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Google Ads et le prix de l'inscription payante Google

Le web est désormais un outil incontournable dans la stratégie marketing de toute entreprise. Il le rend visible sur les moteurs de recherche, les sites affiliés et les réseaux sociaux. Aussi, cela vous permet de renforcer votre notoriété auprès du public et d'attirer, ensuite, des clients potentiels. On parle ici de SEO.

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Tout d'abord, comment fonctionne la recherche payante ? Quels sont les avantages de Google Ads ? Peut-on estimer exactement le coût d'une campagne publicitaire? De quoi dépend le prix? Telles sont les questions auxquelles nous souhaitons répondre dans ce guide.

Résumé :

Réussir Son Référencement Web Edition 2016-2017 Stratégies Et Techniques Seo

1. Qu'est-ce que le référencement payant?

2. Comprendre comment fonctionne la recherche payante

3. À propos du niveau de qualité Google !

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4. Quelques définitions à retenir

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5. Quel budget prévoir pour un référencement payant?

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6. Le prix du mot clé

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7. Utilisez les indicateurs Google Ads pour évaluer votre référencement

8. Mode de livraison Google Ads

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9. Choisissez bien vos mots clés pour un référencement réussi

Comment Définir Les Mots Clés

10. Comment gérer le budget de plusieurs campagnes?

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11. Comment pouvez-vous cibler vos internautes?

12. Quels sont les outils SEA les plus importants ?

13. Faites attention à l'annonce!

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1. Qu'est-ce que le référencement payant?

Le référencement payant désigne les liens sponsorisés que l'on trouve sur les pages des moteurs de recherche et sur les sites partenaires. Comme son nom l'indique, il s'agit de payer afin de mieux se positionner et apparaître dans les premiers résultats de recherche, notamment, sur la première page. Mais payer quoi exactement? Nous savons que les recherches et le positionnement sont basés sur des mots- clés qui peuvent être généraux ou spécifiques. L'entreprise souhaitant investir dans le référencement payant doit alors acheter des mots-clés lui permettant de concurrencer ses concurrents.

Ces liens s'avèrent tout à fait bénéfiques pour votre projet web, mais aussi pour Google. En effet, elles assurent plus de 90% de ses revenus.

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Le référencement payant se fait via l'outil Google Ads, anciennement appelé Google Adwords.

Le prix du référencement payant Google dépend d'une multitude de critères que nous essaierons de mettre en évidence tout au long de ce qui suit.

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Avantages

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Référencez un site de manière très rapide. Améliorez la notoriété de votre site et donc de votre nom. Augmentez votre taux de clics. Avoir plus de trafic. Améliorer le taux de conversion.

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2. Comprendre comment fonctionne la recherche payante

Avant d'aborder la question du prix du référencement payant Google, il est indispensable de comprendre son fonctionnement.

Le fonctionnement du référencement payant, également appelé système de liens commerciaux (SEA) de Google, repose sur un système d'enchères pouvant être géré à l'aide de Google Ads. En effet, dans un domaine donné, Google vous propose un ensemble de mots clés sur lesquels vous pouvez vous positionner. Pour chaque mot, il vous propose une fourchette de prix variable. Votre positionnement se fait en fonction du prix du référencement payant Google que vous avez choisi. Cela déterminera votre positionnement. Bien sûr, celui qui paie le plus sera classé plus haut.

Cependant, ce n'est pas le seul critère de positionnement. Même si vous payez pour optimiser le référencement de votre site, vous risquez d'aller nulle part si votre contenu web est, par exemple, mal écrit. On parle ici de ce qu'on appelle le niveau de qualité.

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3. À propos du niveau de qualité Google !

Le niveau de qualité, appelé en anglais quality score, fait référence à l'évaluation par Google de la pertinence de votre site. Il s'agit d'une note sur 10 attribuée à chaque mot-clé qui prend en compte certains critères.

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Premièrement, votre contenu doit répondre au sujet proposé par le mot-clé sur lequel vous vous positionnez. Google analyse la relation sémantique entre ces deux derniers et vous rétrogradera s'ils sont insuffisants. N'oubliez pas le mot pertinence!

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Ensuite, il analyse la qualité de votre contenu en termes de syntaxe, de structure, etc. La convivialité de votre site est également un critère à prendre en considération. Ce dernier fait référence à la pertinence mais aussi à l'expérience utilisateur.

Ainsi, même si vous payez un prix de recherche payant Google plus élevé que celui des autres concurrents, vous n'êtes pas assuré d'être classé premier.

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En effet, Google effectuera cette opération : enchère x note de qualité. Le résultat déterminera votre position. Exemple : vous, appelé X, payez 2,5 euros pour un mot-clé avec une note de 4/10. Un autre concurrent, dénommé Y, paie 2 euros avec une note de 6/10. Google procédera comme suit :

X : 2,5 x 4 = 10 Y : 2 x 6 = 12.

Comme vous pouvez le voir, c'est Y qui aura un meilleur positionnement que vous. – Note La note maximale que vous pouvez avoir en premier lieu ne dépasse pas 7/10.

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4. Quelques définitions à retenir

Avant d'approfondir les détails et le prix de Google Paid Listing, essayons de définir brièvement ces termes :

CPC maximum

Le CPC fait référence au coût par clic. Le CPC max est, tout simplement, le montant maximum, également appelé enchère maximum, que vous êtes en mesure de payer pour chaque clic. Ainsi, en choisissant par exemple 2,6 euros pour un mot-clé, vous indiquez à Google que vous ne souhaitez pas dépenser plus.

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CPC moyen

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Il s'agit du prix réel de l'annonce payée par Google. En d'autres termes, c'est le montant que vous payez réellement pour chaque mot-clé. Ainsi, en le multipliant par le nombre de clics, vous obtiendrez la somme totale de votre référencement basé sur des mots clés. Si, par exemple, vous définissez votre CPC maximum à 2,6 € et que votre concurrent directement en dessous de vous est à 2 €, Google ne vous facturera que 2,01 €. En effet, Google vous facturera un centime de plus que le concurrent en dessous de vous et cela est valable pour tous les mots clés.

Estimation de l'enchère de première page

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AdWords vous aide à estimer l'enchère à payer pour la visibilité de la première page.

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Estimation de l'enchère de haut de page

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C'est l'estimation du prix du référencement sur Google du mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner en haut de la page de recherche, c'est à dire parmi les premiers tout en haut de la première page

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Estimation de l'enchère de première position

C'est l'enchère que vous devez payer pour être en première position.

5. Quel budget prévoir pour un référencement payant?

Vous ne pourrez jamais estimer le prix exact du référencement payant Google de votre campagne Google Ads. Cependant, nous distinguons deux choix de budgets :

39;augmenter ou de diminuer les dépenses en fonction des revenus.

Un budget fixe : il s'agit d'y consacrer une somme que vous fixez dès le départ en fonction de vos possibilités. Il peut être le même pour chaque mois ou varier selon vos capacités. Par exemple, à la fin du mois, vous avez fait vos calculs et vous avez constaté que vous pouviez investir 1500 euros pour le webmarketing. Google peut vous proposer des achats en fonction de ce budget. Un budget variable : il s'agit d'augmenter ou de diminuer les dépenses en fonction des revenus. C'est le type le plus courant dans les entreprises.

6. Le prix par clic du mot-clé

6.1.Les principaux critères

Nous avons évoqué plus haut la formule de calcul utilisée par Google pour déterminer votre classement lorsque plusieurs entreprises souhaitent référencer leurs annonces sur un mot-clé identique. Aussi, vous avez certainement compris que le classement se fait par ordre décroissant et que certains critères influencent les prix. Il s'agit de votre enchère maximale et de votre niveau de qualité.

6.2. Autres critères

concours

Si vous souhaitez vous positionner sur un mot-clé concurrentiel, vous devez prévoir des CPC plus élevés. En effet, chaque concurrent, pour mieux se positionner, aura tendance à maximiser ses enchères max. On a alors affaire à ce qu'on appelle l'inflation CPC moyenne.

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Le classement cible

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Vous pouvez vous contenter de n'importe quelle place sur la première page ou, au contraire, rêver de la première position. Dans le second cas, vous serez contraint de payer un prix plus élevé. De plus, vous devrez augmenter régulièrement vos enchères maximales car d'autres concurrents essaieront de prendre cette position. Cependant, le premier positionnement n'est pas forcément le plus avantageux. Vous pouvez vous contenter de la deuxième ou de la troisième place, le plus important étant que vous soyez satisfait du retour sur investissement (ROI) de la campagne.

Paramètres d'enchères

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Vous pouvez choisir entre les enchères manuelles et les enchères automatiques. Les premiers vous permettent de choisir vous-même le prix d'inscription payé par Google pour chaque mot clé. La seconde donne à Google la liberté de fixer vos prix de clic. Mais ne vous inquiétez pas! Cela ne se fait pas arbitrairement. En effet, Google augmente ou diminue vos enchères en fonction de vos opportunités. De plus, il existe d'autres paramètres d'enchères automatisées comme : le placement de la page de recherche cible, le CPA cible, le ROAS cible, le taux de surclassement cible et l'optimisation des clics.

Enchères par appareil

Le prix du référencement payant Google pour chaque mot-clé dépend également de l'appareil sur lequel l'annonce sera affichée : ordinateurs, tablettes ou mobiles.

Enchères selon le calendrier de diffusion des annonces

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Les statistiques vous indiqueront à quelles heures et quels jours de la semaine le taux de clic est le plus élevé. Vous pouvez ensuite ajuster vos enchères maximales en fonction des résultats.

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Ventes aux enchères selon des critères démographiques

Il s'agit d'ajuster vos enchères à la hausse ou à la baisse en fonction des tranches d'âge

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7. Utilisez les métriques Google Ads pour évaluer votre référencement

Google Ads vous propose ces indicateurs qui vous permettront d'optimiser votre campagne :

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Taux d'impressions perdues sur le Search network : c'est un indicateur qui permet de visualiser le nombre d'opportunités perdues.

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Exemple : si l'indicateur indique que vous perdez 40 % d'impressions, vous pouvez augmenter vos enchères de 40 % afin que vos annonces soient mieux classées. Cet indicateur se trouve dans l'onglet "campagnes".

La colonne "Limitée par le budget" : c'est une colonne qui vous alerte si votre budget quotidien est inférieur au coût recommandé. Dans ce cas, vos annonces ne seront pas diffusées souvent. "État de la campagne" : cela vous indique si votre campagne est éligible, mise en veille, supprimée, terminée, en attente ou limitée par le budget.

8. Mode de diffusion Google Ads

Le mode de livraison fait référence au rythme et à la vitesse d'affichage de votre annonce. Ainsi, il existe deux modes de livraison : "Standard" et "Accéléré".

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Le mode "Accéléré" vous permettra de diffuser vos annonces le plus rapidement possible. Cependant, vous devez être vigilant, car si votre budget n'est pas suffisant, vous risquez de ne pas voir vos annonces s'afficher pendant longtemps.

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Le mode "Standard" vous permettra de diffuser vos annonces tout au long de la journée.

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Ce mode reste le préféré des experts SEO, car il vous permettra certainement d'analyser les moments où les publicités sont les mieux cliquées.

9. Choisissez bien vos mots clés pour un référencement réussi

Doit-on vraiment cibler les mots clés là où la concurrence est féroce? Une réponse exacte ne serait pas possible. Cela dépend vraiment de votre budget. Même les meilleurs sites marchands préfèrent se positionner sur des mots-clés précis, la longue traîne.

Le prix de la recherche payante Google basée sur ce genre de mots-clés est beaucoup moins cher, car la concurrence est moins forte. Il promet également un bon référencement. De plus, vous garantissez des prospects potentiels, car généralement ce sont des internautes intéressés par l'achat.

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10. Comment gérer le budget de plusieurs campagnes?

Si vous gérez plusieurs campagnes Adwords, deux ou plus, vous pouvez vous concentrer sur la plus grosse et la plus rentable. C'est-à-dire consacrer le budget le plus élevé à ce dernier.

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Certaines entreprises préfèrent répartir leur budget de manière égale entre les campagnes.

De plus, vous pouvez utiliser la fonction "budget partagé". Il s'agit d'accorder à Google la mission d'ajuster le budget de chaque campagne. Par exemple, supposons que vous êtes prêt à payer 150 $ par jour. Une de vos campagnes ne nécessite pas beaucoup d'argent. Google transférera alors cette campagne vers une autre qui nécessite plus de dépenses. Remarque : Pour être plus précis, il convient de mentionner qu'il existe plusieurs types de campagnes :

Sur le Réseau de Recherche Sous-type de campagne de recherche : Campagne d'appel uniquement Campagne pour applications Campagne sur le Réseau Display Campagne Shopping Campagne vidéo

Nous avons examiné les campagnes sur le réseau de recherche.

11. Comment pouvez-vous cibler vos internautes?

Cibler vos internautes est possible grâce à Google Ads. Vous pouvez par exemple les sélectionner par région, zone, ville, département, pays ou langue. Aussi, vous pouvez les cibler selon l'appareil utilisé : ordinateur, mobile ou tablette.

Vous pouvez exclure les mots clés que vous ne trouvez pas rentables. Vous pouvez également étudier les termes de recherche utilisés par les internautes pour exclure ceux qui n'ont rien à voir avec votre activité.

De plus, avant de lancer votre campagne, vous pouvez commencer par un petit test. Consacrez par exemple un minimum de budget et essayez de vous positionner sur le maximum de mots-clés, car plus il y en a, plus vous aurez de repères. Ensuite, analysez le trafic et les conversions générés par ce test.

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12. Quels sont les outils Google Ads ?

Google Ads vous propose plusieurs outils pour vous permettre d'avoir un bon retour sur investissement et ainsi réaliser des gains :

Référencement Seo Définition

Éditeur Google Ads

Il s'agit de l'interface principale de Google Ads dans laquelle vous gérez vos campagnes, groupes d'annonces, contenu d'annonces et choix de mots clés.

Créer Du Contenu Numérique Efficace Référencement Seo

Aperçu des annonces Google

Il s'agit d'un outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces. Il s'agit d'un test de diffusion en temps réel de l'annonce tout en indiquant la zone ciblée, le type d'audience et le type d'appareil.

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Référencement Naturel Seo Mots Clés

Planificateur de mots clés Google

Référencement De Site Web Seo

Il s'agit d'un outil de planification de mots clés qui vous montre les performances de vos campagnes en prévision.

Techniques Référencement Et Audit Seo Amazon

Google Analytics

Audit Seo Audit Référencement

Ce n'est pas un outil Google Ads à l'origine. Mais associé à ce dernier, Analytics vous permet d'avoir un suivi très précis des visiteurs de votre campagne payante.

13. Faites attention à l'annonce!

Comme nous l'avons indiqué plus haut, il faut faire attention à la pertinence de votre annonce. En effet, il doit être en harmonie avec le mot clé. Il est inutile d'essayer de vous référencer avec une annonce qui n'apporte rien à l'internaute. La concision et la précision sont à souligner surtout que l'annonce ne vous accorde pas beaucoup d'espace pour bien l'expliquer. Sachez alors que votre titre ne doit pas dépasser 30 caractères espaces compris et que votre texte ne doit pas dépasser deux lignes de 90 caractères.

Vous pouvez le deviner! Votre contenu doit accrocher l'internaute. Autrement dit, vous devez lui donner les informations dont il a besoin.

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Conclusion

Le prix du référencement payant Google dépend alors de votre marché et de vos rêves de positionnement. Afin de gagner du temps, mieux vaut se faire aider par une agence de webmarketing, une agence de communication digitale ou une agence de référencement web. Ce dernier se chargera de vous accompagner tout au long de vos campagnes et vous assurera des suivis clairs et réguliers. Elle dispose de la capacité et des outils nécessaires pour mieux contrôler les coûts et tirer davantage de bénéfices du compte Google Ads.

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