LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Comment choisir les mots-clés pour votre stratégie de référencement (SEO)

Identifiez et suivez vos mots-clés stratégiques

En SEO, certains mots clés seront plus importants que d'autres pour votre business : ce seront vos mots clés stratégiques, ou mots clés métier. Pour renforcer votre présence sur ces mots-clés face à la concurrence et générer du trafic organique, vous devrez leur donner plus de poids, grâce à la stratégie de liens. Les campagnes de backlinks (backlinks) permettront d'améliorer votre positionnement sur ces mots-clés spécifiques et d'augmenter progressivement le classement dans les SERP.

Référencement Seo Valais

Pour choisir un mot clé stratégique, il faudra faire un état des lieux de la concurrence et mettre ces informations en balance avec le temps et le budget que vous êtes prêt à investir. Idéalement, si vous pouvez en discuter au préalable avec un conseiller SEO, être accompagné dans le choix de vos mots clés métiers vous assurera un meilleur retour sur investissement. Un mot-clé très compétitif avec un gros volume de recherche n'est pas forcément le plus intéressant à travailler pour vous!

Référencement Seo Prix

De plus, le travail de netlinking sur ce mot-clé stratégique aura un impact positif sur les autres mots-clés du site, par le jeu de la longue traîne et du maillage interne. La stratégie de liens profite ainsi à l'ensemble du site en améliorant non seulement la position du mot-clé travaillé, mais également le volume global de mots-clés positionnés. Tout est bon pour vous!

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce levier d'acquisition qu'est le netlinking, SEMJuice vous explique comment Réussir sa Stratégie de Liens! Vous pouvez télécharger gratuitement notre livre blanc et découvrir 48 pages de petits arrangements avec l'algorithme de Google.