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Comment faire un audit SEO?

Pourquoi confier l'audit SEO de votre site à des experts?

A l'issue de cet audit SEO complet, notre équipe de consultants vous délivre une série de recommandations complètes afin d'optimiser le référencement de votre site internet. Cela nécessite une liste d'actions à mettre en œuvre, classées par priorité. Chaque recommandation est évidemment détaillée et quantifiée afin d'évaluer son impact sur l'indexation SEO de votre marque.

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Nos consultants SEO vous accompagnent ensuite dans la mise en place de ces recommandations afin de guider vos équipes tout au long des projets. Grâce à leur expérience, tant SEO que technique, la mise en place est plus facile et plus rapide, tout en tenant compte de vos impératifs métiers.

Autre avantage, et non des moindres, le déploiement de synergies entre votre stratégie SEO, issue de l'audit, et votre stratégie SEA, Google Ads en tête. En effet, de nombreux éléments analysés dans le cadre de l'audit SEO peuvent permettre d' affiner votre acquisition en ligne via le Search. Et vice versa!

Enfin, réaliser un audit SEO demande du temps et du matériel! Afin d'étudier tous les critères à analyser, vous aurez besoin de différents outils de référencement, généralement payants et par abonnement. En confiant votre audit SEO à une agence, vous vous privez de ces surcoûts afin d'investir votre budget SEO sur l'optimisation de projets à plus forte valeur ajoutée.

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Pour aller plus loin, lisez notre article : Audit SEO, 6 bonnes raisons d'y consacrer un budget

En combien de temps puis-je voir les résultats suite à un audit SEO?

Le SEO n'est pas une science exacte, il est difficile de répondre à cette question. Or, les experts SEO de l'équipe JVWEB estiment qu'il faut entre 3 et 6 mois pour améliorer ses positions sur les moteurs de recherche.

Misez sur un mois pour finaliser l'audit SEO et définir une stratégie SEO. En fonction de vos objectifs et des actions à mettre en place, ainsi que de la taille du chantier et de la profondeur des projets, le temps d'optimisation est alors très variable. Plus votre site est actif en SEO, plus il sera crawlé régulièrement par Google, plus vite vous obtiendrez de meilleures performances en termes de trafic organique.

Parfois, il suffit d'une petite optimisation SEO technique pour libérer le potentiel d'indexation. A l'inverse, certains sites déjà très bien référencés nous amènent à réaliser un travail d'optimisation digne d'un orfèvre. La seule façon d'évaluer la tâche est d'effectuer un audit SEO!