LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Comment calculer le retour sur investissement SEO à l'aide de Google Analytics

Vous avez probablement entendu le dicton : « Il faut dépenser de l'argent pour gagner de l'argent ». Eh bien, il en va de même pour l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Pour voir un réel retour sur cet investissement, vous devez suivre les résultats, mais cela peut être délicat, surtout si vous ne savez pas quelles mesures suivre. La bonne nouvelle est que Google Analytics peut aider à donner un sens au trafic et aux conversions du site Web, afin que vous puissiez voir exactement la valeur ajoutée de vos efforts de référencement. les avantages monétaires réels qu'il en tire, et le meilleur outil pour le déterminer est Google Analytics. En l'utilisant, vous pouvez obtenir des informations complètes sur le trafic d'un site Web : comment les visiteurs y réagissent, d'où ils viennent et quelle pourrait être la meilleure stratégie de mots clés pour augmenter leur nombre. stratégie : elle est établie à partir de plusieurs paramètres, tels que le trafic du site Web, le taux de rétention des visiteurs et le taux de rebond des visiteurs.

Référenceur Seo Salaire

• Revenus : si vos stratégies de référencement ne génèrent pas de revenus, aucune quantité de trafic sur le site Web ne fera de différence. Par conséquent, vous avez besoin du retour sur investissement du référencement pour savoir comment investir dans le référencement augmente les bénéfices.

• Nécessité d'un ajustement marketing : Lorsque vous connaissez les retours des différents canaux marketing, vous pouvez modifier votre stratégie pour vous concentrer sur les plus rentables. l'un est.

• Taux de conversion : supposons que vos stratégies de référencement génèrent un trafic incroyable, mais que seule une petite proportion de visiteurs se transforme en clients, ce qui augmente vos revenus ? Seriez-vous prêt à poursuivre un investissement budgétaire important dans le référencement dans un tel scénario sans modifications ? Bien sûr que non.

Consultant En Référencement

• Temps de conversion : vous vous rendrez peut-être compte que les personnes qui lisent vos blogs deviennent des clients en un mois environ. Ils ne se sont peut-être pas convertis immédiatement, mais ils l'ont finalement fait. Dans une telle situation, tout propriétaire d'entreprise avisé aimerait se concentrer davantage sur le référencement. Le processus de calcul du ROI SEO comporte trois étapes.

Référencer Son Site Seo

1. Suivi des conversions

En termes simples, cela signifie garder une trace de toutes les actions de conversion – celles prises par les visiteurs du site Web qui sont jugées rentables pour votre entreprise. Cela peut être le simple fait d'acheter un produit dans votre boutique en ligne ou quelque chose de plus indirect, comme s'inscrire à un sondage. Avec le suivi des conversions, vous pouvez rester au courant de la façon dont les activités des visiteurs du site Web vous rapportent des revenus. C'est généralement facile pour les sites de commerce électronique puisque tous les achats et transactions sont enregistrés. Cependant, même si vous êtes une entreprise de services, vous pouvez toujours suivre les actions en attribuant une valeur monétaire à des activités spécifiques.

Comment suivre les conversions par type de site Web :

Référencement Seo Wix

• E-commerce : chaque fois qu'un client achète un article et augmente vos revenus, la transaction sera enregistrée. Si le vôtre n'est pas enregistré, vous pouvez consulter les instructions de Google pour commencer. Une fois les transactions enregistrées régulièrement, cliquez simplement sur Conversions > eCommerce > Aperçu pour afficher toutes les données sur les ventes et les actions de conversion en un seul endroit.

• Sites Web basés sur les services : le suivi des actions de conversion pour les sites Web basés sur les services est un peu délicat, mais faisable. Étant donné que les transactions monétaires et les achats réels n'ont pas lieu sur ces sites, vous ne pouvez pas simplement en garder une trace. Au lieu de cela, vous devez attribuer des valeurs monétaires aux actions qui peuvent bénéficier à votre entreprise. Par exemple, vous pouvez attribuer une valeur de 70 $ à l'acte d'inscription à une newsletter. Pour définir ces valeurs, cliquez sur Admin > Afficher > Objectifs dans Analytics et créez des « objectifs » qui stockent ces valeurs monétaires attribuées.

Image Or Images Référencement Seo

Une fois ces objectifs définis, vous pouvez facilement calculer les taux de conversion en utilisant diverses méthodes :

(a) Si vous suivez l'acte de remplir un formulaire, déterminez quelle proportion d'inscriptions deviennent des clients. Par exemple, si vous avez 1 000 personnes qui remplissent un formulaire sur votre site Web et que 50 d'entre elles se transforment en prospects, le taux de conversion serait de 5 %.

Référencement Seo Baidu Chine

(b) Si vous souhaitez suivre la valeur moyenne d'une vente, découvrez le montant moyen dépensé par chaque prospect qui se convertit en client. Par exemple, si vous avez réalisé cinq ventes d'une valeur de 200 $, 500 $, 160 $, 400 $ et 170 $, la valeur moyenne de vos ventes serait de 286 $.

(c) Si vous souhaitez déterminer la valeur de chaque prospect, divisez le revenu total par le revenu converti. piloté par le nombre de prospects que vous avez obtenus à partir de cet objectif. Par exemple, si 500 personnes se sont inscrites à une newsletter, dont 20 ont effectué un achat de 500 USD chacune, la valeur de chaque prospect serait de [(20 x 500)]/500 = 20 USD.