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Développer la meilleure stratégie de contenu pour le référencement

Le référencement et une bonne stratégie de contenu vous mèneront au sommet si vous le faites correctement.

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Le marketing de contenu va de pair avec l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) telle que nous la connaissons.

Une stratégie de marketing de contenu optimale doit être basée sur la recherche et la surveillance continue des meilleurs canaux afin que les spécialistes du marketing puissent suivre les tendances et les sujets les plus pertinents dans leurs niches. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux comme Twitter sont deux des meilleurs endroits pour rechercher des actualités et des informations sur les tendances.

Pour d'autres marchés, Instagram et Facebook peuvent également fournir des informations précieuses sur les tendances et ce dont les gens discutent habituellement au cours de l'année. Toutes ces informations peuvent vous aider à comprendre comment vos plans de contenu SEO doivent fonctionner.

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Votre stratégie de contenu SEO doit être bien planifiée, en mettant l'accent sur un contenu optimisé, engageant, pertinent et partageable. SEO et contenu ne peuvent jamais être séparés. Le contenu axé sur le référencement est votre principale ressource pour attirer des clients, générer des prospects et améliorer les ventes au fil du temps. Une stratégie de marketing de contenu axée sur le référencement fournit également l'échafaudage pour le marketing des médias sociaux à long terme, afin que votre entreprise puisse avoir un impact sur votre public cible et vos communautés.

Google a fait évoluer la définition d'un bon contenu Web en 2021 et au-delà. Les mots-clés seront toujours un élément important d'un bon référencement et d'un marketing de contenu SEO, mais Google considère désormais l'autorité thématique d'un site comme le principal signal pour fournir un contenu frais et pertinent.

Si vous n'avez commencé à créer une structure pour votre stratégie de marketing de contenu SEO que cette année, gardez à l'esprit les pratiques expertes suivantes pour le référencement et le contenu :

Un contenu pertinent et faisant autorité doit répondre aux besoins de votre public. Connaissez votre public de fond en comble, sachez où il en est et créez un contenu qui l'engage à 100 %. Les spécialistes du marketing de contenu doivent être flexibles dans leurs efforts de création de contenu.

Ce type de contenu peut également vous aider à vous différencier de la concurrence.

– Créer un contenu qui a de la valeur et qui est expérientiel. Diffusez des messages positifs pour votre public et votre communauté sur les réseaux sociaux.
– Faire des plans de contenu à court et à long terme.
– La pandémie a changé les priorités et les besoins des gens. Alignez votre stratégie de marketing de contenu SEO avec les besoins actuels de votre public.
– Adoptez un état d'esprit axé sur le client lors de l'élaboration de votre stratégie de contenu SEO.
– Au moins une fois tous les deux mois, créez un événement (et un contenu) qui aide à rassembler les gens.
– Développer du contenu sur les thèmes de la connectivité et de la communauté.
– Travaillez rapidement pour fournir un contenu qui satisfait les gens sur le plan émotionnel, pas seulement sur le plan fonctionnel. Ce type de contenu peut également vous aider à vous différencier de la concurrence.
– Prenez votre temps pour affiner votre marketing de contenu SEO, afin d'avoir un contrôle total sur votre image de marque et votre messagerie.
– N'oubliez pas d'intégrer les messages essentiels du moment, comme l'inclusivité.
– Vos plans d'optimisation du marketing de contenu doivent viser à rendre votre marque authentique et crédible.

Quels sont les différents types de contenu?

Il existe différentes catégories de contenu que vous pouvez utiliser pour rendre votre site attrayant, utile et pertinent pour votre public.

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Contenu du site Web

Le contenu du site Web fait référence aux différentes pages de votre site, en plus du blog. Vous pouvez créer des pages distinctes en dehors du blog qui contiennent des informations importantes sur votre entreprise.

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Les types de pages de votre site dépendront de votre marché et du système de marketing de contenu SEO que vous avez mis en place. Les pages du site d'un e-commerçant seront différentes de celles d'une académie de musique. Utilisez votre intuition et votre connaissance de votre marché pour déterminer quels types de pages seraient les plus utiles pour vos clients. Vous pouvez également étendre le contenu de votre site avec les améliorations suivantes :

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– Des éléments visuels animés, comme du mouvement pour des micro-interactions sur une page.
– Effet de parallaxe lors du défilement vertical ou horizontal d'une page.
– Je modifie la profondeur d'une page en jouant sur les images de premier plan et de fond.
– Je crée des pages super réactives qui s'affichent sur les appareils mobiles sans aucun décalage.
– Le design plat et le skeuomorphisme peuvent rendre votre site plus attrayant et attrayant pour les jeunes utilisateurs.
Le skeuomorphisme prend des objets classiques ou "obsolètes" et leur insuffle une nouvelle vie sur des pages qui utilisent pleinement l'espace blanc. Le résultat est une expérience plus tactile d'objets 3D rendus sur un espace numérique plat, qui fonctionne si bien sur mobile.

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Pages de destination

Les pages de destination efficaces pour le référencement ne sont plus encombrées avec autant de texte. Comme toutes les autres pages de votre site, une page de destination efficace doit offrir une expérience mémorable aux clients potentiels.

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– Le message doit être aligné sur le cœur de votre campagne.
– Simplifiez vos formulaires de page de destination.
– Les pages de destination doivent être 100 % mobiles.
– Effectuez des tests A/B sur vos CTA et différents éléments visuels.

Billets de blog

Votre blog est l'espace le plus libre de votre site, et cet espace peut être utilisé pour partager du contenu, des histoires, des idées, des mises à jour de l'industrie, etc., axés sur le référencement.

– Les articles de blog les plus populaires sont les actualités, les pages piliers, les blogs infographiques, les articles d'information et de connaissances et les listes.
– Avoir une stratégie de marketing de contenu SEO pour votre blog. Vos articles doivent être pertinents, utiles et exploitables, et ils doivent tous générer plus d'intérêt pour votre entreprise. Les blogs sont des ventes indirectes, sauf si vous écrivez sur une campagne. Gardez cela à l'esprit lorsque vous décidez du type de contenu que vous allez proposer à votre public.
– Décomposez vos blogs en étapes d'action pour une lecture facile.

Messages d'invités externes

Les publications d'invités ou les blogs d'invités se produisent lorsque vous demandez à un auteur ou à un écrivain extérieur de créer du contenu sur votre site. En échange du contenu, il y a généralement un lien externe vers le site de l'auteur. Vous pouvez également accepter les publications d'invités et devenir un auteur invité sur d'autres sites.

Communiqués de presse

Bien que tous les sites n'utilisent pas de communiqués de presse, vous devez en rédiger un chaque fois que possible pour augmenter la crédibilité de votre marque et améliorer votre marketing de contenu SEO. Avoir des communiqués de presse et un kilométrage médiatique augmente la probabilité que les clients fassent affaire avec vous sans trop d'hésitation.