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Bonnes pratiques de référencement ("Techniques White Hat")

Avoir un site web est une chose, permettre aux gens de le trouver en est une autre. A ce jour, le positionnement d'un site web dans les résultats d'une recherche spécifique est devenu une science à part entière connue sous le nom de SEO, il convient donc de l'étudier longuement pour savoir de quoi il s'agit.

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Le référencement est une sorte de science complexe. Les moteurs de recherche ne donnent pas tous les détails sur le fonctionnement de leurs algorithmes, laissant les spécialistes SEO deviner la plupart des paramètres. Les techniques approuvées par les moteurs de recherche sont généralement appelées

"white hat" (ou "white hat", référence à l'honnêteté du webmaster en question).

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Comprendre les moteurs de recherche

Le référencement se compose de trois étapes :

1 Exploration Web ("navigation Web")

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2 Indexation ("indexation du contenu")

Avoir Un Bon Référencement

3 Recherche

Principes généraux

Pour optimiser ses pages Web, il suffit d'être le plus honnête possible.

Voici quelques éléments :

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– Construisez des pages au contenu conséquent : ayez du volume sans être long – Organisez votre contenu : structure du site, arborescence – Rédigez correctement : orthographe, grammaire, etc. – Format : titre, gras, italique, etc. – Pensez à mettre une balise

dans chaque page, de remplir la balise …

Vous remarquez le point central : le contenu. Tout s'applique à la mise en valeur du contenu de votre page. Pourquoi?

Tout simplement parce que c'est ce que le visiteur recherche dans le moteur de recherche. Il veut une réponse à une question, donc du contenu. C'est à cela que vous devez penser lorsque vous optimisez : sélectionnez les mots-clés que le visiteur pourra trouver dans vos pages et brodez à partir de cela. Vos liens doivent contenir un texte d'ancrage faisant référence à ces mots ou synonymes ; les mots eux-mêmes doivent être situés à des endroits stratégiques (titres, en début de page, formatés, etc. )…

SEO (Search Engine Optimization, optimisation pour les moteurs de recherche)

Ce sont toutes les techniques utilisées pour améliorer le positionnement d'une page web dans les résultats d'une recherche. Attention, il ne s'agit que d'optimisation (amélioration) : les techniques artificielles (factices) sont appelées spamdexing.

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Algorithmes

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Ce sont les différents algorithmes utilisés pour classer les pages Web en fonction de leur fiabilité. Ce classement (propre à chaque moteur) est consulté à chaque fois qu'un internaute effectue une recherche.

Chaque moteur a son algorithme et les détails sont gardés secrètement.

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PageRank (Google)

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Le principe de base du PageRank est extrêmement simple : un lien représente, dans la plupart des cas, une volonté de son auteur de montrer à ses visiteurs une page qu'il juge intéressante. Plus il y a de liens vers une page spécifique, plus les gens la trouvent intéressante. Les backlinks sont donc le cœur du PageRank ;

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Google calcule alors une multitude de paramètres (plus de 200, semble-t-il) afin de déterminer quelle valeur (quel poids) peut avoir un backlink : c'est ce qui est gardé secret.

Seo Masquer Contenu Page A Pas Référencer

Tout est automatisé : c'est le problème du PageRank. Google y est fermement engagé et lutte activement contre le spamdexing.

Robot / bot / robot d'indexation / araignée

Tous ces termes sont équivalents.

Ils font référence à des programmes ou à des scripts exécutés par des serveurs de moteurs de recherche. Les araignées (c'est mon terme préféré) lisent le code source des pages web (c'est généralement du HTML mais pas toujours), analysent le contenu, extraient les hyperliens et recommencent (sur chacun de ces hyperliens) afin de naviguer petit à petit sur le Web.

Le référencement est une sorte de science complexe. Les moteurs de recherche ne donnent pas tous les détails sur le fonctionnement de leurs algorithmes, laissant les spécialistes SEO deviner la plupart des paramètres.