LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Créer un plugin SEO WordPress : l'exemple de SEOKey

Le 25 avril, les équipes de l'agence SeoMix ont lancé une nouvelle extension SEO appelée SEOKey. Mais de quoi parle-t-on exactement? Dans cet article, nous allons bien entendu vous présenter brièvement ce plugin. Mais ce qui est intéressant, c'est surtout son histoire, ses évolutions, ses choix et les premiers retours d'utilisateurs. Bref, un véritable cas d'école de développement de produits dans un marché concurrentiel et en pleine croissance.

Qu'est-ce que SEOKey?

Avant d'entrer dans le détail de son histoire ou de ses problématiques, présentons d'abord l'outil. SEOKey est une extension d'audit, de support et d'optimisation SEO pour le CMS WordPress. Le but est simple : améliorer la visibilité d'un site web en corrigeant automatiquement un maximum d'éléments, et en guidant l'internaute sur le reste.

Comment Etre Bien Référencé Sur Google

SEOKey pourrait sembler fondamentalement similaire aux autres extensions WordPress existantes : elle apporte les fonctionnalités nécessaires à un bon référencement naturel. On y retrouvera donc la gestion classique des balises Title et meta description, la génération de fichiers XML Sitemaps, la gestion des balises noindex ou encore canonical. Mais tout cela n'est qu'une étape essentielle pour tout référencement.

Référencement Google Seo

Le cœur de SEOKey est avant tout son module d'audit global, qui analyse tous les contenus et les différents aspects de WordPress, le tout en un clic et en un seul endroit.

Référencement Seo Tarif

Référencement Seo Logo

Le module d'audit SEOKEY

Le deuxième module important de SEOKey permet de mettre en place des optimisations automatiques sur différents aspects de WordPress : les flux RSS, la réécriture des balises méta, le système de Ping interne, etc. Cela a également fait l'objet de nombreuses discussions et choix dont nous parlerons un peu plus tard.

Référencement Seo Balise Titre

Optimisations automatiques des plugins

Agence De Referencement Seo

Enfin, nous avons ajouté une interface plus simple, couplée à des outils SEO pratiques : la gestion des Google 404, le suivi des redirections automatiques WordPress ou encore l'éditeur ALT.

Un éditeur ALT permet l'édition en masse des textes alternatifs de la médiathèque

Agence De Référencement Seo Essonne

Pour les intéressés, le site officiel détaille toutes ces fonctionnalités à cette adresse : https://www.seo-key.fr/

Référencement Gratuit Google Comment Faire

Vous pouvez également consulter le webinaire de lancement qui vous permettra d'avoir une démonstration en direct de chaque fonctionnalité et aspect : https://www.youtube.com/watch?v=IlogLBXVnP8

Mais venons-en au cœur du sujet de cet article : pourquoi avoir voulu créer une extension alors que d'autres existaient déjà? Quels ont été les choix et les difficultés lors du développement? Et surtout, quelles leçons pouvons-nous en tirer en termes de développement de produits? Le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Daniel Roch, consultant WordPress, SEO et Webmarketing chez SeoMix (https://www.seomix.fr)

Articles similaires:

Examen des moteurs et des outils de référencement (mai 2022) Cette section rapporte 5 outils chaque mois (site Web, logiciel, etc. ) Rechercher des extensions d'aide sur le navigateur Firefox Bien sûr, nous avons tous nos habitudes et nos moteurs… Exalead : un nouvel outil de recherche innovant Note : cet article est une "version longue" de l'article… Au coeur de l'annuaire Lycos France Remarque : merci à l'équipe de l'annuaire Lycos France…