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Entrepreneuriat en Multimédia

Objectifs

– Comprendre et établir les fondamentaux d'une stratégie digitale. – Connaître les bases indispensables pour initier une stratégie, comme le persona et le parcours client digitalisé. – Savoir suivre les concurrents et leurs clients en ligne. – Apprenez à créer tout type de contenu à l'aide de l'outil Canva. (vidéos, histoires, flyers, visuels…) – Découvrez toutes les fonctionnalités possibles. – Maîtriser les fondamentaux du numérique. – Maîtriser l'essentiel à connaître en matière de prospection en ligne. – Connaître les tendances de son secteur d'activité ainsi que la publicité – Rassurer et fidéliser vos clients. Consolidez votre e-réputation et optimisez vos contenus. – Optimisez votre temps et développez une identité graphique cohérente sans aucune difficulté technique. – Apprenez à mettre en place une stratégie de référencement naturel de votre site internet dans le cadre d'une création ou d'une refonte. – Maîtrise des réseaux sociaux pour trouver et convertir des clients. – Définir une stratégie de contenu et savoir rédiger pour le web

La description

– Savoir identifier les concurrents en ligne ; Analyser leur positionnement et leur stratégie de vos concurrents – Comprendre la stratégie SEO des concurrents (requêtes) – Connaître les stratégies digitales des concurrents : SEA, SMO, content – Savoir définir vos cibles : persona et ante-persona – Définir vos objectifs sur le court, moyen et long terme Etablir votre parcours client digital – Maîtriser les fondamentaux : promesse, ton, évidence, contraintes – Découvrir les différents canaux digitaux – Etudier les KPI – Définir votre stratégie de communication via vos contenus – Développer ou affirmer votre identité graphique ( couleurs, logo, fautes de frappe… ) – Exploiter les différents formats de publication de contenus (vidéos, réels, stories, visuels, animations) Créations et contenus adaptés à vos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram) – Utilisation des différents outils (Photos, Eléments, Texte, Styles, Audio, Vidéos, Importation, Modification d'image) – Utilisez des modèles préexistants ou repartez de zéro tout en optimisant votre temps. – Générer des émotions à travers vos créations graphiques – Optimisation de l'utilisation de LinkedIn sous toutes ses formes (améliorer le qualitatif et le quantitatif) – Définition de vos cibles et de vos personas – Profil et caractéristiques – Problématique et attentes de vos clients – Sujets pertinents pour votre cibles, wording, bases SEO (référencement) – Optimisation de votre profil personnel, entreprise et/ou de votre activité – Comprendre le fonctionnement et le référencement de LinkedIn – Approche générique du SEO et de son fonctionnement (moteurs de recherche, indexation sur positionnement) – Mises à jour Google – Critères pour un excellent référencement naturel Les différentes approches (on-site et off-site) – Notion de critères d'indexation et de classement – Architecture du site et mise en place de silos sémantiques – Liaisons internes et temps de chargement des pages – Redirections et contenus dupliqués Balises HTML (meta-title, méta-description, texte alternatif…) – Stratégie de mots-clés – Fonctionnalités Instagram – Comment publier?