LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Définition : référencement

Vous ne comprenez pas ou méconnaissez le rôle des moteurs de recherche comme Google ou Bing dans votre stratégie digitale? Dans votre stratégie d'acquisition de visiteurs? Sachez que selon les différentes études menées sur le sujet, 50% du trafic en moyenne provient d'un moteur de recherche – cette part peut monter à plus de 85% pour un certain nombre de sites. Vous passez peut-être à côté d'une grande partie de votre trafic potentiel ! L'objectif du SEO est d'améliorer le positionnement d'un site web sur les résultats organiques des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo!. Cela a pour effet d'augmenter la visibilité et donc le trafic qualifié, issu de recherches pertinentes qui pourraient attirer des prospects et des clients. Être sur la première page de Google ou d'autres moteurs de recherche est une source d'acquisition de trafic durable. Moins de 7% des internautes consultent uniquement la 2ème page de résultats. A l'inverse, les 3 premières positions peuvent générer plus de 75% de clics sur les moteurs!