LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Comment améliorer son référencement sur les requêtes vocales?

Comment améliorer son référencement sur les requêtes vocales?

Logiciel Seo Referencement

La recherche vocale, également appelée "voice-enabled", permet à l'utilisateur d'utiliser une commande vocale pour rechercher sur Internet, un site Web ou une application.

Analyse Suivi Seo Mots Clés Référencement Naturel Gratuit

La prolifération des téléphones intelligents et d'autres petits appareils mobiles compatibles avec le Web a stimulé l'intérêt pour la recherche vocale, par exemple dans Google Voice Search, Cortana, Siri et Amazon Echo.

Agence Référencement Seo Montauban

La recherche vocale et ses implications en termes de référencement naturel sur mobile sont des sujets dans toutes les têtes. Apparue en 2011 sur l'iPhone via Siri, la recherche vocale a depuis évolué au point de devenir une habitude pour de nombreux usages.

Es Sites Internet Les Mieux Référencés Seo 2018

Aujourd'hui la recherche vocale est présente sur des assistants vocaux déjà vendus par centaines de millions (Cortana, Amazon Alexa, etc.).

Analyse Référencement Site Web

De plus en plus d'internautes et de consommateurs potentiels utilisent la voix pour lancer des requêtes dans les moteurs de recherche, trouver des entreprises locales, prendre des décisions d'achat, poser des questions…

Lexique Référencement Seo Serp Web Pdf

Qu'il s'agisse d'un assistant à domicile ou d'un smartphone, l'utilisation de la recherche vocale se développe rapidement. Les observateurs de l'industrie prédisent qu'environ 30 à 50 % des requêtes seront faites par la voix dans un proche avenir.

C Est Quoi Le Référencement Seo

Face à ce déploiement massif de cette technologie et forme de recherche, il est important de comprendre quelle évolution peut avoir lieu dans le monde du SEO et comment optimiser au mieux sa stratégie SEO? Voici quelques conseils pour mieux comprendre ce sujet.

Test Seo Référencement Naturel

Qu'est-ce que la recherche vocale ?
Quelques statistiques d'utilisation
Pourquoi la recherche vocale devrait-elle être envisagée ?
Comment optimiser son SEO pour la recherche vocale? Tenez à jour les informations de votre entreprise
Optimiser le référencement local
Avoir un site rapide
Créer du contenu pour différentes intentions
Créer du contenu orienté sur les questions des internautes
Créer un contenu orienté réponse
Augmenter l'autorité du domaine
Créer du contenu vidéo
Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles
Optimisation des données structurées

Optimisation Du Référencement Seo Marché Public Filetype Pdf

Qu'est-ce que la recherche vocale ?

La recherche vocale est une technologie de reconnaissance vocale qui permet aux utilisateurs de smartphones ou de PDA de rechercher en prononçant des instructions à haute voix plutôt que de les saisir dans un champ de recherche via l'ordinateur ou le téléphone.

Les fonctionnalités de recherche vocale vous permettent de :

Intelligence Artificielle Référencement Seo

– Formuler des requêtes sans clavier. – Clarifier les spécificités de la demande. – Demandez de courtes informations spécifiques. – Lancer des applications et sélectionner des options sans utiliser le clavier. – Recherche de contenu dans des fichiers audio ou vidéo. – Formulez un numéro vocal sans toucher l'écran.

Référencement Image Seo

Les utilisateurs peuvent utiliser trois types d'appareils :

Seo Référencement Naturel Google

Téléphones portables avec assistants vocaux (OK Google, Siri, Alexa, Cortana, Samsung Bixby, etc.) Assistants domestiques personnels (Google Home, Amazon Echo, Apple HomePod, etc.) Un ordinateur équipé de ces fonctionnalités.

En raison des progrès de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, de grands changements ont eu lieu ces derniers temps en termes de recherche vocale. Google Assistant, par exemple, est capable de comprendre les nuances d'une conversation et d'améliorer sa compréhension de la langue de manière impressionnante.

Référencement Naturel Seo Fond Transparent

Pourquoi la recherche vocale se développe-t-elle si rapidement ?

– Les utilisateurs veulent des réponses et des conseils rapides. – La recherche vocale est plus rapide que la saisie de texte à l'écran. – La recherche vocale est l'outil parfait pour les recherches mobiles en déplacement. – Les assistants numériques sont de plus en plus utilisés et la voix constitue l'interface d'échange avec ces appareils.

Référencement Seo Ingersheim

Quelques statistiques d'utilisation

Prix Référencement D’un Site Seo

Voici quelques statistiques qui permettent de mieux comprendre l'évolution de la recherche vocale. Les études sérieuses sur le sujet sont américaines, mais les tendances se confirment généralement après un certain retard sur le marché européen.

Référencement Gratuit Google Comment Faire

une étude d'eMarketer prédit que plus d'un tiers de la population américaine (111,8 millions de personnes) utilisera un assistant vocal chaque mois en 2019, en hausse de 9,5 % par rapport à 2018. – Selon NRP et Edison Research, un Américain sur six possède un appareil personnel intelligent assistant en 2018. Selon Nielsen, 1 foyer sur 4 avec Wi-Fi avait un haut-parleur intelligent en 2018 et l'évolution se poursuit à grande vitesse. Selon Google, 52% des propriétaires d'enceintes intelligentes les gardent dans une pièce commune comme un salon. 25 % de ces personnes les gardent dans leur chambre, tandis que 22 % ont un assistant intelligent dans leur cuisine. Une étude réalisée en 2018 par BrightLocal a révélé que 58 % des consommateurs utilisaient la recherche vocale pour trouver une entreprise locale en 2017, et 46 % des personnes utilisant la recherche vocale quotidiennement recherchaient une entreprise locale. – Selon une enquête d'Adobe Analytics, les recherches vocales les plus courantes sur les enceintes intelligentes demandent de la musique (70 %) et la météo (64 %), suivies des questions amusantes (53 %), de la recherche en ligne (47 %) et des actualités ( 46 %) et demander son chemin (34 %).

Optimisation Du Référencement Naturel

Pourquoi la recherche vocale devrait-elle être envisagée ?

Actuellement, la majeure partie de l'utilisation des assistants vocaux est dédiée aux commandes vocales, plus qu'aux recherches vocales réelles pour trouver des informations. Pourtant, la principale question est de savoir sur quoi les entreprises devraient se concentrer pour optimiser la recherche vocale pour les développements futurs.

Actuellement, les entreprises locales sont les plus recherchées via la voix. Il s'avère que les 4 types de commerces les plus recherchés via la recherche vocale sont les bars/restaurants, les plats à emporter, les magasins de vêtements et les hôtels.

Référencement Seo Du

La recherche vocale et son optimisation SEO sont déjà des enjeux à suivre pour une entreprise locale. 46% des internautes recherchent une entreprise locale qui utilise quotidiennement la recherche vocale. Ce qui signifie que pour les entreprises locales, optimiser les requêtes vocales n'est pas une option, mais une nécessité pour rester visible et augmenter leurs chances d'être vu. Les restaurants et les bars sont les commerces les plus demandés par les utilisateurs de la recherche vocale. Obtenir une adresse et des informations de contact comme le téléphone sont des besoins courants qui justifient l'utilisation de la recherche vocale. Le référencement local et la recherche vocale sont liés : les optimisations locales et mobiles sont au cœur de l'optimisation sur toutes les recherches.

Comment optimiser son SEO pour la recherche vocale?

Référencement Seo Et Longue Traîne

Suite à l'analyse de millions de recherches effectuées par la recherche vocale et des résultats qui ont été proposés par Google, des tendances ont commencé à émerger sur les meilleurs moyens d'optimiser le contenu pour la recherche vocale.

Référencement Seo Avignon

Les requêtes vocales ont des habitudes de recherche différentes de celles des requêtes saisies, mais il est important de noter que l'optimisation des recherches vocales n'est pas distincte du référencement.

Référencement Naturel Seo Search Engine Optimization

Les leviers utilisés pour optimiser la recherche vocale aideront également votre référencement en général.

Formation Sur Le Référencement Seo

Tenez à jour les informations de votre entreprise

Assurez-vous de fournir des informations commerciales exactes aux utilisateurs et de tenir à jour vos informations commerciales afin de ne manquer aucune connexion.

Il est essentiel de garder le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse de votre site Web… cohérents et à jour.

Optimiser le référencement local

58 % des consommateurs utilisent la recherche vocale pour trouver des entreprises locales. La plupart des internautes utilisent la recherche vocale lorsqu'ils marchent ou conduisent vers un lieu. Il est donc essentiel pour les entreprises locales d'optimiser leur présence locale et d'avoir une fiche Google My Business à jour et optimisée pour le référencement local.

Site Pour Connaitre Le Référencement Seo De Son Site

Avoir un site rapide

Avoir un site rapide est primordial, notamment pour la navigation mobile qui est surtout utilisée lors des recherches vocales. C'est aussi un critère décisif de classement et d'expérience utilisateur.

Cout Referencement Seo

Vous devez donc vous assurer d'avoir :

– Un site réactif qui fonctionne bien sur les appareils mobiles. – Images optimisées. – Fichiers compressés. – Un système de mise en cache pour améliorer la vitesse des pages. – Réduction du temps de réponse du serveur.

Créer du contenu pour différentes intentions

Avec son algorithme Hummingbird, Google est devenu un « moteur de réponse ». Il a mis l'accent sur la recherche sémantique (mots-clés conversationnels) et la signification implicite de la requête (le but derrière les termes de recherche).

Livres Seo Réussir Son Référencement Web 2017

La façon dont Hummingbird (Colibri) adapte le contexte et l'intention aux besoins de l'utilisateur est à la base de la recherche vocale.

Le système d'apprentissage des langues par intelligence artificielle RankBrain détecte ce que les gens recherchent vraiment lorsqu'ils le recherchent et divise l'intention de l'utilisateur en 4 catégories principales : informationnelle, navigationnelle, actionnelle, transactionnelle.

Suivre Le Référencement De Son Site Internet En Seo

Souvent, c'est évident et clairement exprimé dans la requête, mais d'autres fois, cela ne se cache que dans l'esprit de l'utilisateur.

Référencement Seo D’une Marque

Lors de l'élaboration de votre stratégie de contenu pour l'optimisation de la recherche vocale, il est important de créer du contenu répondant à ces différentes intentions de recherche et pouvant vous apporter de la visibilité tout au long du processus d'achat.

informations (guides, tutoriels, etc. ) navigation (emplacements des magasins, services, informations sur le service client) transaction (vidéos, informations sur les produits, comparaisons de produits, avis clients)

Créer du contenu orienté sur les questions des internautes

La façon dont les internautes effectuent des recherches vocales diffère des recherches manuelles par mots-clés. Ils posent des questions. L'utilisation de questions en langage naturel et de mots-clés de longue traine correspondra mieux aux questions formulées en langage naturel. Vous devez rechercher les expressions de mots clés en langage naturel que votre public cible est le plus susceptible de demander.

Référencement Seo Tarif

Créer un contenu orienté réponse

Environ 40 % des réponses à la recherche vocale proviennent d'extraits Google. Lorsque vous optimisez vos pages et vos contenus pour espérer apparaître dans les extraits des résultats, vous optimisez également vos contenus pour la recherche vocale. Créer des FAQ en utilisant un balisage approprié et répondre aux questions les plus populaires donnera des résultats positifs.

Jeux Concours Pour Référencement Seo

Augmenter l'autorité du domaine

Les sites populaires avec beaucoup de liens externes ont tendance à se classer plus haut dans les résultats globaux. Sans surprise, les sites de haute autorité se classent plus souvent pour la recherche vocale. Travailler sur la stratégie du netlinking reste donc une stratégie gagnante pour le référencement classique et pour les recherches vocales. Choisissez les bons mots clés correspondant au langage naturel utilisé par les internautes.

Référencement Seo Meta Keywords Bing

Les sites placés en position 0 pour les requêtes sont plus susceptibles d'être proposés.

Le Référencement Naturel Ou Seo

Créer du contenu vidéo

La vidéo semble être populaire dans la stratégie SEO de Google pour répondre aux questions vocales. Ils ont tendance à apparaître davantage pour les mots-clés en langage naturel. La création de contenu vidéo pour répondre aux questions formulées par les internautes peut donc potentiellement être une bonne stratégie.

Audit Seo Gratuit En Ligne

Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles

La convivialité mobile de votre site Web est un facteur déterminant pour son classement maintenant que Google a publié son indexation Mobile First.

Les recherches vocales sur mobile étant beaucoup plus fréquentes que sur les autres appareils, un site parfaitement optimisé sur mobile a les meilleures chances d'apparaître dans les résultats proposés.

Audit De Référencement Outils Seo

Optimisation des données structurées

La clé de l'optimisation de la recherche vocale est donc de rendre votre contenu le plus pertinent possible pour Google pour la requête en question, des données structurées, appelées snippets, peuvent y aider. L'optimisation de la recherche vocale est très aléatoire. Contrairement aux résultats de recherche traditionnels qui offrent une multitude de réponses, la recherche vocale n'en renvoie qu'une seule.

Le balisage de données structurées (extrait) vous aide à créer des métadonnées pour votre contenu. Les robots peuvent mieux comprendre votre contenu et sa pertinence grâce à ce balisage de données structuré sans affecter l'apparence du contenu pour les téléspectateurs.