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Comment optimiser son référencement sur Shopify?

Comment optimiser son référencement sur Shopify et comment être sur la 1ère page de Google facilement grâce au référencement naturel?
Le point le plus important à optimiser : La niche ou objet imbriqué
1 – le nom du produit
2 – Titre de la page et méta description et URL du produit
3 – Description du produit (tags, hiérarchie des titres, mots clés)
4 – Nom des images, Alt des images
5 – Créer un Blog pour booster votre SEO
6 – Utilisez les réseaux sociaux et les places de marché pour générer du trafic et augmenter votre visibilité
7 – Soumettez vos pages à Google pour accélérer le processus
8 – Soumettez votre site à des annuaires qualifiés
BONUS : Liste d'outils pratiques pour booster votre SEO sur Shopify

Comment optimiser son référencement sur Shopify et comment être sur la 1ère page de Google facilement grâce au référencement naturel?

C'est la question la plus fréquemment posée du moment sur les différents groupes de e-commerce. En effet le SEO et plus précisément le référencement naturel est une source de trafic 100% Gratuit qui a le vent en poupe car vous n'avez pas besoin de dépenser en campagnes publicitaires.

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Scénario personnel (tutoriel blog et SEO sur Shopify)

Tapez ces termes dans google :

ajouter une image de paiement sur shopify supprimer le panier paypal système shopify faq sur shopify – Etc…

Résultat?

Oui je suis premier sur Google avec tous ces termes!

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Comment ai-je fait? c'est simple vous verrez! Je vais vous expliquer étape par étape comment je procède…

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Le point le plus important à optimiser : La niche ou objet imbriqué

Trouver une niche ou mieux encore une niche ultra imbriquée est indispensable! Pourquoi? c'est très simple car soyons honnêtes… vous n'allez jamais vous démarquer sur une association de mots clés ultra compétitive comme : Bracelet en cuir…

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Pensez plutôt à une combinaison de mots de ce type qui vous permettra de sortir sur la 1ère page de google : Bracelet Koala en perle de rocaille : Bracelet + koala + perle + graine. 4 mots = idée précise de la recherche du client.

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Vous avez eu l'idée? être trouvé sur des termes moins évidents ou vous serez bien placé…plutôt que d'avoir une association de mots-clés qui vous rendra introuvable.

Comment Améliorer Son Référencement Naturel Seo

Nous allons maintenant voir Comment optimiser votre référencement sur Shopify sur les fiches produits.

1 – le nom du produit

Le nom du produit est indispensable pour être bien référencé sur les moteurs de recherche Par défaut le titre (balise H1) est le titre de votre produit, il est très important d'avoir un titre parlant et significatif.

Exemple Devis Référencement Seo

Exemple 1 : bac à litière pour chat. Association de 3 mots clés combinés et associés : bac + litière + chat.

Exemple 2 : ensemble de perles d'agate veine de dragon. Association de 5 mots clés combinés et associés : parure + perles + agate + veine + dragon.

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2 – Titre de la page et méta description et URL du produit

Dans vos fiches produits vous avez un lien "Modifier le référencement du site" en bas. Cliquez dessus et vous verrez les options de balisage SEO.

titre de la page

plus important encore, il prendra le contrôle de votre titre de produit afin de l'optimiser. C'est donc ici qu'il faudra taper ce que vous pensez que les internautes vont taper pour trouver votre produit et tout ira à partir de là!

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Exemple : Bracelet en pierre volcanique. Association de 3 mots clés combinés et associés : Bracelet + pierre + volcanique.

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Dans votre champ "titre de page" vous marquerez donc quelque chose comme : Bracelet en pierre volcanique fait main. Association de 4 mots clés combinés et associés : Bracelet + pierre + volcanique + fait main.

Meta Description

C'est la description qui apparaîtra sous votre titre sur google. C'est aussi très important!

Dans votre champ "Méta description" vous marquerez donc quelque chose comme : Le plus beau bracelet en pierre Volcanique, Un bijou de qualité en pierres naturelles extraites directement au pied du volcan Agung. Association de 9 mots clés combinés et associés : beau + Bracelet + pierre + volcanique + bijou + qualité + pierres + naturel + volcan.

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3 – Description du produit (tags, hiérarchie des titres, mots clés)

Utilisez une bonne hiérarchisation des titres, h2, h3, h4 pour organiser votre description afin d'optimiser les rich snippets crawlés par Google.

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La description de votre produit est importante, vous devez faire un contenu de qualité d'au moins 150 caractères et éviter les contenus dupliqués car Google le remarquera et vous blacklistera! alors vous aurez du mal à tout remettre en ordre!

Utilisez les mots-clés intelligemment sans surabondance au risque d'obtenir l'effet inverse et votre rétrogradation! Racontez une histoire avec une bonne sémantique et tout ira bien pour vous en ajoutant les mots clés en gras (b)

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Avant tout, rendez les contenus agréables à lire pour l'internaute afin que vos contenus soient bien lisibles et structurés. il est donc important de choisir de préférence une bonne typographie sans empattement.

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Google aime aussi les liens internes alors n'hésitez pas à faire un lien vers vos autres produits directement dans la description. Idéalement des liens vers la même catégorie d'objets.

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4 – Nom des images, Alt des images

Vous devrez renseigner l' alt de vos images, c'est un attribut HMTL permettant à google de référencer vos images sur google image. C'est une priorité! sur shopify il vous suffit de cliquer sur alt d'une de vos images et de marquer les termes ou associations de mots clés que vous souhaitez.

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Exemple : Bracelet en pierre volcanique. Faites de même sur toutes vos images en utilisant les variantes.

Exemple : Bracelet en pierre volcanique blanche. Exemple : Bracelet en pierre volcanique noire. Exemple : Bracelet pierre de lave blanche… pour différencier vos associations.

Quelque chose que nous connaissons peu mais qui peut quand même booster votre visibilité SEO sur Shopify dans google image et le naming de vos images. Exemple : bracelet-pierre-volcanique.jpg etc…

5 – Créer un Blog pour booster votre SEO

Le Blog est toujours très populaire et utile pour le référencement et la preuve sociale! Vous pouvez soit utiliser le blog Shopify, soit simplement créer un blog dédié WordPress plus optimisé qui parlera de votre créneau en mettant en évidence les liens vers votre boutique.