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Comment optimiser le référencement

Comment optimiser le référencement naturel

Générer du trafic de Google vers votre site, sans payer, c'est le rêve de tout site internet! Bonne nouvelle, le référencement est désormais à la portée de tous, et en priorité pour ceux qui sont prêts à investir dans une stratégie de contenus au service de l'internaute.

Référence naturelle

Référencement Seo Orleans

Créé le 4 janvier 2016

Optimisation Du Référencement Naturel

1. Un site techniquement à jour avec un temps de chargement réduit

Avant de parler de contenu web, un site internet doit répondre à quelques critères techniques de base pour revendiquer un référencement naturel élevé. Sinon, il sera toujours mal noté par Google.

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– Un site web doit d'abord avoir un temps de chargement faible : le retard fait fuir les internautes. Tous les sites les mieux classés se chargent en moins d'une seconde. Pour cela, il faut privilégier le HTML5, des images légères au format PNG, et éviter Flash à tout prix.
– Les URL doivent être concises, explicites, pour être analysées par les algorithmes de Google.
– Enfin, il est conseillé de proposer votre site en version mobile, pour faciliter la navigation depuis les tablettes et smartphones.

2. Balises HTML, mode d'emploi

Pour être bien référencé sur Google, un site doit également présenter un code HTML bien structuré. Certaines bonnes pratiques, édictées par Google, facilitent son référencement gratuit par les robots des moteurs de recherche, qui scrutent en permanence le web. Voici les principales règles à suivre concernant les balises HTML :

– placer une balise title (title) dans l'en-tête de votre code HTML ;
– placer une balise Meta Description, également dans l'en-tête : c'est une description de la page en moins de 165 caractères ;
– mettre en évidence les paragraphes à l'aide de balises de titre hiérarchiques : H1, H2, H3, etc. ;
– mettre les mots-clés entre des balises fortes ;
– saisir, pour chaque image, une balise ALT, pour apparaître dans les résultats de Google Images.

3. Choisissez les bons mots clés

Pour obtenir un bon référencement naturel, un site doit proposer un contenu web intéressant. Il s'agit, grâce à la rédaction web, de cibler les bons mots clés, que l'on reprendra judicieusement sans nuire à la lisibilité du texte. Pour le choix des mots-clés, mieux vaut éviter les plus compétitifs : un nouveau site mettra beaucoup de temps avant d'arriver sur la première page de résultats. On peut privilégier la longue traîne, avec des mots-clés plus longs, mais sur lesquels il sera plus facile de se positionner.

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4. Un contenu de qualité, au service de l'internaute

Pour un référencement naturel, il est primordial de proposer des textes de qualité, originaux, non dupliqués entre les différentes pages du site. Les pages les mieux référencées ont en moyenne des textes de 975 mots par page.

La rédaction web doit être au service des internautes et leur rendre un vrai service, et surtout ne pas miser sur des mots clés à tout prix. Les dernières mises à jour de l'algorithme de Google ont lourdement pénalisé les "fermes de contenu", qui martèlent la même longueur de page de mots-clés. Au contraire, si les internautes passent du temps sur les pages grâce à des textes intéressants, c'est bon pour le référencement naturel.

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5. Des liens à la pelle

Parmi les facteurs SEO, le nombre de liens hypertextes est l'un des plus importants. Ils doivent être internes à un site (entre les différentes pages), mais surtout externes ( netlinking ). Les liens hypertextes provenant de sites influents sont les plus utiles pour le référencement. Google n'apprécie plus guère les liens provenant de blogs ou d'annuaires de sites obscurs. Au contraire, si des sites faisant autorité pour vos mots clés mettent des liens hypertextes vers un site internet, c'est un très bon signe pour son référencement naturel.

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6. Votre site sur les réseaux sociaux

Il existe une forte corrélation entre un site internet partagé sur les réseaux sociaux et un bon référencement naturel. Si les pages sont partagées et commentées sur Facebook et Twitter, cela signifie que le site est proche des premiers résultats sur Google. Mais étonnamment, c'est Google Plus qui joue un rôle déterminant pour le référencement naturel. La firme de Mountain View privilégie son réseau social, donnant un poids SEO important aux pages qui reçoivent beaucoup de "plus 1".

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La notion d'auteur est également importante : cela signifie que les auteurs de textes qui ont un compte Google Plus ont tout intérêt à signer leurs articles. Le poids SEO de la page sera alors répercuté sur cet auteur, qui en retour donnera un bon référencement à tous les textes qu'il rédige.

Du Référencement Naturel Seo à L’inbound Marketing

Résumé

Comment améliorer le référencement d'un site web

Comment optimiser le référencement Comprendre l'algorithme de GoogleComment lancer une campagne de recherche payante

Comment Augmenter Le Référencement Sur Google

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