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Comment référencer votre site sur Internet?

La structure technique du site

Les critères d'optimisation pour référencer votre site sur google sont nombreux. Il est impensable de se concentrer uniquement sur quelques-uns. La performance des sites est un critère parfois oublié mais qui a son importance. temps de chargement

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Chaque site a une sorte de crédit d'exploration. Les moteurs de recherche envoient des robots pour visiter vos pages et ils ont des milliards de pages à visiter. C'est ainsi que nous imaginons que chaque site dispose d'une sorte de crédit de crawl. Ainsi, si le temps de chargement de votre site est trop long, le robot limitera le nombre de pages visitées, ce qui limitera le nombre de pages référencées, donc visibles par les internautes.

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Un autre facteur important est l'expérience utilisateur. C'est-à-dire l'émotion que votre site suscite chez son visiteur. Si ce dernier trouve la réponse à son besoin, il devra visiter plusieurs pages, voire répondre à des appels à l'action présents sur votre site (objectifs). En revanche, s'il trouve le temps long car la page et son image mettent trop de temps à se charger, il risque d'être mécontent et de quitter votre site. Ainsi, votre site sera jugé de moins bonne qualité, ce qui a pour effet de dégrader sa cote. Les sources de baisse de performance de votre site sont nombreuses, elles doivent être corrigées.

39;est une succession de redirections : les chaînes de redirection.

Ce qu'il faut éviter : Contenu dupliqué : Le contenu dupliqué est un problème pour les éditeurs de sites. Les moteurs de recherche éliminent les pages en double ou les pages avec un contenu fortement similaire. Le webmaster doit avoir à cœur de mettre du contenu original. Redirections 302 : la redirection 302 est une technique permettant de rediriger automatiquement une page vers une autre mais déclarée comme temporaire. Cette redirection n'est pas très bonne en termes de référencement. Chaînes de redirection : les redirections peuvent être obligatoires, comme lors de la refonte d'un site. Chaque redirection entraîne une étape supplémentaire côté serveur. Les redirections ne doivent pas être effectuées sans raison. Ce qu'il faut surtout éviter, c'est une succession de redirections : les chaînes de redirection. Erreurs 404 : L'erreur 404 est l'une des erreurs les plus courantes sur Internet. Il faut absolument l'éviter. C'est un code d'erreur indiquant qu'une page n'existe pas ou n'existe plus. Ces erreurs doivent être détectées et corrigées. Erreurs canoniques

La balise rel=canonical est un excellent outil pour signaler des pages identiques sur le même site. Les erreurs canoniques sont courantes et souvent difficiles à détecter. Cependant, il est important de ne pas avoir de telles erreurs sur le site. Métadonnées en double : les métadonnées doivent être uniques.

Version mobile responsive :

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Un site web responsive design qui s'adapte à tous les écrans de pc, mobile, tablette et smartphone est devenu la norme pour plusieurs raisons. L'expérience utilisateur et l'optimisation d'un site Web sont importantes. La conception Web réactive diminue votre taux de rebond et augmente vos taux de conversion.

AMP (Accelerated Mobile Pages) est un projet lancé par Google en février 2016, qui propose un format et un standard visant à accélérer l'affichage du contenu des pages web sur mobile. Il faut donc avoir l'ambition d'accélérer le web mobile.

HORS SITE

La vocation des moteurs de recherche est d'apporter la meilleure réponse aux millions de requêtes effectuées chaque jour. Ils ont mis en place des algorithmes qui permettent de classer les pages selon les réponses qu'elles doivent proposer. Pour ce faire, ils utilisent des centaines de critères. Un certain nombre d'entre eux concernent le HORS-SITE, c'est-à-dire ce qui n'a pas de lien direct avec ce que nous avons vu plus haut.

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Revenons à deux concepts importants. La pertinence indique dans quelle mesure un contenu spécifique répond à certaines requêtes de recherche, tandis que l'autorité influence le classement de ce contenu dans les pages de recherche. Ainsi même si vous publiez du contenu pertinent et visible par les moteurs de recherche, s'ils ne vous considèrent pas comme une autorité dans votre domaine, votre contenu ne sera pas classé parmi les premiers résultats. En résumé, une meilleure autorité de votre site est importante pour sa visibilité sur Google.

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Les critères HORS SITE reflètent la popularité du site. C'est-à-dire comment il est perçu par les autres sites, et les internautes. Un site s'il reçoit un certain nombre de témoignages tels que des backlinks ou des partages sur les réseaux sociaux, etc. ou si l'internaute interagit en visitant ses différentes pages, sera considéré comme un site digne d'intérêt.

Le site bénéficie d'une notation globale appelée Domain of Authority (DA). Cette note représente une note de confiance, de crédibilité. Plus ce score est élevé, meilleur sera le positionnement du site dans les SERPs (Search Engine Page Results).

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L'enjeu est clair, plus le site est proposé haut en tête des SERPs, plus il recevra de visiteurs. Un site positionné en première place reçoit à lui seul 34% des visites, la deuxième place est d'environ 15%, la troisième 11% soit 60% pour les 3 premiers. Ensuite, la 4ème position 7% et la 5ème position 6%.

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BACKLINKS

Renforcer l'optimisation de votre site avec une stratégie de backlinks est certainement le meilleur moyen d'améliorer son classement. Mais si c'est l'un des critères les plus importants c'est aussi le plus compliqué à satisfaire. Votre site doit être lié à d'autres sites. Soit parce que vous mentionnez d'autres sites dans votre contenu, soit parce que d'autres sites mentionnent votre site (backlinks). Toute entreprise qui n'a pas de stratégie de backlinks risque de se retrouver derrière ses concurrents sur le long terme.

Les caractéristiques à retenir des bons « Backlinks » :

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Ils doivent provenir de pages et de sites populaires dont la thématique est cohérente avec celle de votre site. Ceux-ci devraient avoir beaucoup de trafic. Le texte d'ancrage (le texte portant le lien) doit correspondre à la requête principale de la page de destination. Un lien ancien est plus intéressant qu'un lien récent. Le nombre de domaines d'où proviennent les liens doit être le plus grand possible.

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Tout sur votre page doit être de haute qualité, ce qui renforcera la confiance avec Google. La liste n'est pas exhaustive mais on peut noter : tous les critères vus sur le SUR PLACE doivent être remplis. De plus, nous pouvons ajouter : l'ancienneté du nom de domaine, la qualité des liens pointant vers votre contenu (backlink), le thème des backlinks (proche du vôtre), la qualité de l'ancre (le texte utilisé) et si le site envoyant le lien a un indice de confiance (DA) élevé, mais surtout plus élevé.

La méthode préconisée par Google est d'obtenir des liens de manière naturelle.

"Tout lien destiné à manipuler le PageRank ou le classement d'un site dans les résultats de recherche Google peut être considéré comme faisant partie d'un système de liens non naturel, et constitue donc une violation des directives aux webmasters de Google. »

Partage sur RS

Les liens des réseaux sociaux sont très importants, même si les déclarations de Google sur le sujet ne sont pas claires. Ce qui est certain, c'est que le lien entre partage social et classements est bien établi.