LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Comment créer un blog Shopify?

La création d'un blog Shopify est une excellente option pour améliorer le SEO/SEO de votre boutique. Le contenu de vos articles de blog est une excellente passerelle vers votre boutique. Alors, venez découvrir comment créer un blog Shopify!

Outil Audit Seo Pour Améliorer Son Référencement

Même si votre dernier souvenir de blogging est votre SkyBlog sur Tokio Hotel au début des années 2000, sachez que c'est encore l'un des meilleurs moyens, sinon le meilleur, pour améliorer le référencement naturel de votre boutique e-commerce! Grâce au contenu de votre blog qui s'articulera autour de la thématique de votre boutique en ligne, vous pourrez attirer du trafic.

Avoir Un Bon Référencement

Bien sûr, ce n'est pas une arme magique, il faut du contenu de qualité et du temps en temps pour attirer des visiteurs, qui deviendront petit à petit vos clients et achèteront vos produits.

Le blog est tellement toujours d'actualité que Shopify, contrairement à Prestashop, propose nativement cette fonctionnalité. Voici comment commencer à bloguer sur Shopify.

Rédigez votre premier article de blog Shopify

Une fois connecté à l'interface d'administration Shopify, dans la rubrique "Canaux de vente" puis " Boutique en ligne ", vous disposez d'un menu " Articles du blog ". Il est alors possible de créer le premier article de blog!

Une fois arrivé sur la page d'édition d'un article, c'est assez simple et bien structuré mais je vais vous détailler un peu les zones ci-dessous, ça pourrait tout de même vous aider!

Référencer Une Faq Seo

En haut vous avez le champ pour mettre le titre de votre article et en bas, un éditeur riche pour le rédiger. Vous pouvez donc insérer des liens, des images, du texte, des vidéos, etc.

A droite, vous avez 2 champs "Visible" ou "Caché". Lorsque votre article est prêt à être publié, cochez "Visible" et enregistrez en haut à droite de la page. Ensuite, vous avez la possibilité de mettre une "image vedette", c'est l'image qui sera affichée dans le listing de vos articles. A noter que vous pouvez également publier une date de publication précise, ce qui vous permet de programmer vos articles pour une date ultérieure, comme sur WordPress par exemple

72 Idées Référencement Seo

Ensuite vous avez 2 zones, "Extrait" qui sert à mettre la phrase d'accroche de l'article qui sera affiché avec l'image vedette, et il y a aussi une section "Aperçu du référencement sur les moteurs de recherche" qui est modifiée et remplie au fur et à mesure l'écriture progresse. Dans cet espace, vous pouvez modifier à votre guise le titre et la description de votre article, qui sera par exemple affiché dans Google.

Emilie Vial Agence Seo Référencement Naturel

Gérer les catégories de blog sur Shopify

La gestion des catégories est un peu spéciale sur Shopify et s'appelle "blogs". Pas très clair, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer. Dans l'interface d'édition détaillée ci-dessus, il y a une dernière section intitulée « Organisation », vous pouvez sélectionner l'auteur mais aussi le Blog associé, à savoir la catégorie. Par défaut, la catégorie « Info » existe par défaut mais vous pouvez en créer une nouvelle rapidement.

Dans la liste des articles, vous pouvez gérer vos "blogs" ou catégories via le bouton "Gérer les blogs". Ainsi, vous pouvez renommer la catégorie par défaut "Actualités" et en créer d'autres facilement. Au passage, vous pouvez également gérer le flux RSS de ces "blogs" et activer ou non les commentaires.

J'espère que vous avez créé votre blog avec succès sur Shopify et que vous pouvez démarrer votre stratégie de contenu et générer du trafic vers votre boutique.

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à créer un maillage interne entre les descriptions de vos produits et vos articles de blog. Une description produit peut avoir un lien vers un article de blog et un article vers des fiches produits.