LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Comment optimiser son référencement sur Google Map grâce aux avis clients?

De nos jours, de nombreux internautes utilisent Internet pour trouver une agence, une entreprise, un service ou un commerce près de chez eux. Google a donc mis en place une solution pratique pour proposer des résultats ciblés par localisation : Google Map! Seulement, il faudra apparaître sur ses premiers résultats de recherche pour avoir une meilleure chance de générer du trafic.

Referencement Sea Et Seo

Google Map SEO : pourquoi se focaliser sur les avis clients?

Apparaissant dans les meilleurs classements de recherche sur Google et Google Map n'est pas facile. La concurrence est rude. Pour augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise, vous devez savoir bien travailler votre référencement. Aujourd'hui, la plupart des consommateurs se fient aux avis clients pour effectuer un achat, ce qui les rend indispensables à la e-réputation. En effet, pour classer un site suite à une requête locale ou par géolocalisation, le moteur de recherche se base sur les avis publiés par les clients. Ainsi, si votre site dispose d'avis clients sincères et vérifiés, Google vous donnera un meilleur classement dans ses résultats de recherche. Cependant, avoir quelques critiques positives ne suffit pas. Il faudra en récolter un maximum pour optimiser son référencement.

Google My Business : un outil indispensable pour son référencement Google Map

Pour être visible sur Google Map et maximiser l'impact de votre classement sur ses résultats de recherche, vous devez cliquer sur ce lien et passer par l'outil GMB (Google Map Business). Ce dernier permet aux entreprises de créer et d'optimiser des pages GMB localisées qui seront visibles sur Google et Google Maps. Ces pages séduiront les internautes et les inciteront à devenir vos clients. Pour un référencement Google Map bien optimisé, il est donc crucial de se focaliser sur le statut des avis clients sur vos listings GMB. L'outil Google Map Business vous permettra de gérer les commentaires des clients pour obtenir des commentaires positifs sur votre entreprise.

Comment obtenir des avis positifs sur Google Map Business?

Pour espérer avoir des avis positifs de la part des consommateurs, votre entreprise doit proposer des offres attractives qui les ravissent. En effet, une entreprise ne gagne jamais dans des recommandations sans mérite. Pour obtenir des avis positifs sur GMB et optimiser son référencement, la meilleure solution est de se fier aux avis clients négatifs. Ceux-ci permettent de trouver les problèmes qui font perdre des clients et d'y remédier.