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Comment réussir le référencement naturel de votre site Web?

Comprendre le référencement Google

Avant de réussir à établir une bonne stratégie de référencement, vous devez être capable de comprendre le concept de Google SEO. Pour cela, nous vous expliquons toutes les subtilités liées au référencement naturel pour les moteurs de recherche.

Qu'est-ce que le référencement SEO?

Le référencement web Google, c'est l'ensemble des actions que vous pouvez entreprendre pour être mieux positionné par les moteurs de recherche. Ce sont toutes les stratégies et techniques que vous pouvez adopter pour que les internautes qui recherchent des informations sur votre expertise et votre type de service vous trouvent en première page, parmi les premiers résultats. La différence entre le référencement naturel et le référencement payant réside dans les dépenses engagées pour atteindre le même objectif et les efforts consentis. Avec le référencement payant, le bon positionnement en haut des résultats des pages est obtenu sous forme de liens sponsorisés. Une campagne Google Adwords est un bon moyen de le faire, mais vous devez payer un coût par clic. Le contraire des frais publicitaires est le référencement naturel. Au-delà de la question du coût, il s'agit de la crédibilité obtenue par une position qui semble légitime aux yeux des internautes. Pour un référencement naturel réussi, le propriétaire du site doit améliorer la qualité de son contenu et utiliser des optimisations techniques pour se qualifier dans l'algorithme.

Pourquoi opter pour le référencement Google?

La réponse à cette question se situe principalement au niveau de la concurrence. Les moteurs de recherche indexent des milliards de pages et de sites Web. Rien que dans votre industrie, il peut y avoir des milliers de concurrents et des centaines localement. Pour avoir une chance d'atteindre votre cible, ce n'est pas votre compétence qui sera prise en compte, mais votre capacité à convaincre les algorithmes des moteurs de recherche. Si vous n'arrivez pas à la première page, votre site, même s'il est le plus beau, et vos offres, même si elles sont les plus attractives, resteront invisibles. A noter qu'il existe plusieurs moteurs de recherche, mais la quasi-totalité des internautes choisissent Google comme moteur de recherche. De plus, ses algorithmes sont de plus en plus développés et mis à jour, afin de permettre la meilleure analyse du référencement naturel des sites. En effet, Google indexe des milliards de pages par jour. Selon la pertinence analysée en fonction des requêtes des internautes, le positionnement est effectué par ses robots, pour la meilleure satisfaction de l'intention de recherche des internautes. Cependant, sachez que faire du référencement Google vous garantit d'être mieux positionné dans les autres moteurs de recherche.

Comment réussir le référencement naturel SEO de votre site internet?

C'est une chose de comprendre la notion de référencement naturel et son importance, mais c'en est une autre de bien y parvenir. Pour y parvenir, vous devez réussir à établir un véritable projet de référencement pour le référencement naturel. C'est avec ce projet que vous pouvez lancer la course aux meilleures positions pour Google.

Les bases du référencement naturel

Pour convaincre Google, il faut avoir une base solide. Il s'agit du contenu à publier sur vos sites. Si vous vous engagez dans un projet SEO, il est impératif que votre rédaction web soit de qualité. Avant d'utiliser les outils qui existent pour vous aider, vous devez avoir un contenu original. Un tel contenu doit être véridique et générer un maximum de liens vers votre site. De plus, pour un meilleur référencement, votre site doit être adapté aux mobiles. Depuis 2014, le moteur de recherche, ayant pris en compte le nombre d'utilisateurs utilisant leur smartphone pour effectuer des recherches, propose des pages adaptées aux mobiles. Ainsi, le référencement naturel de votre site doit passer par son optimisation pour le mobile. Enfin, pour fournir les meilleurs résultats aux utilisateurs, Google propose les pages qui se téléchargent le plus rapidement. Si vous souhaitez améliorer l'optimisation de votre site web, vous devez optimiser le temps de chargement de vos pages. En vous basant sur ces trois points, vous pourrez continuer votre marche vers la première place des moteurs de recherche.

Audit SEO pour le référencement

Une stratégie de référencement prend beaucoup de temps à préparer. Avant de démarrer votre stratégie de référencement naturel Google, vous devez réaliser un audit SEO. Il vous permet d'établir le plan d'action qui répond à vos besoins. C'est à travers l'audit SEO que vous connaîtrez vos lacunes, les performances des concurrents, mais aussi les étapes qui vous sont nécessaires pour les surpasser. Un audit SEO passe ensuite par différentes étapes, à savoir : – Vérification du positionnement actuel de votre site
– Le choix des mots clés
– Analyse des stratégies adoptées par les concurrents
– La maîtrise des différents paramètres de référencement naturel à améliorer
– Planification des actions pour y arriver

SEO sur site et hors site

L'optimisation se fait à deux niveaux. Vous devez faire une optimisation interne puis externe de votre site web. D'une part, comme nous l'avons déjà précisé, le référencement naturel nécessite un contenu de qualité et de quoi améliorer l'expérience utilisateur. Ces points concernent l'optimisation interne. Cela inclut à la fois la structure du contenu et l'utilisation des meilleurs mots-clés dans les titres, les balises de titre et la méta-description. L'optimisation sur site prend également en compte les différentes images insérées dans votre contenu, leur poids et leur clarté, ainsi que les liens utilisés pour accéder à la page. D'autre part, le référencement naturel se fait aussi sur un externe. C'est la garantie de la notoriété de votre site. C'est grâce aux liens entrants que cet objectif est atteint. Plus il y a de liens menant vers votre site, plus il est pris en compte par les algorithmes de Google. Il faut alors passer par un expert en netlinking pour y arriver.

Référencement naturel international

Si vous souhaitez toucher une audience plus large, ou si vous avez des prétentions internationales avec votre entreprise, vous pouvez travailler le référencement naturel Google à l'international. Il s'agira notamment d'offrir des options multilingues à votre site. Pour l'occasion, vous devrez choisir les correspondances des mots-clés dans les langues cibles et produire un référencement local qui présente toutes vos géolocalisations.