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Comment identifier les campagnes de référencement négatives ciblant votre concessionnaire automobile ?

Constatez-vous une baisse du classement de recherche de votre site Web de concessionnaire automobile sur Google ? Si tel est le cas, vous devez notamment vérifier si votre site Web a été touché par des campagnes de référencement négatives. Voici quelques pistes pour identifier les campagnes SEO négatives ciblant votre concession automobile selon Gentleview, agence SEO à Lyon.

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1 : Consultez le site Web de votre concessionnaire automobile

Si vous sentez que quelque chose ne va pas, commencez par faire un audit de base du site Web de votre concessionnaire automobile. Vous pouvez vérifier les pages Web manquantes, les pages Web non reconnues, les pages Web qui nuisent à votre classement dans les moteurs de recherche, etc.

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2 : Vérifiez si votre trafic de recherche a soudainement chuté.

Si quelqu'un a travaillé sur un référencement négatif pour réduire votre trafic de recherche, votre audit SEO peut les exposer. N'oubliez pas qu'une baisse soudaine du trafic de recherche est l'un des signes d'un référencement négatif.

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3 : Recherchez une baisse de la vitesse du site Web de votre concessionnaire automobile

Si votre site Web ralentit et ne se charge pas en 2 à 5 secondes, regardez sous le capot et trouvez les causes sous-jacentes. Il peut s'agir de quelques grandes bannières ou d'un problème de référencement négatif.

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4 : Gardez un œil sur le classement de vos mots clés

Les mots clés et les classements individuels de votre site Web sont importants. Vous devez les surveiller et les suivre régulièrement pour éviter les campagnes de référencement négatives contre le site de votre concessionnaire automobile. Si vous constatez une baisse soudaine du classement, il y a un problème.

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5 : Regardez vos backlinks

Y a-t-il eu des pics dans votre ratio de backlinks ? Si tel est le cas, vous devez faire attention aux backlinks toxiques qui peuvent nuire à votre site Web et les désavouer.

6 : Vérifiez le contenu en double

Parfois, votre contenu peut être copié par d'autres sites Web. Vous pouvez envoyer un e-mail à leur webmaster pour supprimer le contenu plagié. Si cela ne fonctionne pas, vous devez le signaler à Google en déposant une plainte contre le site Web en question.

7 : Recevez-vous des notifications de pénalité ?

Si vous recevez des notifications de pénalité de Google, elles peuvent être déclenchées par des campagnes de référencement négatives contre votre site Web. Vérifiez votre site Web et agissez.