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Campagne SEO : Comment calculer le ROI?

L'agence web marketing Rennes Wedig apporte des réponses efficaces aux problématiques rencontrées par les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies marketing. Comment être visible sur Internet? Comment obtenir plus de trafic et de contacts? Comment obtenir un meilleur taux de conversion? Wedig, agence SEO, sait parfaitement répondre à toutes ces questions. Mais nos experts sem aident également les entreprises à déterminer combien cela coûte et, plus important encore, combien cela rapporte. C'est là que le calcul du ROI (Return Of Investment) prend toute sa valeur.

Référencement Seo Tarif

Convertir le client, le but ultime du SEO

Le référencement naturel est un processus complet qui, au-delà du positionnement des sites sur les moteurs de recherche, vise à attirer de nombreux visiteurs mais surtout à les transformer en clients. Ce processus peut être décomposé en plusieurs étapes successives :

– Alertes : trouvez des sites et soyez notifié des produits et services recherchés. – Rechercher : affiner la recherche et cibler plus d'informations. – Préférence : rechercher d'autres informations pour confirmer le choix final. – Achats : prendre une décision et convertir en devenant un vrai client. – Fidéliser : revenir sur le site pour acquérir d'autres produits. Suggérez les produits à d'autres consommateurs.

Calculez votre ROI avec Wedig, la formule gagnante

L'agence rennaise Wedig, experte en SEO, propose son savoir-faire aux entreprises pour réussir leurs stratégies web marketing en optimisant leur ROI. Celui-ci peut être calculé à l'aide de la formule suivante : ROI = Customer Value – Cost of Acquisition. Dans un souci de clarté, Wedig va plus loin dans la composition de ces termes.

La valeur client

La valeur du client, appelée Timelife Value (ou TLV) dans les pays anglo-saxons, comprend le nombre d'achats effectués sur une année, la valeur du panier, l'ancienneté du client sur le site et la marge bénéficiaire du produit.

Du Référencement Naturel Seo à L’inbound Marketing

Coût d'acquisition

Pour connaître le coût d'acquisition ou COCA (Coût d'Acquisition Client), il faut additionner les coûts SEO par acquisition et les coûts fixes utilisés pour y faire face (salaires en fonction du temps passé, frais d'entreprise, etc.).

Wedig, la gestion SEO en toute confiance

Le référencement Google nécessite compétence et disponibilité pour être efficace. L'optimisation du ROI en webmarketing, enjeu économique majeur, fait intervenir des facteurs nombreux et changeants. Le moyen le plus sûr pour les entreprises d'obtenir des résultats probants en SEO puis en conversion, couplés à une optimisation mesurable du ROI en toute transparence, est de faire appel à l'équipe d'experts Wedig.