LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Guide de référencement pour toute entreprise

Le guide ultime du référencement pour toute entreprise

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour aider les clients à découvrir votre entreprise. Ce guide vous indique ce que vous devez savoir pour démarrer et développer votre entreprise.

Seo Référencement Naturel Livre

Des plus grandes marques mondiales aux sites Web personnels, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un outil essentiel pour générer du trafic, acquérir de nouveaux clients et être trouvé en ligne. Pour les petites entreprises, les classements des moteurs de recherche aident non seulement les clients à vous trouver, mais ils peuvent également accroître votre crédibilité auprès d'eux.

Le SEO offre des opportunités incroyables et un accès (c'est un canal marketing gratuit par nature) au trafic entrant, mais savoir par où commencer et quels conseils suivre peut être délicat. Ce guide du référencement est là pour vous dire ce que vous devez savoir sur l'optimisation de votre site Web pour qu'il apparaisse dans Google et d'autres moteurs de recherche, et finalement utiliser le référencement pour développer votre entreprise.

Comment Avoir Un Bon Référencement Naturel

Ce guide de référencement est divisé en quatre sections, conçues pour faciliter le processus d'apprentissage tout en fournissant une référence rapide à mesure que vos programmes de référencement deviennent plus complexes. Des idées les plus complexes aux plus élémentaires, il s'agit d'un plan d'action étape par étape pour réussir le référencement de votre site Web. Nous savons qu'il y a beaucoup à couvrir, donc chaque section sert de point de référence spécifique au cas où vous auriez des problèmes ou des questions, ou vous pouvez lire le guide d'un bout à l'autre pour maîtriser pleinement l'optimisation du moteur. De la recherche.

Contenu:

Mise en route : Voici les bases dont vous avez besoin pour rayer votre liste de tâches lors de la création d'un site Web pour la première fois. Recherche de mots-clés : ce sont les stratégies et les outils dont vous avez besoin pour choisir les bons mots-clés pour votre site. Stratégie de croissance : Cliquez ici pour des stratégies de croissance plus avancées et à long terme. Continuez à développer votre référencement pour développer votre entreprise, générer du trafic et vous classer pour plus de termes. Suivi : cette section explique comment vous pouvez suivre votre réussite et lier vos efforts au trafic et à l'activité réels.

Commencez

Agence Référencement Seo Sea

Choisissez un nom de domaine

Un nom de domaine définit l'emplacement de votre site Web. Par exemple, maisonneakers.com est le nom de domaine de Maison Sneakers.

Formations Seo Référencement Organique

Choisir un nom de domaine pour votre site Web est une première étape importante dans le référencement. Les mots-clés de votre domaine ne sont plus un facteur de classement SEO, alors choisissez un nom de domaine qui correspond à votre entreprise et à votre marque. En général, les meilleurs domaines pour le référencement sont courts et mémorables, car des domaines uniques et faciles à mémoriser favorisent la création de liens et l'image de marque.

Si vous ne souhaitez pas investir dans un domaine personnalisé, vous pouvez toujours commencer avec un domaine gratuit de type sous-domaine Square, comme monsite.square.site.

Coût Référencement Payant Seo

Choisissez un domaine sur Square

Lorsque vous créez un site Web sur Square, vous pouvez choisir un sous-domaine gratuit, transférer un domaine d'un autre fournisseur, connecter le domaine à un service externe ou acheter un domaine auprès de Square. Square propose également une gamme de gTLD (domaines génériques de premier niveau) et de ccTLD (domaines de premier niveau de code de pays). Par example :

TLD génériques.com.net.org.info

Définition Du Seo Référencement Naturel

Spécifique au pays/à la région.co.uk – Royaume-Uni.ca – Canada.nl – Pays-Bas.de – Allemagne.es – Espagne.us – États-Unis.fr – France.eu – Union européenne

Seo Référencement Local Nom Région

SEO pour les URL

L'URL (Universal Resource Locator) est l'emplacement d'une page sur votre site Web. Par exemple maisonneakers.com/nettoyage-de-sneakers/ est l'URL de la page de nettoyage des baskets sur le site Maison Sneakers. Le slug d'URL, qui est la partie de l'URL après l'extension de domaine (.com), peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche car il informe Google sur la structure et le contenu de votre site. de la page.

Agence De Référencement Seo Lyon

Il est important de créer des URL descriptives liées au contenu de votre page. Cela vous aidera à créer des liens et à partager sur les réseaux sociaux, et sera plus facile à retenir et à partager par vos visiteurs. Cela permettra également à vos clients de savoir à quoi sert l'URL.

Référencement Naturel Seo Bâpteme De L’air

Évitez les traits de soulignement, les espaces et autres caractères. L'ajout de mots-clés connexes vous aidera à avoir une URL sémantiquement liée. Il est préférable que votre URL ait un sens immédiat pour les utilisateurs et décrive le sujet et le contenu de la page qu'elle représente.

Balise Référencement Seo

Utilisez au moins un mot-clé dans votre URL, mais évitez le bourrage de mots-clés, car votre page pourrait être considérée comme du spam et offrir une mauvaise expérience utilisateur.

Comment personnaliser les URL carrées

Tout ce dont vous avez besoin pour créer des URL optimisées pour le référencement est disponible directement dans le créateur de site Square Online. Lorsque vous créez une nouvelle URL, pensez à la personnaliser pour qu'elle corresponde au sujet de la page et aux mots-clés que vous ciblez.

URL de la page standard Accédez au site Web > modifier le site > choisissez votre page > cliquez sur la molette des paramètres > sélectionnez Afficher les paramètres de la page >. Ici, vous verrez une option pour changer l'URL de la page par défaut.

URL de la page produit Accédez au site > modifier le site > sélectionnez votre page produit > cliquez sur la roue des paramètres > sélectionnez Afficher les paramètres de la page >. Ici, vous verrez une option pour changer l'URL. Par défaut, la plateforme utilise le nom de votre produit pour l'URL.

Maîtriser Les Bases Du Référencement Seo Et Sea

URL de récit Lors de la création ou de la modification d'une URL de récit, accédez à Afficher les paramètres de la page > URL de la page. Vous aurez alors la possibilité de changer l'URL. Par défaut, Square utilisera le titre de votre message comme slug d'URL.

Optimisation des balises de titre

Les balises de titre, ou méta-titres, sont des éléments HTML que vous pouvez utiliser pour indiquer aux utilisateurs de quoi traite votre page. Les balises de titre apparaissent sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) en tant que titre de votre page. Ils sont importants pour dire aux utilisateurs ce qu'ils peuvent attendre de votre page et les inciter à cliquer sur votre résultat.

Vous devez créer une balise de titre personnalisée pour chaque page et chaque article. Essayez d'inclure un mot-clé dans votre balise pour améliorer la relation avec le contenu de votre page. Comme pour les meilleures pratiques de création d'URL, évitez de spammer vos balises de titre avec des mots-clés.

Envisagez de créer une phrase concise qui décrit le contenu de la page et utilise un ou deux de vos mots-clés les plus importants. Google affiche entre 50 et 60 caractères de la balise de titre dans la recherche, essayez donc de conserver cette longueur.

Vous pouvez modifier et optimiser vos balises de titre dans Square Online :

Accédez à Site Web > modifier le site > sélectionnez l'URL que vous souhaitez modifier > cliquez sur la roue des paramètres > afficher les paramètres de la page > sélectionnez SEO en haut de la boîte de dialogue. Vous pouvez ensuite ajouter et modifier votre balise de titre.

Outils Seo Gratuit Pour Référencement

Optimisation de la méta description

La meta description est un texte court qui résume le contenu de votre page. Il est affiché sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP), juste en dessous du titre (balise de titre).

Rédigez une description convaincante, y compris des mots clés pertinents et des termes importants tels que les noms de marque et, si cela a du sens, un appel à l'action. Incluez un ou deux mots-clés qui définissent le sujet de la page : non pas pour vous aider à vous classer, mais pour vous aider à faire correspondre votre contenu à l'intention de recherche de l'utilisateur. Si quelqu'un recherche un mot clé et le voit défini et expliqué dans votre méta description, il sera plus susceptible de cliquer.

Seo Baidu Référencement Naturel Et Marketing En Chine

Google affiche entre 150 et 160 caractères dans les SERP, vous devez donc conserver cette longueur.

Référencement Seo Annecy

Vous pouvez personnaliser vos méta descriptions dans Square Online :

Accédez à Site Web > modifier le site > sélectionnez l'URL que vous souhaitez modifier > cliquez sur la roue des paramètres > afficher les paramètres de la page > sélectionnez SEO en haut de la boîte de dialogue. Vous pouvez ensuite ajouter et modifier votre méta description.

Améliorer Le Référencement Seo

Liens internes

Stratégie de navigation

Les liens sont une partie extrêmement importante du référencement. Les liens externes proviennent d'autres sites Web et pointent vers votre site, tandis que les liens internes sont les liens que vous placez sur votre site vers d'autres pages de votre site. Votre menu de navigation et les liens vers d'autres pages du site dans le corps du texte sont des types courants de liens internes que vous utiliserez sur votre site.

Les liens internes transmettent l'équité des liens ou PageRank aux pages vers lesquelles ils renvoient. Considérez un lien comme un vote en faveur du contenu de cette page. Vous dites au moteur de recherche que cette page est importante. De cette façon, les liens internes peuvent contribuer au référencement des pages individuelles de votre site Web.

Seo Sea Association Pour Référencement

La structure de votre site Web doit aider les visiteurs et les moteurs de recherche à naviguer vers vos pages les plus importantes et les plus pertinentes.

Consultant Seo Paris

"L'utilisateur d'abord" est la meilleure stratégie pour la navigation et l'architecture du site. Quelle structure sera la plus logique pour qu'un visiteur trouve vos produits, votre page d'accueil ou les sections les plus importantes de ces pages ? La structure logique de la navigation interne doit refléter la manière dont les visiteurs de votre site accèdent à vos pages. Cela rend également votre site plus facile à trouver car il peut être exploré. "Crawlable" signifie que les liens de votre site Web peuvent être découverts et suivis par les robots des moteurs de recherche, permettant à votre contenu d'être catalogué dans les résultats de recherche.

Référencement Seo Brest

Liens de contenu internes

La création de liens de contenu internes est un peu plus stratégique que les liens de navigation internes. Passez en revue les pages et le contenu que vous trouvez utiles à des fins de référence (les meilleures pages de produits ou les articles de blog sont parfaits pour cela), puis créez un lien vers ces pages avec un lien texte à partir de votre contenu. Vous pouvez combiner des images, des boutons et des liens texte. Lorsque vous incluez des liens de texte, considérez le texte d'ancrage, c'est-à-dire les mots que vous créez par hyperlien. Les meilleures pratiques consistent à conserver un texte d'ancrage succinct et pertinent par rapport à la page à laquelle vous faites référence, et à réfléchir aux mots ou aux phrases qui inciteront les utilisateurs à cliquer.

Votre page d'accueil est généralement la page la plus puissante de votre site en termes de référencement, et a donc le plus de valeur de lien (elle transmet le plus de valeur de référencement aux autres pages). La création d'un lien texte sur votre page d'accueil vers une page de produit est un moyen efficace d'envoyer le PageRank à cette page et de l'aider à améliorer son classement. C'est également utile pour les visiteurs, car vous les aidez à naviguer vers une page de produit qui pourrait les intéresser, au lieu d'attendre qu'ils la trouvent en parcourant votre site.

La création de liens pour les articles de blog est également une bonne idée pour diriger les visiteurs vers un contenu plus pertinent et aider les moteurs de recherche à trouver votre article de blog.

Audit De Référencement Expert Seo

Teneur

le corps du texte

Optimiser Son Référencement Seo WordPress

Le corps du texte correspond aux principaux blocs de texte de votre page, comme la description de votre élément de menu, la description de votre produit ou le contenu de votre page d'accueil. Au niveau le plus élémentaire, vous souhaitez remplir les pages de votre site Web avec un contenu unique qui apportera de la valeur à quelqu'un qui recherche les mots-clés représentés dans ce contenu.

Seo Référencement Définition

Titres

Ma Formation Référencement Seo

Lorsque vous utilisez des titres sur votre page, les balises HTML indiquent à votre navigateur qu'il s'agit d'un titre. Les moteurs de recherche considèrent également un titre comme un facteur de contexte pour la page. Vous devriez essayer de créer des titres descriptifs pour tous les contenus (pages, articles de blog, pages de produits) qui mentionnent vos mots-clés pour aider les utilisateurs à comprendre de quoi parle votre page.

En HTML, les titres sont désignés par des balises H, de H1 à H6, H1 étant la plus importante. Sur votre page d'accueil, H1 sera le texte que vous utiliserez dans l'élément principal de la bannière. Vous pouvez trouver ce composant dans votre site Web > modifier le site > sections de page > bannière principale. Assurez-vous d'utiliser ce composant sur votre page de destination pour générer le titre H1.

Référencement Naturel De Débutant à Confirmé En Seo Formation Gratuit

Sur les pages de produits individuelles, Square Online utilise le nom de votre produit comme H1, vous n'avez donc pas à vous soucier de sa configuration. Si vous décidez d'optimiser le H1, il vous suffit de changer le nom du produit sur votre page. Sur les pages de menu, l'utilisation du composant bannière créera un titre H1.

Annuaire Référencement Seo

Il est également utile d'utiliser des sous-titres H2, car Google classera les passages d'un contenu pour les requêtes pertinentes, ce que l'on appelle le classement par passe. Si vous écrivez des articles de blog sur votre site, par exemple, vous pouvez diviser les sections d'un article plus long avec des sous-titres H2, permettant à ces sections individuelles d'être catégorisées.

Formation Référencement Naturel Seo 2017 Bougival

Tous les modèles de site ont les mêmes composants de base nécessaires à un bon référencement : ils sont réactifs, se chargent rapidement et ne contiennent pas de ressources bloquantes ni de scripts indisciplinés. Les modèles ont un impact sur le référencement lorsque vous les utilisez pour mettre beaucoup de contenu unique et de qualité sur la page. Tous les modèles vous permettent de contrôler la mise en page et la conception pour créer des pages axées sur le contenu. Trouvez le modèle qui vous convient.

Référencement Seo Du Hashtag

Des modèles

Comprendre le référencement des images

Les images offrent des opportunités de référencement uniques pour aider votre page à envoyer des signaux d'actualité supplémentaires aux moteurs de recherche. Les moteurs de recherche explorent les données liées aux images tout comme le contenu textuel, et s'efforcent non seulement de les comprendre et de les afficher dans la recherche d'images, mais aussi de les utiliser comme une autre source de conseils pour la pertinence. thème d'une page donnée. Voici quelques moyens simples et efficaces d'ajouter un référencement supplémentaire à vos images.

Balises alt des images

La balise alt de l'image donne aux moteurs de recherche et aux robots d'indexation le contexte de votre image. Cette balise aide les moteurs de recherche à comprendre la signification de votre image et est également utilisée par les [lecteurs d'écran] (https://en.wikipedia.org/wiki/Screen_reader). Il remplit donc des fonctions de référencement et d'accessibilité. Vous devez écrire une balise alt pour chaque image que vous ajoutez à votre site Web. Une bonne balise alt peut fournir un contexte de mot-clé supplémentaire pour votre page et aider l'image à se classer plus haut dans la recherche d'images. Meilleures pratiques pour les balises alt d'image :

– Soyez bref, moins de 125 caractères. – Ne bourrez pas les mots-clés : gardez le texte naturel et descriptif. Imaginez que l'image ne se charge pas ou que quelqu'un ne puisse pas la voir. Quelle courte ligne de texte décrirait avec précision le contexte de l'image ?

– Concentrez-vous sur le contexte plutôt que d'être trop littéral. – N'utilisez pas de balises alt sur des images décoratives, telles que celles en arrière-plan de votre page.

Consultant Referencement Web

Légendes des images

Les légendes sont également utiles pour le référencement. Google regarde souvent le texte près d'une image pour comprendre le contexte de l'image (en plus de la balise alt). Les légendes d'image ne sont pas une exigence SEO comme la balise alt, mais c'est certainement une bonne idée si une légende fonctionne pour l'image et la page.

URL et nom de fichier de l'image

Consultant Référencement Seo Lyon

L'ajout de mots-clés à votre nom de fichier est une autre meilleure pratique de référencement d'image conçue pour donner encore plus de poids à vos mots-clés cibles. Les moteurs de recherche examineront les noms de fichiers dans les images pour connaître le contexte de l'image, ce qui vous donnera une autre opportunité de vous classer dans la recherche d'images et d'améliorer la pertinence thématique globale de votre page pour un ensemble de mots-clés donnés.

Référencement Seo Sem

Une URL d'image optimisée aide votre image à se classer dans les recherches d'images et facilite le lien et le partage de votre image. Plutôt que de simplement télécharger la photo-25352353, changez le nom du fichier en pull bleu-chenille-.

Taille de l'image

Audit De Référencement

La taille de l'image peut affecter la vitesse de la page. Il est important d'avoir des pages qui se chargent rapidement car Google ne veut pas montrer aux utilisateurs un site Web qui se charge lentement (et vous ne voulez pas que vos visiteurs attendent sur des pages lentes). Si vous avez un fichier image volumineux que vous pouvez réduire pour l'adapter au contenu et à la conception de votre page, vous devez en faire une priorité.

Consultant En Seo

Classez vos vidéos dans les résultats de recherche

Si vous créez des vidéos, les vidéos que vous placez sur votre site peuvent se classer dans les résultats de recherche organiques. Comprendre les bases du référencement vidéo peut aider à faire découvrir vos vidéos dans les résultats de recherche et à attirer l'attention sur votre contenu.

Les vidéos YouTube fonctionnent mieux dans les pages de recherche de Google et vous pouvez facilement les intégrer à votre site. Assurez-vous d'ajouter une bonne description incorporant des mots-clés à votre vidéo sur YouTube ou partout où elle est intégrée. Écrivez également un titre passionnant avec votre mot-clé principal et incluez des balises pertinentes.

Es Sites Internet Les Mieux Référencés Seo 2018

Le référencement mobile est important

À l'échelle mondiale, près de la moitié du trafic Web provient du mobile, et le trafic mobile pourrait être beaucoup plus élevé pour votre site en fonction du groupe démographique que votre entreprise cible. Alors que le trafic se déplace de plus en plus vers les mobiles, il est important de réfléchir à l'apparence de votre contenu sur les téléphones et les tablettes.

Square Online fait le gros du travail pour le référencement mobile. Vous verrez automatiquement la balise "Mobile Friendly" apparaître à côté de votre site Web. Les thèmes Square Online configurent et façonnent automatiquement vos éléments pour rendre votre site réactif et se charger rapidement, mais c'est à vous de vous assurer que le contenu que vous voyez a du sens pour un visiteur mobile.

Lorsque vous travaillez sur du contenu dans l'éditeur, assurez-vous de cocher l'option d'affichage mobile (en haut à gauche de votre écran) pour prévisualiser l'apparence de votre page sur mobile. Est-ce lisible? Est-ce que ça fait du sens? Imaginez qu'un nouveau visiteur trouve votre site après l'avoir recherché sur Google depuis son téléphone. Voit-il les éléments les plus importants et les plus utiles? Utilisez l'outil de prévisualisation mobile pour vous assurer que votre contenu s'affiche au mieux sur mobile et sur ordinateur. Square Online fera le reste en arrière-plan pour s'assurer que Google aime la version mobile de votre site.

Seo Référencement Nicovip

Plans de site XML

Les sitemaps aident Google et les autres moteurs de recherche à trouver et à indexer rapidement votre contenu. Les sitemaps fournissent également des informations sur l'architecture du site et la priorité des pages. La vente de square en ligne génère automatiquement un sitemap pour vous. Pour accéder à votre sitemap, ajoutez simplement /sitemap.xml à la fin de votre page d'accueil. Par exemple, le plan du site hummingbirdcandleco.com est disponible sur https://www.hummingbirdcandleco.com/sitemap.xml.

Vous pouvez soumettre votre sitemap directement à Google via Google Search Console pour vous assurer que le moteur de recherche trouve et explore toutes vos pages.

– Visitez https://www.google.com/webmasters/tools – Inscrivez-vous et vérifiez votre site, ou connectez-vous simplement si votre site est déjà vérifié. – Allez dans Crawl > Sitemaps dans la navigation de gauche. – Cliquez sur Add/Test Sitemap – Add sitemap.xml dans la zone de texte. – Cliquez sur Soumettre

Développer Référencement Seo

Vous pouvez faire la même chose avec Bing/Yahoo en vous rendant sur http://www.bing.com/toolbox/webmaster.

Si vous ajoutez quotidiennement beaucoup de contenu à votre site, ou si votre contenu n'est pas indexé rapidement (astuce : tapez site:www.votredomaine. com dans Google pour trouver des pages indexées), vous pouvez resoumettre votre sitemap chaque semaine.

Code Seo Référencement Naturel

Paramétrer des redirections 301

Une redirection déplace les visiteurs et les moteurs de recherche d'une URL vers une nouvelle URL. Il est utilisé lorsque vous déplacez du contenu vers un nouveau domaine ou une nouvelle page. Il est important de créer des redirections préservant le référencement, ce qui signifie qu'elles indiquent à Google et aux autres moteurs de recherche que tout ce qu'ils savent d'une ancienne page va maintenant vers une nouvelle page. De cette façon, tout le travail que vous avez effectué sur l'ancienne page pour la classer est conservé et reporté sur votre nouvelle page.

Si vous souhaitez rediriger l'une de vos pages Square Online, accédez au site Web> sélectionnez la page que vous souhaitez rediriger> cliquez sur l'icône des paramètres> afficher les paramètres d'une page> et sous général, vous trouverez l'option permettant d'activer la redirection. Assurez-vous d'avoir l'URL que vous souhaitez rediriger à portée de main.

Console de recherche Google

Google Search Console est l'un des outils les plus importants à utiliser pour le référencement. C'est votre meilleure connexion directe à Google pour vous aider à comprendre comment votre site Web est exploré, indexé et généralement interprété par le moteur de recherche. Vous pouvez utiliser la Search Console pour recevoir des alertes sur les problèmes et pour fournir à Google des informations importantes sur les modifications et les mises à jour de votre contenu. C'est aussi un outil de suivi des mots-clés extrêmement utile (et gratuit!). Vous devrez créer un compte avec Google Search Console avant de pouvoir vérifier votre site.

Pour vérifier Google Search Console avec Square Online : Accédez à Site Web > Intégrations > Vérification Google > Ajoutez la balise HTML fournie par Google Search Console.

Configuration pour les versions www et non www de votre domaine

Assurez-vous d'enregistrer les versions www et non www de votre domaine dans la Search Console. www ou non-www fait référence à différentes versions de votre domaine, donc https://www.squareup.com est la version www et https://squareup.com est la version non-www.

Etude De Cas Référencement Seo Cosmétique Bio

D'autres sites et visiteurs établiront souvent un lien vers votre domaine en utilisant les deux versions. Il est donc important de les capturer et de définir la version préférée afin de consolider l'équité des liens et d'éviter tout problème de contenu dupliqué.

Après avoir vérifié votre version www dans la Search Console, créez une nouvelle propriété pour la version non www. Puisque vous avez déjà vérifié la version www, la version non-www sera vérifiée automatiquement. Cliquez simplement sur "ajouter une propriété" en haut du tableau de bord principal de la Search Console et suivez les mêmes étapes que pour la version www du site.

Configuration de Google Analytics

Google Analytics est l'outil d'analyse Web le plus complet et le plus utilisé sur Internet. Il vous permet de voir comment les gens viennent sur votre site et sur quoi ils cliquent, afin que vous puissiez apporter des modifications qui se traduiront par plus de ventes.

Freelance Référencement Naturel Seo

Il est facile de faire fonctionner Google Analytics sur votre site Web. Tout d'abord, vous devez créer un compte en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Google. Vous disposez d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe Google si vous utilisez Gmail, Google Apps ou d'autres services Google (par exemple YouTube, Voice, Google+, etc.).

Ensuite, suivez le processus d'inscription de base, en ajoutant l'URL de votre site et les informations de base à votre compte. Google répondra en vous montrant un bloc de code que vous pouvez ajouter à votre site Square en suivant ces étapes :

Référencement Seo Wikipedia

Accédez à Site Web > Intégrations > sélectionnez l'option Google Analytics > ajoutez le code de suivi fourni par Google Analytics.

Google Analytics commencera à suivre votre site immédiatement, mais vous ne verrez peut-être pas les données avant 24 à 48 heures.

Contrôle C Le Référencement Seo Au Naturel Ctrlc

Retour à la table des matières

recherche de mots clés

Stratégie de recherche de mots clés

Une stratégie de base de recherche de mots clés est fondamentale pour tout programme de référencement. Essentiellement, votre objectif est d'apparaître sur les premières pages des résultats de recherche lorsque les consommateurs recherchent quelque chose en rapport avec ce que vous proposez. Vous ne pouvez pas vous classer dans les résultats de recherche et générer du trafic vers votre site sans comprendre quels mots clés sont précieux pour votre entreprise et lesquels ont du sens.

Les mots clés sont les expressions ou les requêtes que les internautes utilisent pour effectuer des recherches sur Google et d'autres moteurs de recherche afin de trouver le contenu qu'ils recherchent. La recherche de mots-clés consiste à trouver ces mots-clés afin que vous puissiez les appliquer à vos efforts de référencement. Pour une stratégie de recherche de mots clés réussie, vous devez faire correspondre l'intention de l'utilisateur à votre valeur commerciale.

– L'intention de l'utilisateur est de savoir pourquoi il recherche. – Quelle réponse l'utilisateur compte-t-il trouver avec sa recherche? – Essaie-t-il d'acheter un produit ? – Essaie-t-il d'apprendre de nouvelles informations ?

Comment Savoir Si Mon Article Est Bien Référencé Seo

Vous voulez que le contenu de votre site Web réponde au mieux à leur question, en connectant efficacement la bonne personne aux connaissances, produits ou services offerts par votre entreprise.

Prix Seo Google

Évaluation d'un mot-clé : intérêt et pertinence

Référencement Seo WordPress

Les mots-clés idéaux pour votre site Web répondent à deux exigences : intérêt et pertinence. Les mots clés doivent être recherchés par des personnes, sinon ils n'auront aucun impact sur votre entreprise. Vous souhaitez également des mots clés significatifs pour votre entreprise et le contenu de votre site Web. Si un visiteur trouve votre site après avoir tapé un mot-clé dans Google, répondra-t-il à sa question ? La personne qui a trouvé votre site avec ce mot-clé serait-elle un visiteur intéressant pour votre entreprise ? Par exemple, si vous gérez un site Web qui vend des chaussettes, souhaitez-vous vous classer pour les "faits sur le baseball" ? Bien que cette dernière option puisse générer du trafic vers votre site, ce n'est pas l'ensemble de mots clés le plus efficace à cibler.

Armé de ces mots-clés, vous pouvez commencer à les utiliser sur vos pages principales.

Lorsque vous recherchez des mots clés, ne considérez pas les mots clés comme des unités indépendantes. Considérez-les plutôt comme un sujet ou une idée. Cela vous permettra d'utiliser plusieurs mots-clés qui représentent votre produit ou service. Armé de ces mots-clés, vous pouvez commencer à les utiliser sur vos pages principales. Pour faciliter la tâche des utilisateurs et des moteurs de recherche, essayez d'aborder une idée ou un sujet par page avec un ensemble de mots clés uniques.

Agence De Référencement Seo Bordeaux

Choisissez les meilleures opportunités de mots clés

Position Référencement Seo D’un Site

Maintenant que vous comprenez ce que sont l'intérêt et la pertinence, prenez un moment pour réfléchir aux mots ou aux phrases qui décrivent le mieux votre entreprise et votre site Web.

– Quel est votre secteur d'activité? – Quel est le nom de votre marque? – Quels produits vendez-vous? – Sur quoi écrivez-vous?

Meilleur Formation Seo

Faites une liste de tous ces mots sans penser du tout au référencement. Il suffit de les noter et vous aurez une bonne idée des sujets qui vous intéressent. Parlez à vos clients ou amis et voyez comment ils décrivent votre produit ou service. Quelles questions les gens vous posent-ils naturellement sur votre industrie ou vos centres d'intérêt ? Ces questions vous aideront à développer vos idées de mots clés.

Agence De Référencement Seo Essonne

Ensuite, exécutez-les via un outil de recherche de mots clés pour commencer à obtenir des données réelles. Tous les outils de recherche de mots clés vous apporteront des mots clés plus pertinents à partir de cette liste initiale. C'est ce que vous utiliserez pour construire un ensemble de mots-clés.

Prenez les termes que vous avez rassemblés et notez le nombre de recherches qu'ils reçoivent pour évaluer le niveau d'intérêt. Ensuite, évaluez-les en fonction de leur pertinence pour votre entreprise. Vous pouvez les évaluer de un à trois, un étant le plus pertinent et trois étant le moins pertinent. Les termes qui suscitent le plus d'intérêt (le plus de recherches) et qui sont les plus pertinents (les plus importants pour votre entreprise) doivent figurer en haut de votre liste.

Veillez également à inclure quelques mots clés plus longs. Ce sont des expressions de mots clés très spécifiques. Même si leur volume de recherche n'est pas aussi élevé que celui de mots-clés plus génériques, ils sont susceptibles d'attirer des visiteurs très intéressés par ce que vous proposez. Par exemple, en plus des "sacs à main de créateurs", vous pouvez inclure des "sacs à main de créateurs écologiques" ou des "sacs à main en cuir végétal".

Une fois que vous avez classé la liste, faites une autre passe, en gardant un œil sur l'équilibre. Si le premier mot-clé est recherché plus d'un million de fois par mois, il peut être trop compétitif. Réduisez-les à une liste de mots-clés de départ. Regardez maintenant les pages de résultats de recherche actuelles où les mots-clés vous ont amené. Pouvez-vous fournir un meilleur contenu sur ces pages que vos concurrents ? Prenez votre décision en fonction de l'opportunité et de ce que vous pouvez réaliser de manière réaliste sur votre site. Vous pouvez enregistrer certains mots-clés pour plus tard si vous débutez, car votre site ne fera que gagner en puissance avec le temps.

La recherche de mots clés ne s'arrête jamais et doit être une activité mensuelle continue afin que vous puissiez évaluer les performances et l'intérêt au fil du temps.

Outils de recherche de mots clés

Il existe plusieurs outils utiles pour vous aider à identifier les bons mots clés et à mener à bien vos projets de recherche de mots clés. Les outils de recherche de mots clés se divisent en deux grandes catégories : les outils de référencement qui se concentrent sur la découverte de mots clés et la concurrence dans les moteurs de recherche et les outils de contenu/médias sociaux qui fournissent une analyse de la découvrabilité et des tendances sur des plates-formes en dehors de la recherche traditionnelle.

Référencement Naturel Comment ça Marche

Voici quelques outils de mots clés pour vous aider à démarrer :

39;intérêt autour de votre mot clé.

– [Ahrefs Keyword Generator] (https://ahrefs.com/keyword-generator) a une version gratuite qui vous donne un ensemble de 100 mots-clés associés avec un volume et une difficulté de recherche mensuels estimés. La version payante offre plus de fonctionnalités et d'outils pour votre recherche de mots-clés. Answer The Public propose une version gratuite qui fournit des idées de questions autour de vos mots-clés. Ubersuggest vous propose d'énormes listes de données et de contenu. L'utilisation de cet outil est gratuite, mais vous êtes limité à trois recherches de mots-clés par jour. – [Semrush] (https://www. semrush.com/) est un outil populaire dans la communauté SEO qui offre de nombreuses options avancées de mots-clés. Il existe une version gratuite limitée et des plans. Google Trends est un outil gratuit qui vous permet de visualiser l'intérêt pour des mots-clés ou des sujets. L'outil ne fournit pas de volume de recherche, mais il est idéal pour comprendre l'intérêt autour de votre mot clé. – [Google Search Console] (https://search.google.com/search-console/welcome) est également un outil gratuit qui vous aide à mesurer le trafic de recherche et les performances de votre site. Par exemple, Search Console vous fournira les mots-clés et les pages les plus performants.

Retour à la table des matières

Comment Faire Du Référencement Seo

Stratégie de croissance

Cycles SEO et les deux signaux les plus importants

Le référencement est en constante évolution. Pour développer votre entreprise grâce au référencement, vous devez comprendre ces cycles de changement et les étapes nécessaires pour y parvenir.

Parmi ces cycles, le contenu et les liens sont les facteurs SEO les plus importants. Bien qu'il existe plus de 200 signaux de classement qui déterminent les termes et le classement de votre site dans les résultats de recherche Google, tout est question de contenu et de liens.

Référencement Naturel Seo Fond Transparent

Comprendre l'importance du contenu et des liens n'est qu'une partie de l'image : comprendre toutes les étapes que vous devez suivre pour atteindre ces objectifs conduira votre site au sommet des résultats de recherche.

Étape 1 : Optimisez les éléments de votre site pour les mots-clés. Cela inclut tout ce qui est mentionné dans la section "Mise en route" ainsi que la rédaction d'un contenu de qualité.

Étape 2 : Travaillez sur des signaux SEO externes pour booster la position de votre site et générer du trafic provenant de sources externes. Cela inclut la création de liens, la recherche locale et les médias sociaux.

Étape 3 : Suivez les performances et optimisez votre site Web en fonction de l'évolution des classements de recherche et du comportement des visiteurs.

Référencement Seo Sénégal

Étape 4 : recherchez de nouvelles opportunités de mots clés et appliquez-les aux étapes 1 à 3.

Contenu et mots clés

Créer un contenu de qualité à l'aide de mots-clés

39;inscrivent les mots-clés et les sujets connexes.

Les mots-clés ont toujours été importants pour le référencement, mais leur mise en œuvre correcte sur votre site Web a beaucoup changé au fil des ans. Il ne s'agit plus seulement d'insérer des mots-clés dans chaque élément de votre page. Google comprend de mieux en mieux le contexte dans lequel s'inscrivent les mots-clés et les sujets connexes. Il est donc plus important aujourd'hui de rédiger d'abord un contenu de qualité et d'appliquer les mots clés ensuite. C'est ce que nous appelons "l'écriture de mots-clés". Concentrez-vous sur un contenu de qualité, puis utilisez la recherche de mots-clés pour adapter ce que vous avez écrit aux mots-clés de grande valeur que les gens utilisent dans les moteurs de recherche pour des sujets liés à votre contenu.

Cartographie des mots clés

Agence Seo Agence Référencement Naturel Et Payant Sea Toulouse

La cartographie des mots clés consiste à prendre les mots clés que vous souhaitez cibler et à les lier au contenu que vous avez déjà écrit sur votre site. Associez-les pour voir ce que vous pouvez optimiser. Examinez toutes vos pages et les mots clés que vous avez créés, et voyez où vous pouvez améliorer la page avec du contenu. Trouvez du contenu sans mots clés ou des mots clés sans contenu et recherchez des opportunités de création de liens pour renforcer vos pages.

Référencer Son Site Seo

Ce que vous devez savoir sur le contenu

Réussir Son Référencement Web Edition 2018-2019 Stratégies Et Tehniques Seo

La création de contenu de qualité est non seulement utile pour développer votre marque et vous connecter avec vos clients, mais elle est également essentielle pour le référencement. Le contenu est un élément fondamental de votre plan de référencement. S'il est pertinent, de haute qualité et offre une bonne expérience aux lecteurs, il peut améliorer votre classement.

Référencement Seo Podcast

Contenu axé sur les objectifs

Le contenu est la raison pour laquelle les gens visitent votre site Web. Le but de votre site détermine le type de contenu que vous devez créer.

Contenu pertinent

Le contenu doit être lié aux mots clés et les mots clés doivent être axés sur l'utilisateur. Même si un terme a du trafic, cela ne veut pas dire qu'il est pertinent. Tous les mots-clés doivent renvoyer à l'objectif général de votre site, car cela aidera à contextualiser votre stratégie de référencement et garantira que le trafic que vous obtenez représente des personnes qui voudront s'engager avec votre entreprise.

Conditions de preuve

Ces mots-clés sont presque toujours inclus dans les articles sur le sujet. Par exemple, si vous publiez une page sur les iPhones, les termes de preuve seraient téléphone, pomme et mobile. Ces termes prouvent à Google que vous couvrez réellement le sujet.

Termes pertinents

Ces mots-clés montrent à Google que vous avez une couverture complète d'un sujet. Ces termes ne sont pas toujours présents dans chaque article sur le sujet, mais ils sont toujours recherchés par les moteurs de recherche. Par exemple, si vous écrivez sur l'iPhone, vous utiliserez également des mots comme technologie, applications et iOS. Ces mots montrent à Google que vous disposez d'un large éventail d'informations liées au sujet principal.

Mots Clés Seo Référencement

Faites des recherches de mots-clés en plus d'écrire naturellement. Découvrez les outils de saisie semi-automatique et de recherche de mots clés de Google, tels que Google Planner, pour les termes et recherches connexes sur Google, ainsi que les pages des concurrents pour étayer vos recherches.

La création de liens est importante

Les liens sont toujours l'un des facteurs les plus importants pour le référencement. Un lien externe ou backlink est une URL qui pointe d'un autre site Web vers votre site. Si un blogueur établit un lien vers votre site à partir d'un article, il s'agit d'un backlink. Si une entreprise avec laquelle vous faites affaire vous répertorie sur une page de partenaires avec un lien vers votre page d'accueil, il s'agit d'un backlink. Google et les autres moteurs de recherche considèrent ces liens comme des votes de popularité, comme des citations dans des articles scientifiques. Plus il y a de votes, plus le site Web a de valeur et plus il vous aidera à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Agence Référencement Naturel Seo

Google a fait de nombreuses mises à jour visant à identifier et à pénaliser les liens spam. Il est donc important non seulement d'apprendre les stratégies de base de création de liens, mais aussi de comprendre ce qui fait un bon lien.

Le Référencement Ou Le Seo

Qu'est-ce qu'un bon lien?

La clé d'un bon lien est le contexte. Un bon lien relie deux sites d'une manière qui apporte de la valeur et est pertinent pour le contenu des deux sites. Si vous vendez des chaussettes et que vous obtenez un lien d'un site de réparation d'ordinateurs, ce n'est peut-être pas le meilleur lien, à moins que le site ne parle de leurs chaussettes préférées à porter lors de la réparation d'ordinateurs.

Google Référencement Seo

Liens locaux

Un lien local est un lien à partir d'un site basé sur son emplacement physique. Par exemple, des liens du site de la chambre de commerce de votre ville natale vers les petites entreprises du centre-ville. Même si votre entreprise n'a pas de présence physique, vous êtes toujours un acteur local simplement parce que vous êtes une petite entreprise.

Liens perdus et brisés

Facteur Bloquant Seo Référencement Naturel

Trouver des liens brisés et perdus peut être un moyen rapide de retrouver des liens vers votre site. Vous pouvez le faire en vérifiant les pages de votre site qui ont des liens mais qui sont en panne (renvoyant une erreur 404). Utilisez Google Search Console pour vérifier les 404 pages de votre site et voir si elles reçoivent des liens. Les liens vers des pages 404 ne seront pas pris en compte pour le référencement.

Pour les trouver dans Google Search Console, allez dans Crawl > Crawl Errors > Not Found, puis cliquez sur l'URL renvoyant une erreur 404 et cliquez sur le lien de l'onglet. Ahrefs propose également un rapport sur les liens brisés que vous pouvez utiliser pour récupérer des liens, ainsi que l'explorateur de site ouvert de Moz.

Une fois que vous avez trouvé le 404, publiez la page (assurez-vous qu'il s'agit de la même URL) et soumettez à nouveau votre sitemap ou la page elle-même via Google Search Console pour récupérer ces liens.

référencement e-commerce

Le référencement axé sur les pages de produits et de magasins est connu sous le nom de référencement pour le commerce électronique. Avec ces stratégies, vous pouvez transformer vos produits en véhicules pour le trafic entrant. La meilleure partie est que ces programmes de référencement obtiennent le trafic le plus précieux que vous puissiez trouver. Les pages de produits (ou de services) sont axées sur la conversion par nature, et les visiteurs de ces pages à partir de la recherche pensent déjà à votre produit. Par conséquent, le classement dans ces résultats de recherche vous donne le meilleur retour sur investissement et la possibilité de générer des ventes rapidement.

Secteur Référencement Seo Chiffres

SEO des pages produits

Analyser Référencement Site

Développez le contenu de votre page produit. Pour commencer, ajoutez une longue description. Mettez à jour la balise de titre, l'URL de la page et la méta description. Utilisez la recherche de mots-clés pour choisir les mots-clés cibles optimaux pour le contenu de ces pages de produits.

Référencement Payant Exemple

Le balisage de données structurées, également connu sous le nom de balisage schématique, est désormais automatiquement inclus dans vos pages de produits dans Square Online. Les données structurées vous donnent des extraits riches qui vous aideront à améliorer le taux de clics et à mieux apparaître dans les résultats de recherche. Les extraits enrichis sont des extraits de résultats spéciaux qui affichent des informations supplémentaires non trouvées dans les métadonnées, fournissant un résultat de recherche plus attrayant. Les informations peuvent inclure :

Nombre De Mot Pour Article De Blog Référencement Seo

– Auteurs – Personnes – Récompenses – Entreprises – Événements – Organisations – Musique – Vidéos – Notes – Inventaire – Images – Recettes

Création de liens pour le commerce électronique

Après avoir travaillé sur le contenu et les mots-clés, votre référencement e-commerce a besoin de liens vers vos pages produits. La création de liens vers vos pages de produits nécessite une approche légèrement différente de la création de liens en général.

Commencez par contacter vos relations d'affaires pour obtenir des témoignages et des liens vers votre site. Les fournisseurs que vous utilisez peuvent vouloir utiliser votre témoignage sur leur site Web, et les fabricants sont généralement heureux de partager où les consommateurs peuvent trouver leurs produits.

Listes de produits Google

Les listings Google, activables dans le cadre de votre profil [Google My Business] (https://www.google.com/intl/fr_fr/business/), vous permettent de partager votre catalogue produits sur Google Search et Google Images. Si vous vendez des boucles d'oreilles papillon en or, par exemple, et qu'un client recherche ce terme sur Google, il peut voir l'image et la liste de vos boucles d'oreilles et sera dirigé vers le produit dans votre boutique Square Online s'il clique dessus. Pour présenter vos produits dans les annonces Google, vous devez également disposer d'un compte Google Merchant Center. En savoir plus sur la façon de connecter votre catalogue de produits aux listes Google et d'augmenter les ventes.

Atelier Référencement Seo Cci Essonne

Suivi des sites

Analyse et performances

Le suivi SEO vous aide à comprendre la valeur et les opportunités. Avec une bonne analyse, vous pouvez commencer à comprendre le mouvement dans les résultats de recherche et utiliser vos connaissances pour créer un meilleur programme de référencement.

Audit De Référencement Diagnostic Seo

La première compétence de suivi consiste à savoir quand vous vous classez. Google Search Console est l'un des meilleurs outils pour suivre le classement de votre page au fil du temps. Vous voulez voir quand les choses changent sur les pages de recherche le plus tôt possible.

Parfois, les baisses de trafic sont dues à des modifications plus larges du moteur de recherche et échappent à votre contrôle. Parfois, c'est parce qu'un concurrent est maintenant plus fort. Ce sont tous des changements importants que vous pouvez comprendre et utiliser pour améliorer votre programme de référencement. Dès que vous remarquez ces changements, vous pouvez mettre à jour les pages concernées.

Réussir Son Référencement Web Stratégie Et Techniques Seo

Vous devez également prendre le temps d'identifier les pages qui n'ont peut-être pas bougé dans les recherches, mais qui ont le potentiel d'être mieux classées. Par exemple, suivez les pages qui se classent dans la page 2 pour les mots clés ou suivez les mots clés dans les positions 4 à 7. Quoi qu'il en soit, si vous gagnez quelques places, vous pourriez immédiatement doubler ou tripler le trafic que vous recevez actuellement de ces termes.

Il est également important d'examiner les pages qui reçoivent du trafic de recherche. Étudiez tout le trafic qui arrive sur une page et voyez s'il aide réellement votre entreprise à se développer. Les pages seront classées pour les mots-clés que vous n'avez peut-être pas ciblés. Cela peut vous donner des informations commerciales précieuses sur les termes pertinents que les clients recherchent et que vous ne connaissiez même pas.

Si les gens arrêtent de cliquer sur votre site ou rebondissent sur la recherche, c'est un signal fort que d'autres pages du SERP ont plus de valeur et devraient se classer avant vous. Pour vérifier cela et éventuellement prendre des décisions d'optimisation, examinez les taux de rebond de votre trafic de recherche dans Google Analytics et vérifiez les taux de clics dans Google Search Console. Si vous commencez à voir des changements spectaculaires ou des tendances négatives, mettez à jour le titre, la description et le contenu de votre page pour essayer d'être plus pertinent par rapport à ce que les gens recherchent.