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Black Hat SEO – SEO Google gratuit

Black Hat SEO, sa définition et les techniques à ne pas utiliser

Les référenceurs web recherchent en permanence les meilleures techniques pour se référencer afin d'être mieux positionnés que leurs concurrents ou tout simplement pour gagner une visibilité supérieure à la moyenne. La plupart utilisent des stratégies légales, mais certains ont un penchant pour l'illégal. Toutes ces méthodes, plus communément appelées black hat SEO, sont en effet interdites. Nous verrons donc la définition du black hat SEO et les techniques à ne pas utiliser.

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I. Black hat SEO, qu'est-ce que c'est?

Le black hat SEO est, comme son nom l'indique, une stratégie de référencement naturel. Le chapeau noir fait référence au fait que la stratégie ne suit pas les règles et recommandations des moteurs de recherche. Les techniques utilisées sont souvent automatisées et exploitent les failles des algorithmes des moteurs de recherche pour apparaître plus haut dans les résultats.

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Quand une stratégie de référencement naturel peut mettre plusieurs mois à donner des résultats, une stratégie SEO black hat peut donner des résultats du jour au lendemain. Cela représente évidemment une opportunité mais Google finit généralement par la détecter et infliger les conséquences que nous verrons dans la dernière partie.

Le recours au black hat SEO est plutôt rare car les entreprises ne veulent pas risquer leur réputation pour être plus visibles. C'est pourquoi il est davantage utilisé sur des sites qui n'ont pas vocation à être utilisés sur le long terme.

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A l'opposé du black hat SEO, on retrouve le white hat SEO, qui correspond aux techniques de référencement légal recommandées par Google lui-même. Ces techniques éthiques sont les plus utilisées. Entre les deux on retrouve le grey hat SEO. C'est un entre-deux. Son but est de référencer un site le plus possible en respectant un minimum d'éthique et en étant à la limite de l'illégalité. Elle n'est donc pas punissable.

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II. Les stratégies de référencement Black Hat les plus célèbres

Il existe de nombreuses techniques de black SEO, des plus courantes aux plus originales. Nous allons voir ici ceux qui ont le plus de succès auprès des référenceurs. Ces techniques sont très efficaces, mais nous vous rappelons qu'elles sont totalement illégales. Il est donc vraiment déconseillé de les utiliser.

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2.1. Le contenu caché

Le but de cette stratégie est, comme son nom l'indique, de masquer du contenu. Cela sera visible pour les moteurs de recherche mais invisible pour les personnes sur la page. Les référenceurs mettront par exemple du texte derrière une image avec la même couleur que le fond de l'image ou une très petite taille invisible à l'œil nu.

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2.2. Le scraping, une technique bien connue du black hat SEO

Vous avez peut-être déjà entendu ce terme. Le but du craping est de publier du contenu en masse. Il consiste à extraire différents contenus de différents sites Web. Une fois récupéré, ce contenu sera réutilisé pour générer automatiquement des pages sans avoir besoin de créer toutes sortes de contenus.

2.3. Dissimulation

C'est une stratégie qui vise encore une fois à tromper les algorithmes. Un serveur web sera spécifiquement programmé pour afficher différents contenus en fonction du profil du visiteur. S'il s'agit d'un robot, les pages seront souvent très optimisées avec des répétitions de mots clés par exemple. Et s'il s'agit d'un visiteur humain, il présentera autre chose comme du contenu interdit par exemple.

2.4. Remplissage de mot-clé

Cette technique de référencement black hat se traduit en français par "keyword stuffing". Son but est de mettre des mots-clés dans des zones stratégiques malgré le fait qu'ils ne soient pas forcément pertinents. dans une direction opposée au contenu de la page.

2.5. Achat de liens en masse

Ici, l'objectif est de booster l'importance d'un site en achetant un nombre très élevé de backlinks. Le site sera donc poussé artificiellement.

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2.6. Spammage

Tout comme la stratégie précédente, le but sera de placer le lien de votre site web le plus possible sur le web. Pour cela, les liens seront automatiquement partagés sur les forums ou dans les commentaires des articles de blog sur d'autres sites Web.

III. Les risques du black hat SEO

De nombreuses entreprises ont subi les conséquences négatives du black hat SEO comme BMW par exemple. On peut essayer, mais les conséquences peuvent être fatales. Voici les deux types de sanctions que Google met en place :

– Les petites ou moyennes illégalités sont souvent sanctionnées par une rétrogradation de votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez passer de la deuxième position sur la première page pour une requête précise à la cinquième page où vous êtes sûr de n'avoir aucun trafic Les plus gros défauts entraîneront un blacklistage. C'est la pire sanction car le site sera simplement supprimé et irrécupérable. Cela peut avoir de graves conséquences sur les résultats d'une entreprise

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Il existe également deux manières de pénaliser les sites qui utilisent le black hat SEO :

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– Il existe un moyen automatique. Les algorithmes détecteront que quelque chose ne va pas et rétrograderont le site Web. Il existe également une méthode plus manuelle. Certains employés de Google sont payés pour regarder ce qui ne va pas avec les différents sites détectés et donner la sanction en fonction de la faute

Conclusion sur la définition du black hat SEO et les techniques à ne pas utiliser

Enfin, on peut dire que le black hat SEO peut être très efficace grâce à différentes méthodes comme le scrapping ou le bourrage de mots clés. Ils ne sont généralement pas utilisés par les agences de référencement. Cependant, méfiez-vous des personnes qui l'utilisent car elles pourraient en payer le prix. Il est vraiment déconseillé de l'utiliser car on le répète encore, cela correspond à des stratégies totalement illégales. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des stratégies SEO white hat. Vous aurez des résultats un peu plus tard mais vous assurez une stratégie pérenne sur le long terme.