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Consultant SEO : Fonctions Et Missions

Les sites internet doivent présenter une apparence soignée et un contenu de qualité afin de mieux se positionner. C'est là qu'intervient le consultant SEO. Il joue un rôle très important dans le référencement et l'optimisation des sites internet. Aujourd'hui, il est l'un des professionnels les plus recherchés dans le monde du web. Quelles sont ses missions? Découvrez-les dans la suite de cet article.

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Le métier de consultant SEOLe rôle du consultant SEO
Le salaire d'un expert SEO
Optimiser les sites
Mettre en œuvre des stratégies de renforcement et de reporting
Fournir une expertise pour atteindre les objectifs

Le métier de consultant SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de pratiques permettant d'assurer un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

Le rôle du consultant SEO

Le consultant SEO est un professionnel qui vous apporte son expertise en SEO. Ce professionnel est un expert dans tous les domaines du numérique. Notamment dans la rédaction de contenus web, le webmarketing et la communication.

De plus, le consultant SEO maîtrise toutes les règles du référencement SEO pour attirer l'attention des moteurs de recherche. C'est sur la base de ces règles que ce professionnel restaure l'image d'une entreprise.

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Le salaire d'un expert SEO

Le salaire d'un expert SEO varie selon son expérience, son statut et son ancienneté. De ce fait, un consultant SEO salarié n'aura pas le même salaire qu'un consultant SEO freelance. Un consultant salarié peut gagner entre 400€ et 6000€ par projet et par mois.

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Les missions du consultant SEO

Plusieurs missions incombent au consultant SEO. Quelques-uns ont été répertoriés pour vous.

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Optimiser les sites

C'est la mission principale du consultant SEO. Il met en place les stratégies appropriées pour assurer un bon référencement. En effet, il doit rédiger un contenu de qualité pour le site internet, structurer et organiser le site internet en question. Le consultant SEO se tient au courant des dernières nouvelles SEO tout le temps. Par conséquent, il met automatiquement à jour ses méthodes de travail. De plus, le consultant SEO utilise ses connaissances en netlinking, développement web et web marketing pour optimiser les sites.

Mettre en œuvre des stratégies de renforcement et de reporting

La deuxième mission du consultant SEO est d'établir des stratégies de prévention et d'anticipation. En effet, ces stratégies de renforcement permettront de faire face aux changements qui peuvent survenir. On parle du relooking du site internet et de la planification de son contenu. Il le fait afin d'augmenter la visibilité du site Web. Notamment grâce à des campagnes publicitaires, l'identification de mots-clés et des mises à jour régulières.

Le reporting consistera à rédiger des documents pour rendre compte du suivi de son travail. Autrement dit, des rapports permettant au client de s'assurer de l'efficacité du travail effectué. Ces rapports permettent également un suivi rigoureux des résultats.

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Fournir une expertise pour atteindre les objectifs

Pour que les stratégies de référencement soient vraiment efficaces, elles doivent être adaptées aux objectifs du client. Les principaux objectifs des entreprises sont le plus souvent :

– améliorer la visibilité et la notoriété ;
– l'augmentation du trafic sur le site ;
– le bon positionnement du site dans les moteurs de recherche, notamment Google ;
– améliorer la e-réputation de l'entreprise.
Pour y parvenir, l'expert SEO procède à une analyse minutieuse des sites web en question. Il est impératif qu'il assure une veille constante pour se tenir informé des évolutions algorithmiques des moteurs.

Les méthodes de travail du consultant SEO

Le consultant SEO est un fin pédagogue. Mais chaque professionnel a ses propres méthodes de travail. Cependant, tous les consultants SEO travaillent en quatre étapes :

– l'audit SEO du site internet pour identifier les faiblesses et les freins du site ;
– amélioration de l'organisation du support numérique du site internet ;
– optimisation du contenu du site, en identifiant les mots-clés importants ;
– la mise en place d'une bonne stratégie de netlinking pour le site. Cette dernière étape donne en effet plus de visibilité à l'entreprise cliente et restructure le site.
En définitive, le consultant SEO met en œuvre toutes les stratégies, dans le respect des bonnes pratiques SEO. Son objectif ultime est de mieux positionner un site web sur les moteurs de recherche.