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Blog Référencement Google

Formation SEO en ligne gratuite pour Google

Présentation du formateur

Je m'appelle Thomas Viennet et après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine du marketing digital, je me suis spécialisé en devenant SEO indépendant.

Guide Seo Pdf

J'ai créé ce MOOC SEO après avoir constaté qu'il existe peu de ressources gratuites sur internet, qui apportent une vision suffisamment globale et approfondie, pour débuter en SEO.

Référencement Payant Exemple

J'ai donc écrit des cours synthétiques et j'espère que ceux-ci aideront ceux qui souhaitent s'initier au référencement naturel.

Le Référencement Web Et Seo

Introduction à la formation SEO

Prérequis pour suivre les cours

Aucune connaissance n'est requise, mais quelques notions de marketing et être capable d'administrer un blog est un plus pour mettre en pratique les cours.

objectifs pédagogiques

Obtenir la certification QASEO 1. Avoir une vue d'ensemble du SEO 2. Savoir comment fonctionnent les moteurs de recherche 3. Connaître les optimisations sur site 4. Savoir créer une stratégie SEO

Publics visés par la formation

Le MOOC est destiné à :

Code Seo Référencement Naturel

1. Ceux qui souhaitent devenir une référence du web, en leur offrant gratuitement un MOOC de qualité, qui les guide pour approfondir leurs connaissances et s'engager dans cette voie. 2. Mes propres clients, afin qu'ils puissent s'initier au référencement naturel.

Méthodologie d'apprentissage

Ce MOOC est construit par couches de niveau d'apprentissage :

– Premier niveau : il est composé de 4 chapitres qui suffisent à une simple introduction au SEO pour mes clients. – Deuxième niveau : les sous-chapitres sont listés en fin de chapitres. Ils fournissent un aperçu plus profond. – Troisième niveau : ce dernier niveau permet d' étudier en détail les sujets abordés dans les sous-chapitres.

Fonctionnalités d'entraînement

– Durée estimée pour l'initiation : 30 minutes – Durée estimée pour la formation complète : 4 heures – Accessibilité : Débutant – Tarif : Gratuit – Certification cible : QASEO

Résumé de la formation

Qu'est-ce que le référencement? – Qu'est-ce que le concept EAT de Google ? Ce concept, directement issu des directives fournies aux Quality Raters de Google, est largement utilisé pour juger de la qualité du contenu sur Internet.
– Qu'est-ce que le White Hat et le Black Hat SEO? Les techniques de "spamdexing" offrent une visibilité à court ou moyen terme, mais tôt ou tard elles sont détectées et sanctionnées. Le bon sens est la clé.
– Qu'est-ce que l'EES? Certes, le référencement publicitaire (SEA) n'est pas un référencement naturel, mais intéressons-nous rapidement à ce levier d'acquisition clé pour en comprendre l'intérêt. – Qu'est-ce que SXO? Google incite à soigner l'expérience utilisateur en indiquant prendre en considération les signaux qui s'y rapportent (performances d'affichage, facilité d'accès au contenu principal, etc.). – Qu'est-ce que le SMO? Les réseaux sociaux sont un des leviers du marketing digital et même si les liens sur ces médias sont majoritairement nofollow, la visibilité qu'ils offrent a un effet papillon non négligeable.

– L'histoire du domaine de la recherche d'information Connaître d'où viennent les moteurs de recherche et vers quoi ils tendent, permet de comprendre comment fonctionnent les techniques de référencement naturel. – L'historique des recherches de parts de marché des moteurs de rechercheSelon les pays que vous ciblez, certaines sont incontournables. – L'historique des algorithmes de Google Vous devez connaître les algorithmes pour éviter les mauvaises surprises et optimiser votre plan d'action.

– Comment fonctionne le calcul du PageRank? Découvrez comment la probabilité qu'un utilisateur consulte une page est calculée à l'aide du PageRank. – Comment fonctionne l'algorithme d'apprentissage du classement ? Pour répondre au mieux au besoin d'information, cet algorithme adapte les critères de pertinence en fonction du comportement des internautes. – Comment fonctionne l'algorithme de rang de transition ? Cet algorithme essaie de détecter si vous essayez de manipuler des algorithmes de pertinence sémantique. – Comment fonctionne l'algorithme BERT ? Cet algorithme, qui a la capacité de comprendre le sens des mots, donne une toute nouvelle dimension à la compréhension d'un texte pour répondre à une intention de recherche. – Comment fonctionne l'algorithme Google Penguin ? Le PageRank étant l'un des critères de classement pilier, le moteur doit se défendre contre les référenceurs qui tentent de le manipuler.

– Comment fonctionne l'algorithme de Google Panda ? Cet algorithme nettoie le classement des contenus qui dégradent l'expérience utilisateur en manipulant les algorithmes de pertinence. – Comment fonctionne le contenu dupliqué ? Voyons comment nous pouvons calculer le taux de duplication entre les contenus. – Comment fonctionne le Knowledge Graph de Google ? Le Knowledge Graph de Google est une avancée majeure dans la réalisation de son objectif d'être un moteur de réponse.

Référencement Seo à Strasbourg

– L'indexation des crawlers Maîtriser son indexation est la première clé du référencement.
– Pages Web Une page Web est le principal support d'optimisation. Sa structure et l'utilisation de balises HTML permettent de mettre en avant les informations clés de son contenu. – Images En fonction des secteurs d'activité / des mots-clés ciblés, l'optimisation du référencement des images est cruciale pour développer le trafic du site. – Vidéos Grâce à une meilleure compréhension du contenu des vidéos, elles sont de plus en plus présentes dans les résultats Google. – Référencement local La visibilité locale est un point clé pour une entreprise ayant une activité localisée. – Les sites e-commerce Un site e-commerce présente des particularités dues à son arborescence et plus particulièrement ses catégories de pages (page d'accueil, fiches produits, listes de produits).

– La version mobile d'un site internet La version mobile d'un site internet ne s'improvise pas. Rien de compliqué, mais vous devez apprendre les meilleures pratiques pour réussir votre référencement. – Fichiers texte Il est possible d'indexer une multitude de types de fichiers. Attention à bien respecter les bonnes pratiques concernant leur référencement pour éviter les mauvaises surprises. – News Ce levier d'acquisition de trafic est essentiel pour les sites d'actualités. Apprenez à vous référencer sur ce support. – Podcasts Ce média a de nombreux avantages et il y a encore peu de concurrence. Découvrez comment rendre les podcasts visibles dans les résultats.

– Créer une liste de mots-clés Apprendre à choisir ses mots-clés dans la courte, moyenne et longue traîne est l'une des clés pour répondre aux objectifs du marketing digital.- Qu'est-ce que le triangle d'or de Google? Découvrez l'impact que votre position peut avoir sur l'obtention de trafic vers une requête. – Qu'est-ce que la recherche universelle ? Du point de vue du moteur de réponse, diversifier ses types de résultats permet de mieux répondre aux intentions de recherche.