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Faire Une Analyse Des Sites Concurrents

Avant de créer une stratégie de référencement naturel, il est très important de faire une analyse de votre site, mais aussi de vos concurrents. Cette grande étape primordiale s’appelle l’Audit SEO. Il s’agit bien évidemment de l’étape la plus importante dans le lancement d’un nouveau site web ou pour améliorer une version existante. A travers cet article, vous aurez toutes les bonnes informations sur les audits en référencement naturel, vous allez pouvoir mieux comprendre l’intérêt et l’objectif de cette stratégie.

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Définition d’un audit SEO

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Avant de se lancer dans le référencement naturel, il peut sembler très important d’avoir une idée sur ce qu’est un audit de site en SEO. En effet, un audit en SEO est une simple technique stratégique effectuée par des experts du SEO et qui vont permettre d’obtenir une étude et une analyse précises sur le référencement naturel de sites internet. L’audit de site en SEO est avantageux pour améliorer et rendre plus visible un site.

Le principe de fonctionnement d’un audit SEO

Un audit en SEO est une analyse de site internet qui prend la forme d’un document non négligeable. Cette technique stratégique a pour objectif de faire un état des lieux de votre site initial, les sites de vos concurrents, ainsi que votre positionnement et vos mots-clés.
Grâce au biais des diverses informations récoltées en faisant une analyse SEO du site, vous pourrez tirer profit des recommandations et des actions à instaurer pour améliorer le référencement naturel. L’audit est donc un document stratégique pour le référencement et pour les différentes actions d’une entreprise, car il permet de construire une véritable stratégie SEO pour positionner convenablement un site web.

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Les critères de base d’un audit de site en SEO

L’audit de site en SEO présente de nombreux avantages. En effet, il permet de faire une analyse complète de tout site internet afin de déceler les points forts et les points faibles. Cela permet donc d’avoir ne étude de qualité du site. Cependant, il y a certains points et critères de base à suivre pour la réussite d’un audit de site en SEO :

– Une analyse des mots-clés et le champ sémantique du site pour déterminer les requêtes les plus intéressantes et pertinentes. C’est-à-dire le mot clé qui permettra au site d’augmenter son trafic et pour construire une architecture performante en SEO.

– Faire une analyse des sites concurrents, tels que leurs stratégies et leurs performances. Cet audit SEO permet d’avoir une bonne vision des méthodes utilisées par les éventuels concurrents, de s’en inspirer et de les améliorer pour obtenir le meilleur afin d’occuper un bon rang sur les moteurs de recherche.

– Faire une analyse du contenu, de la sémantique, du balisage ou de l’architecture du site. Cet audit permet d’avoir une idée sur l’optimisation SEO du site et bien plus encore.

– Faire une analyse technique du site en étudiant sa rapidité, sa compatibilité mobile et bien d’autres. Plus un site est performant d’un point de vue technique, mieux il sera crawlé par Google.