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Consultant SEO – Référencement naturel pour votre site e-commerce

Mes services de référencement

Tous les services que je propose sont centrés sur l'augmentation de la visibilité organique de votre site web, notamment sur le moteur de recherche Google. Je suis complètement transparent sur les besoins de votre site Web, c'est pourquoi il n'y a pas deux stratégies identiques pour mes clients.

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En particulier, j'essaie d'adapter la stratégie et sa faisabilité en fonction des 2 principales ressources d'une entreprise : le Temps et/ou l'Argent.

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Par exemple, vous pouvez avoir un contenu incroyablement bien développé, nous nous concentrons donc sur la création de liens pertinents et faisant autorité vers votre site grâce à une approche de génération de backlinks avec une stratégie de netlinking. Il se peut également que vous soyez sous-fourni en contenu et que vous manquiez de pages pour cibler différents mots-clés, auquel cas nous élaborons une stratégie de contenu pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur de nombreux mots-clés.

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Les principaux services que je propose dans le cadre de services plus larges de référencement ou de marketing numérique sont :

Audit de site Web (Technique / Contenu / Popularité)

Seo Visibility Optimisation Référencement

Analyse sémantique / Etude de mots-clés

Suivi technique SEO

Stratégie de netlinking

Consultant Seo Définition

Analyse du journal

Optimiser Le Référencement Seo Du Site

Stratégie de contenu

Cocon sémantique

conseil stratégique

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Si tout cela vous semble du charabia, ne vous inquiétez pas. Je vais vous guider à travers une stratégie sur mesure pour votre site, et je serai heureux de prendre le temps de m'assurer que vous comprenez parfaitement tous les aspects d'une stratégie de référencement pour votre site.

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Pourquoi faire appel à un consultant SEO freelance plutôt qu'à une agence?

Vous souhaitez faire appel à un prestataire pour améliorer la visibilité de votre site internet et vous ne savez pas vers qui vous tourner? En tant que freelance SEO, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers un freelance pour plusieurs raisons. Premièrement, avec le freelancer, vous aurez un lien privilégié avec un interlocuteur unique pendant toute la durée de votre collaboration. En effet, on constate souvent dans les agences, que l'on se retrouve à changer régulièrement d'interlocuteurs car le turnover est souvent important dans les agences. C'est souvent très énervant pour les clients qui doivent réexpliquer l'entreprise, l'activité, la stratégie etc. C'est d'autant plus embêtant quand on sait qu'une stratégie de référencement naturel se construit sur le long terme.

Ensuite, l'avantage du freelance sera de pouvoir être beaucoup plus flexible sur tous les aspects et de pouvoir proposer des tarifs plus avantageux pour des prestations équivalentes. En effet, un freelance dans le domaine du marketing digital n'aura pas les mêmes coûts qu'une agence avec ses locaux, ses commerciaux, ses frais fixes, etc.

Synergie entre SEO et SEA

La complémentarité du SEO avec le SEA n'est plus à démontrer. C'est pourquoi je préconise souvent d'effectuer des actions sur les 2 leviers. Le travail effectué en SEO ou SEA pourra par exemple aider l'autre levier à prendre des décisions. L'expérience acquise facilitera la prise de décision sur les actions de recherche.

En fonction des résultats et de l'état du positionnement sur la partie référencement naturel, des optimisations peuvent être mises en place par le référent ou le consultant. La complexité des moteurs de recherche (dont Google dans notre cas) nécessite d'exploiter les 2 leviers pour faciliter et pérenniser la stratégie du site.

Le SEO n'est pas une science exacte, il doit s'adapter en fonction du client mais surtout de son marché et du projet. Avec mon expérience, vous pouvez voir des résultats très différents avec les mêmes stratégies, donc l'adaptabilité devient une compétence très importante en tant que SEO et freelance. Mes projets personnels permettent de tester des stratégies, des outils, des techniques spécifiques et de pouvoir analyser les résultats puis proposer à mes clients en fonction du budget et de la faisabilité.