LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Comment identifier une campagne SEO négative?

Pour lutter contre le problème d'une campagne de référencement négative, vous devez être conscient que vous en avez touché une. Une fois que vous pouvez déchiffrer que vous avez été pris au piège d'une campagne négative, il est temps de faire preuve de prudence pour éviter le scénario d'assister à la perte de votre entreprise. Cela dit, il est indéniable qu'il n'est pas facile d'identifier une campagne négative.

39;il y a un problème, ils préfèrent vérifier dans Google Search Console.

Chute soudaine de votre trafic organique

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi le trafic organique de votre site Web diminue même si vous n'avez apporté aucune modification, c'est un signal d'alarme. Assurez-vous donc de scruter les analyses quotidiennement pour identifier la faille dans le processus. Avez-vous reçu une notification indiquant que vous menez des activités qui enfreignent les consignes de Google ? Si tel est le cas, cela vous mettra la puce aux oreilles et vous alertera des intentions diaboliques de votre contemporain. Si vous recevez un message de Google qui ressemble à l'image ci-dessous et que vous n'êtes pas la source de l'erreur, cela signifie que quelqu'un essaie de vous provoquer, mais préfère le faire de manière déguisée. L'image ci-dessous met en évidence une sanction pour les liens de spam, mais la notification indiquant le problème auquel vous êtes confronté peut être due à diverses raisons. Et si vous pensez qu'il y a un problème, ils préfèrent vérifier dans Google Search Console. Et s'il y a un problème majeur, Google veut que vous le sachiez.

Baisse du classement de vos mots clés

Afin d'éviter de perturber votre trafic organique et de voir une tendance à la hausse, les experts SEO Google France de votre entreprise doivent surveiller régulièrement le classement des mots clés, ce qui permet de protéger votre entreprise de toute attaque négative. Et si vos experts constatent que la recherche de vos mots-clés a chuté, cela devrait vous alerter sur le fait qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Augmentez vos backlinks

Vous devez garder un œil sur vos liens, et si vous êtes témoin d'un changement radical de leur qualité au fil du temps, cela pourrait être un indicateur d'une campagne de référencement négative. Notez que si vous ne voulez pas que votre entreprise subisse un effet délétère, il est impératif de surveiller la campagne de backlink et de revoir le rapport quotidien. Et si vous recevez la notification que vous avez des milliers de liens, vous devez prendre des mesures immédiates pour limiter la perte potentielle.

Qu’est Ce Que Le Référencement Seo

Gardez une trace des backlinks qui ne s'affichent pas

Il y aura des situations où les outils ne seront plus votre meilleur compagnon, car certains sites Web restreignent l'accès de certains outils tels que Moz pour crawler leur site. Et si vous comptez sur ces types de ressources et que vous les examinez attentivement, ce n'est pas une bonne idée car elles filtrent les liens dangereux. Il faut donc passer à des outils basés sur le cuivre comme Google Analytics ou Google Search Console. Avec l'aide de Google Analytics, vous pouvez compiler un rapport de trafic de référence pour analyser quel site est responsable du trafic vers votre site Web. Votre expert doit avoir le souci du détail pour en extraire la raison et vérifier s'il s'agit d'une campagne de référencement négative, susceptible de nuire à votre site Web.

Vos backlinks ont-ils diminué?

Si vous remarquez le moindre signe d'une diminution significative de vos profils de backlinks, il est impératif que vous vous concentriez sur ce problème. Les fluctuations peuvent être ignorées, mais s'il y a un changement radical, confiez le problème à vos employés qui travaillent dur et assurez-vous qu'ils combattent le problème en moins de temps. Si d'autres sites Web ont supprimé vos liens, cela peut également avoir un effet négatif sur votre référencement. Pour résoudre ce problème, contactez le site en question et demandez-lui de s'en occuper.

Votre contenu unique n'est plus unique?

Êtes-vous victime de scraping de contenu? Il s'agit de prendre le contenu unique d'un site et de le publier sur une pléthore d'autres sites. C'est le moyen le plus simple de gratter votre site Web. Vous devez placer votre contenu sur des sites de haute autorité et respecter les directives établies par Google. Assurez-vous également de créer un lien vers l'article original. Vous pouvez également demander à un autre site Web d'ajouter un non-index au niveau de la page. Assurez-vous de syndiquer votre article, car Google peut afficher cette version dans les SERP. Veillez également à ne pas dupliquer votre contenu partout sur Internet.