LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

De quoi dépend le prix de l'inscription payée par Google ?

Vous venez de lancer un site et avez hâte de voir du trafic et d'augmenter votre taux de conversion (visiteur à prospect)?

Amélioration Du Référencement Seo Sea Tarifs

Une stratégie de webmarketing basée sur une campagne de recherche payante Google Ads le fait le plus rapidement possible. Et n'ayez pas peur du prix, car il sera suffisamment rentable pour remplir la caisse enregistreuse.

Attention, il faut faire la distinction entre référencement naturel et payant. Si le premier est gratuit, vous devrez gérer votre budget pour le second . Mais alors, quel est le prix du référencement payant Google?

Le prix du référencement payant Google dépend de la nature du mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner et des tarifs de l'agence qui assurera la création, la gestion et le suivi des campagnes.

Cours Référencement Naturel Français Seo Lyon 5e Arrondissement

Avant d'évoquer le prix du référencement payant Google, il est indispensable de faire un tour d'horizon du principe de fonctionnement de ce dernier.

JE. Comment fonctionne la recherche payante Google

1. Définition de la recherche payante Google

Le référencement payant Google, également appelé SEA (Search Engine Advertising), désigne l'achat de clics sur la base d'un mot-clé donné afin de mieux se positionner sur les pages de recherche Google, notamment sur la première page.

C Quoi Seo

Ce sont les liens sponsorisés trouvés sur les pages de résultats de recherche. Le référencement payant se fait via Google Ads (anciennement appelé Google Adwords).

Seo Référencement Naturel Toulouse

Généralement, nous utilisons Google Ads lorsque nous avons besoin de positionner notre site rapidement. Il permet, ainsi, d' améliorer sa notoriété et son taux de clics, d'augmenter le trafic et ainsi d'augmenter ses chances de conversion et de transformation (prospect en client).

Formation Seo Referencement

2. Comment fonctionne la recherche payante Google

Le fonctionnement du référencement payant Google repose sur un système d'enchères. En effet, Google propose plusieurs prix pour un seul mot. Le prix que vous choisissez détermine son positionnement.

Cependant, Google prend en considération d'autres critères avant de répertorier votre site. On cite le niveau de qualité qui représente une note sur 10 se référant à l'évaluation par Google des contenus web. Il est alors possible de ne pas pouvoir se positionner en premier même si vous payez le prix le plus élevé.

Seo Visibility Optimisation Référencement

Constat : Il faut soigner la qualité du site, du contenu et bien définir ses mots clés!

3. Les canaux de diffusion du référencement payant

Le search : il consiste à diffuser des annonces textuelles sur les pages de résultats Google

Référencement Google Seo Sea

Le display : il s'agit de publier des bannières publicitaires sur les sites partenaires de Google

Lexique Référencement Seo Sepr Web

Tuto Référencement Seo

Vidéo : il s'agit de diffuser des publicités sous forme de vidéos sur YouTube.

Référencement Seo Wix

Remarque

Module Seo Expert Référencement

Attention à l'annonce! Il doit être pertinent, précis et adéquat pour le mot-clé. Vu qu'elle est très courte, il faut savoir séduire l'internaute.

II. A quel prix du référencement payant Google faut-il s'attendre?

Nous ne pouvons fournir une estimation précise du budget à prévoir pour le référencement payant Google d'un site. En effet, cela dépend de deux modules principaux : le prix du mot-clé sur lequel on va faire le référencement et le prix à payer à l'agence de référencement web qui se chargera de l'organisation et du suivi des campagnes ou Adwords.

1. Le prix par clic du mot-clé

Le prix par clic du mot-clé dépend de ces critères :

Agence Seo Expert Referencement

– Est-ce spécifique ou général? – C'est compétitif ou pas? – Quel est le secteur d'activité? – Quelle est la zone géographique que nous ciblons? – Quel poste visons-nous? Il s'agit de l'estimation de l'enchère de première page, de l'estimation de l'enchère de première position et de l'estimation de l'enchère de haut de page.

Augmentez Votre Trafic Grâce Au Référencement Naturel Seo Exercice

Remarques

Vous pouvez indiquer à Google l'enchère maximale (CPC max) que vous êtes prêt à payer. Google fournit l'indicateur de CPC moyen qui représente le prix moyen par clic.

Secteur Référencement Seo

Le budget total basé sur un mot-clé dépend du nombre de clics. Vous pouvez lancer plusieurs campagnes publicitaires simultanément sur des mots clés différents. Cependant, le prix du référencement sera bien sûr plus élevé.

Google vous donne la possibilité de limiter les dépenses quotidiennes par campagne afin que vous puissiez gérer votre budget.

Montant Mensuel Référencement Seo

2. Frais d'agence de référencement

Il n'y a pas de prix fixe Google Paid SEO facturé par toutes les agences de référencement. Cependant, il faut prendre en considération :

– Le prix de mise en place de la campagne publicitaire ; – Les frais de gestion et de suivi de la campagne Google ; – La période de la campagne.

Avant de se lancer dans un tel projet, mieux vaut contacter 3 ou 4 agences spécialisées dans le SEO et leur demander un devis SEO personnalisé. Ils pourront également prodiguer des conseils afin d'identifier les besoins réels.

III. La recherche payante ne doit pas être le principal canal de marketing Web

A noter que le référencement payant est rentable dès lors que son ROI (retour sur investissement) est suivi avec précision et efficacité. Cependant, c'est l'un des canaux d'acquisition de trafic les plus chers sur le web.

C'est pour cette raison qu'il ne devrait pas être le principal canal de marketing Web. Vous pouvez utiliser le référencement payant lors du lancement d'un site internet ou lorsque vous constatez que vous devez réagir en urgence à une baisse de trafic naturel (organique) entraînant une baisse de chiffre d'affaires.

La meilleure stratégie de visibilité web et la moins chère sur Google pour assurer la pérennité de sa notoriété est la combinaison du référencement naturel SEO et du référencement payant SEA. Nous utilisons ce dernier pour pallier, ponctuellement, les carences du naturel.

Le référencement naturel prend principalement en compte :

– La qualité du contenu éditorial : structure du texte, qualités linguistiques et sémantiques, longueur, originalité… – Le choix des mots clés ; – Netlinking interne et externe ; – L'expérience utilisateur ; – Le taux de clic et le taux de rebond…

Conclusion

Alors c'est clair… Le prix de la recherche payante Google est relatif. Cela dépend des enchères des prix des mots-clés fixés par Google en fonction de la position, de la stratégie choisie, du nombre de clics que nous aurons, du nombre de campagnes et de leurs budgets ainsi que des tarifs de l'agence qui gère les campagnes.