LATEST NEWS
CONTACTS

Un audit SEO est une analyse et une évaluation d'un site Web par rapport à divers paramètres SEO. En termes simples, il s'agit de la visibilité du site Web sur Google – et de savoir si toutes les conditions d'un bon classement sont remplies.

Description Site Internet

Quels paramètres ou critères exacts sont vérifiés dans un audit SEO – il existe différentes approches. Cela dépend, entre autres, de la complexité du site web, des exigences et aussi du cadre financier.

Un audit SEO est une analyse approfondie des performances du site Web d'une entreprise en termes d'optimisation pour les moteurs de recherche. De notre point de vue, une liste de contrôle d'audit SEO devrait inclure :

explorer le site Analyse des classements existants Analyse du trafic du site Vérification SEO technique (y compris Core Web Vitals) Évaluation du contenu existant Évaluation de la structure du site Web Éventuellement d'autres paramètres tels que des liens

Comment Marche Le Référencement Google

Cependant, cela seul n'est que la base. Des paramètres cruciaux manquent encore ici pour une stratégie SEO.

D'après notre expérience, les audits SEO purement techniques peuvent également être trompeurs. Car les outils SEO ont souvent des défauts techniques gênants, mais certainement pas le levier principal pour plus de visibilité, de trafic et de leads ou de ventes. C'est pourquoi il s'agit toujours de bien plus qu'une simple analyse technique. Dans le même temps, une vérification technique est toujours importante pour déterminer s'il existe des problèmes fondamentaux avec la capacité d'un site Web à être indexé.