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Comment choisir des mots-clés pour le référencement ?

Pour réussir efficacement le référencement naturel de sa rédaction seo, le choix des mots-clés est une des étapes essentielles. En effet, en vous positionnant sur plusieurs mots clés, vous pourrez attirer suffisamment de trafic sur le site sur lequel vous travaillez, de quoi assurer le succès du site en question.

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Pour cela, veillez à choisir des mots-clés pouvant décrire précisément l'activité de votre entreprise. Cela évitera des demandes trop concurrentielles qui représentent une énorme quantité de travail. C'est aussi un excellent moyen d'amener du trafic de qualité sur votre site. Dans cet article, vous découvrirez les étapes pour choisir les bons mots clés pour une rédaction web réussie.

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Définir les principaux mots-clés

Commencez par définir les principaux mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site. Le mot-clé principal est le mot que les internautes ont l'habitude de saisir dans les moteurs de recherche afin qu'ils obtiennent la réponse aux questions qu'ils se posent. Il est évident que l'enjeu principal du SEO est de positionner votre site dans les premiers résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Afin d'obtenir une liste de mots clés pertinents, vous devez réfléchir à l'ensemble des services que vous proposez ou aux produits que vous vendez.

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Chacun des principaux mots-clés que vous avez choisis doit correspondre à une page spécifique. Cette étape est essentielle pour l'internaute, mais revêt une importance capitale pour garantir un bon positionnement de votre site sur Google. En effet, le moteur de recherche analyse le contenu de la rédaction seo ainsi que les mots qui ont été utilisés afin d'avoir une idée de la pertinence de votre page, afin de pouvoir la diffuser sur une requête donnée.

39;il ne sera rattaché à aucun corpus.

Créer une liste de mots-clés secondaires

Pour résumer, une rédaction seo réussie consiste à créer une page pour chaque mot-clé principal, ainsi qu'une liste de mots-clés secondaires pour chacune de ces pages. C'est ainsi que Google peut lier chacune de vos pages à un "corpus". Ce dernier représente un ensemble d'autres pages traitant du même sujet. En effet, il est indispensable que plusieurs requêtes puissent faire apparaître votre page. Sans ces mots clés, il peut être difficile de le classer pour Google, puisqu'il ne sera rattaché à aucun corpus. Afin de trouver des idées de mots-clés secondaires, il est impératif d'utiliser un puissant outil de planification de mots-clés : Keywords planner, keywords tool, etc. L'utilisation de ces outils doit également être accompagnée d'un générateur de champs lexicaux comme Optimiz.me par exemple. Les générateurs de mots-clés fonctionnent de manière très simple. Il vous suffit de saisir un premier terme, et l'outil se charge de vous proposer toute une gamme de mots-clés alternatifs ainsi qu'une évaluation du volume de recherche potentiel.

Évaluer le trafic pour chaque mot-clé

Lors de votre rédaction seo, vous devez vous intéresser au volume de recherche afin de sélectionner le mot-clé principal et les mots-clés secondaires avec pertinence. Le mot-clé principal est celui qui génère le plus de trafic. La longue traîne est également à privilégier dans le choix des mots clés. La longue traîne est l'ensemble des mots-clés à faible concurrence et à faible trafic potentiel, mais une fois additionnés, ils représenteront plus de 80% du trafic. L'idée est de chercher à se faire une place, en se basant sur un ensemble d'expressions précises à faible volume de recherche, au lieu de s'attarder sur un petit panel d'expressions très concurrentielles, qui demandent beaucoup de temps et d'efforts. 'efforts. Aussi, il faut penser à utiliser un champ lexical varié.