser des publicités et votre site ira bien.

6. RÉSOUDRE IMMÉDIATEMENT LES PROBLÈMES TECHNIQUES

Des problèmes techniques tels que des pannes de réseau, un hébergement médiocre, une connexion lente et des temps d'arrêt du serveur peuvent affecter le classement de votre site.

Si Google abandonne systématiquement les tentatives d'exploration infructueuses sur votre site, votre classement SEO chutera. Si l'erreur 500 persiste, votre page peut être supprimée de l'index Google. Bien sûr, les courtes pannes de serveur n'ont pas d'importance, mais si cela se produit régulièrement, vous devriez chercher un nouvel hébergeur.

Identifiez d'abord le problème. Ce n'est peut-être pas facile, mais cela devient assez évident si votre site tombe en panne toutes les 10 minutes. Vous pouvez utiliser un outil en ligne dédié pour vérifier si votre page est accessible pour l'exploration. Déterminez si le problème vient de votre hébergeur et non de votre forfait Internet.

7.MAINTIEN DE LA QUALITÉ DE VOS ARTICLES INVITÉS

Les blogs invités peuvent être un excellent outil pour le référencement et la génération de prospects. Certains blogueurs publient des messages d'invités qui ne sont pas uniques.

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Utilisez des outils de surveillance comme celui de Guestpost.com pour surveiller automatiquement chaque site Web qui accepte les articles invités liés à votre entreprise et à vos mots clés. Cependant, lorsqu'il s'agit de votre propre site Web, assurez-vous de n'accepter que les publications d'invités de haute qualité.

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Avec toutes ces informations, vous pouvez réaliser l'audit SEO de votre site web.

Vous souhaitez un audit SEO complet et professionnel, nos consultants SEO s'en chargeront et vous accompagneront pour optimiser votre site. Contactez-nous.

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