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Guide SEO : tout sur le référencement naturel

En évitant ces écueils, vos liens HTML permettront aux robots d'indexation d'accéder facilement à vos pages.

Lettre De Motivation Référencement Seo

Notez que la commande HTML "rel=nofollow" indique aux moteurs de recherche de ne pas suivre un lien particulier. Il sert à préciser que le lien en question ne doit pas être pris en compte par un programme lisant la page, par exemple, afin de ne pas augmenter le rang dans les moteurs de recherche du site vers lequel pointe le lien. Il est particulièrement utilisé pour les liens de faible qualité.

Outils Seo Et Référencement

Le mot-clé est la pierre angulaire du processus de recherche sur Internet. Toute la science de l'extraction d'informations à partir du contenu d'une page est basée sur des mots-clés. Pour obtenir des informations rapidement, des mots-clés spécifiques sont stockés dans des millions de petites bases de données. L'ordre des mots, l'orthographe et les majuscules sont autant d'indices pour les moteurs de recherche. Afin d'optimiser au mieux une page, les mots clés cibles doivent être inclus dans le texte, les titres et les métadonnées. Plus généralement, plus les mots-clés sont précis, moins il y a de concurrence dans les résultats de recherche et les chances de bien se positionner augmentent.

L'abus de mots clés

La densité des mots-clés comme moyen d'être indexé par les algorithmes de recherche est un mythe. La règle générale est d'utiliser les mots-clés de manière naturelle et stratégique. Bourrer une page de mots-clés pour plaire aux robots d'indexation est une tactique obsolète depuis un certain temps maintenant. Voici quelques lignes directrices pour l'utilisation de mots-clés sur une page proposée par Moz :

– Utilisez le mot-clé dans la balise de titre au moins une fois et au début de la page
– Utilisez le mot-clé de manière cohérente vers le haut de votre page
– Dans la suite de votre contenu, 2 à 3 utilisations du mot-clé sont recommandées
– Insérer le mot-clé dans le tag d'une image au moins une fois
– Utiliser un mot-clé dans l'URL de la page
– Au moins une insertion du mot-clé dans la métadescription
N'utilisez pas le mot-clé dans les liens d'ancrage qui pointent vers d'autres pages d'un site. Ce processus est connu sous le nom de "cannibalisation des mots clés".

Seo Et Référencement Naturel

Autres facteurs SEO importants

Consultant Seo Définition

La balise de titre

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C'est une description précise et concise de la page. Étant donné que les balises de titre sont très importantes dans le référencement, les pratiques suivantes doivent être prises en considération :

– Les moteurs de recherche n'affichent que 65 à 75 caractères, tout comme les réseaux sociaux. Assurez-vous que le titre n'est pas trop long.
– Pour une meilleure visibilité de la marque, il peut être inclus dans le titre en fonction de sa longueur
– L'inclusion de mots-clés dans la balise de titre les fera apparaître en gras lorsque le terme est recherché par un utilisateur
– Vous devez être créatif, clair et convaincant lorsque vous pensez à un titre et essayez d'attirer l'attention du chercheur
La raison la plus importante pour créer des balises de titre descriptives et incluant des mots-clés est le classement des moteurs de recherche. Dans une enquête Moz auprès des leaders de l'industrie du référencement, 94% des personnes interrogées ont déclaré que les mots-clés dans le titre étaient l'endroit le plus important pour mettre un mot-clé afin de bien se classer.

balises méta

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Les balises méta ou balises méta sont des extraits de texte qui décrivent le contenu d'une page. Parmi les balises meta les plus utilisées, citons :

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– Balises Meta Robots – contrôle le comportement des crawlers sur chaque page
– Index/noindex – inclure ou exclure une page d'un index de moteur de recherche
– Follow/nofollow – permet d'indexer ou non un lien particulier
– Noarchive – empêche la mise en cache d'une copie d'une page
– Nosnippet – supprimez toute partie descriptive à côté du titre et de l'URL dans la page de résultats
Meta Description

Il s'agit d'une brève description du contenu de la page qui se trouve dans les résultats de recherche. Les moteurs de recherche autorisent les méta descriptions jusqu'à 160 caractères. Tout comme la balise de titre, la forme de la méta description peut avoir un impact important sur le nombre de clics. Si aucune méta description n'est incluse, les moteurs de recherche en créent une automatiquement en fonction du contenu de la page.

Balise Référencement Seo

Structures d'URL

Les URL sont les adresses des documents sur le Web. Ils ont une grande valeur du point de vue de la recherche sur Internet. Ils apparaissent dans différents endroits importants.

Comme les URL sont affichées dans les résultats des moteurs de recherche, elles ont un impact sur les clics vers le site et sa visibilité. Idéalement, les URL doivent refléter avec précision le contenu qu'un utilisateur s'attend à trouver en les lisant. Les meilleures URL sont celles qui sont plutôt courtes. Ils sont plus lisibles et plus nets dans les résultats de recherche. Pour éviter les URL trop longues et encombrées, les outils de réécriture d'URL aident à les modifier. Une utilisation judicieuse des mots-clés dans les URL est recommandée et des traits d'union doivent être utilisés pour séparer les mots.

Contenu dupliqué et URL canonique

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La duplication de contenu doit être évitée à tout prix. Les moteurs de recherche ne les prennent pas en compte. Pour s'assurer que chaque page est indexée, il faut utiliser l'URL canonique – c'est une balise permettant d'indiquer à un moteur de recherche, lorsque des contenus identiques ont des URL différentes, quelle est l'URL "principale" à prendre en compte pour l'indexation et ainsi empêcher les moteurs de recherche de le choisir. C'est également le cas avec la redirection 301.

Les 6 Contraintes Du Référencement Seo

Extraits riches

Les Rich Snippets sont des informations supplémentaires, au format texte ou image, qui viennent enrichir un lien dans les résultats des moteurs de recherche, comme les cinq étoiles correspondant aux avis. Les extraits enrichis peuvent être traduits par "extraits enrichis" et ce sont des morceaux de code HTML intégrés dans la page référencée. Ces "données structurées" doivent donc être insérées dans le code source de la page web. L'objectif est de s'assurer que les moteurs de recherche peuvent identifier le type de contenu sur les pages Web.

Attention au "grattage"!

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Le scraping est généralement une technique permettant d'extraire du contenu ou des informations de sites Web et de les republier. Ces sites malveillants qui utilisent cette astuce peuvent être mieux classés dans les résultats de recherche que les sites qui ont initialement publié le contenu.

SEO : le mot-clé

Choisir les bons mots clés est essentiel pour le succès d'un site ou d'une page Internet. Réaliser une analyse de mots-clés pour identifier les principaux et les plus pertinents est une activité importante à forte valeur ajoutée. C'est une étape essentielle pour savoir quel contenu créer et comment le structurer. Des outils tels que Google Adwords Keyword Planner, SEMrush et Ubersuggest sont utiles pour cette étape. Les recherches associées de Google sur la requête principale peuvent également fournir de très bonnes pistes à approfondir.

Règles De Référencement Seo

Comment évaluer la valeur d'un mot clé?

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– Vous devez vous demander si les utilisateurs trouveront ce qu'ils recherchent sur un site en utilisant le mot-clé
– Regarder le classement des mots-clés sur lesquels vous travaillez vous permet de voir le niveau de concurrence à affronter. S'il y a des résultats payants, cela signifie que le mot-clé a une valeur élevée
– Avec Google Adwords, vous pouvez tester le trafic sur une page avec le mot-clé cible
L'effet "longue traîne" de la recherche de mots-clés

En termes de référencement, la "longue traîne" fait référence aux mots-clés qui génèrent individuellement un très faible trafic vers un site. Mais en additionnant tous ces trafics on constate qu'ils constituent la part la plus importante des recherches de mots clés. Cela peut représenter plus de 70% des recherches effectuées sur les moteurs de recherche. Ainsi, en matière de référencement naturel, aucun mot-clé qui se rapporte à votre contenu n'est à négliger.

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Ressources pour mieux analyser les recherches de mots-clés

Les outils suivants peuvent être utilisés pour mieux comprendre le référencement et la recherche de mots-clés :

– Outil de planification de mots clés Google Adwords
-Tendances Google
– Intelligence Microsoft Bing Ads
– Demande de mot-clé de base gratuite de Wordtracker

SEO : les facteurs qui influent sur le classement des moteurs de recherche

Les moteurs de recherche essaient de trouver les meilleurs résultats pour ceux qui les recherchent. Bien que "le meilleur" soit subjectif, les sites doivent refléter certaines qualités :

– Simple à utiliser et à naviguer
– Fournir les informations relatives à la demande effectuée
– Bon design et accessible aux navigateurs
– Contenu de haute qualité et crédible
À l'aide de modèles, d'apprentissage automatique et de mesures d'engagement des utilisateurs, les moteurs de recherche peuvent déterminer ce qui est un bon site ou non.

Mesures d'engagement : comment un utilisateur s'engage-t-il avec les résultats qui lui sont présentés ? Une pression rapide sur le bouton de retour est un signe assez clair que les résultats n'ont pas été satisfaisants.

Machine Learning : Réplication d'un moteur de qualité de contenu préalablement qualifié, moteurs de recherche. Ce grand changement est intervenu dans la mise à jour de Panda en 2011.

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Modèles de liens : les moteurs de recherche analysent les liens qui peuvent être utilisés comme un moyen de mesurer la popularité et de récompenser le contenu qui reçoit plus de liens.

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L'intention de recherche se présente sous différentes formes :

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Transactionnel : je veux acheter, identifier une entreprise ou effectuer une tâche

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Navigation : je veux accéder à un site Web spécifique

Informationnel : recherches non commerciales de réponses et d'informations

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La création de contenu de qualité est la recommandation n°1 que vous recevrez. C'est un cliché pour une bonne raison. C'est ce qui fonctionnera.

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SEO : augmenter la popularité et les liens

Les moteurs de recherche apprennent comment les pages sont liées les unes aux autres, de sorte que le nombre et la popularité des liens pointant vers votre contenu peuvent avoir un impact important. Par conséquent, la création de liens est l'une des tâches SEO les plus importantes.

Facteurs de liaison à prendre en compte :

Popularité mondiale : plus un site est populaire, plus ses liens ont de poids

Popularité locale/sujet : les liens provenant de sites liés à votre sujet ont plus d'importance. Par exemple, si Moz ou HubSpot était lié à ce message, cela importerait plus que si un expert en fabrication était lié ici.

Seo WordPress Guide Du Référencement

Texte d'ancrage : l'un des signaux les plus forts – c'est le texte visible/cliquable qui héberge un lien. Si de nombreux liens contenant votre mot-clé cible pointent vers votre page, qui sont de haute qualité et optimisés pour ce sujet/mot-clé, c'est un très bon signal pour les moteurs de recherche.

TrustRank : une mesure de la fiabilité de votre site – souvent influencée par la crédibilité et la puissance des sites avec des liens pointant vers votre page

Référencement Naturel Seo Netlinking

Lien Voisinage : les moteurs de recherche reconnaîtront si vous avez du "mauvais trafic"! En d'autres termes, si des liens spammés pointent vers votre site et inversement, vous êtes dans un mauvais quartier.

Règle Référencement Seo

Fraîcheur ou « FreshRank » : il est important de continuer à récolter de nouveaux liens vers votre page au fil du temps ; ils sont un signe de popularité et de pertinence de votre contenu

Partage sur les réseaux sociaux : les liens de partage sur les réseaux sociaux sont traités différemment mais sont toujours mesurés/comptés par les moteurs de recherche. Actuellement, les liens de qualité sont encore bien plus importants que ceux des réseaux sociaux.

Types de création de liens

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Liens éditoriaux naturels : proposés par les sites souhaitant faire un lien vers votre contenu

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Liens de "sensibilisation" manuels : en envoyant des e-mails aux blogueurs, partenaires et autres influenceurs ou en soumettant des sites à des annuaires pour les liens

Liens auto-créés, non éditoriaux : signatures sur les forums, commentaires, etc., qui ont une valeur moindre mais qui peuvent néanmoins compter

Techniques de création de liens :

– Demander aux clients de se connecter
– Publier fréquemment et régulièrement
– Créer du contenu viral/digne d'être partagé
– Attirer l'attention de la presse et d'autres influenceurs
– N'achetez pas de liens…jamais!

SEO : moteurs de recherche, outils et services

Protocoles courants des moteurs de recherche :

Comment Etre Bien Référencé Sur Google

Plan du site : Essentiellement des conseils pour les moteurs de recherche à utiliser lors de l'exploration.

XML : signifie Extensible Markup Language ; c'est le plus simple à utiliser mais crée des fichiers volumineux

Filetype Pdf Cours Référencement Web Seo E-commerce

RSS : signifie Really Simple Syndication ou Rich Site Summary ; facile à entretenir mais plus difficile à gérer

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TxT : signifie fichier texte ; très facile mais moins de capacité

Robots.txt : donne des instructions aux robots Web ; les plus courants sont :

Le Référencement Seo C’est Quoi

– Interdire : empêcher les bots d'accéder à des pages/dossiers spécifiques
– Plan du site : affiche l'emplacement d'un ou de plusieurs sites Web.
– Délai de crawl : la vitesse à laquelle un robot peut crawler le serveur.
Meta Robots : instructions au niveau de la page

Rel="Nofollow": indique aux moteurs de recherche de ne pas suivre un lien – supprimant la plupart ou la totalité de la valeur d'un lien

Stratégie De Référencement

Rel="canonical" : indique aux moteurs de recherche quelle est la version actuelle du contenu ; peut aider à éviter les problèmes de contenu dupliqué

Outils de moteur de recherche :

Charge De Référencement Seo Télétravail Offre

Google Webmaster Tools : un ensemble d'outils gratuits pour vous aider à comprendre et à améliorer l'activité de votre site Web.

Bing Webmaster Center : Semblable à Google Webmaster Tools ; voici une comparaison plus approfondie de Google Webmaster Tools vs Bing

Moz Open Site Explorer : Donne un aperçu de votre site web et notamment de vos liens.

SEO : mythes et idées fausses sur les moteurs de recherche

Il n'est plus nécessaire de remplir des fiches techniques sur une page et de les soumettre aux moteurs de recherche. Les balises méta, en particulier les balises méta de mots clés, ne sont plus la facette centrale du référencement. Généralement, la densité de mots clés est une mauvaise mesure et le bourrage de mots clés n'aidera pas les classements.

La publicité payante (ou PPC) n'aide pas tout le temps les résultats de recherche organiques. Spammer ou manipuler les moteurs de recherche est devenu très difficile et n'en vaut probablement pas la peine. Il est nécessaire de créer un contenu vraiment informatif et bien documenté.

Référencement Seo Sans Engagement

Gardez également à l'esprit que "cacher", ou afficher un contenu uniquement pour les moteurs de recherche mais invisible pour les internautes, est souvent pénalisé. Voici quelques informations supplémentaires sur le cloaking. N'oubliez pas non plus que les moteurs de recherche peuvent désormais identifier et filtrer les "pages à faible valeur" telles que le contenu en double ou généré dynamiquement.

Comment savoir si vous avez déplu aux moteurs de recherche?

– Commencez par vérifier les erreurs susceptibles d'empêcher l'exploration à l'aide de Google Webmaster Tools.
– Assurez-vous ensuite qu'aucune modification n'a été apportée qui affectera la façon dont les moteurs de recherche voient votre contenu.
– Recherchez des sites qui ont des backlinks équivalents pour voir s'ils ont connu des baisses similaires.
– Vérifiez le contenu en double
– Assurez-vous de ne pas chuter dans le classement face à vos concurrents
– Votre site est-il référencé? Sinon, vous avez probablement été banni
– Votre nom de domaine est-il toujours classé? Sinon, vous avez probablement été pénalisé
– Recherchez des termes uniques liés aux balises de titre de vos pages. Votre site ou votre page a peut-être été signalé

SEO : comment suivre et mesurer le succès d'un site

Gardez une trace des sources de trafic vers votre site, telles que la navigation directe, le trafic de référence et le trafic de recherche organique. Mesurez le trafic des principaux moteurs de recherche et recherchez le trafic à l'aide de certains termes et expressions de recherche. Assurez-vous toujours de comprendre de quoi vous parlez et suivez les taux de conversion et les expressions. Assurez-vous de regarder le nombre total de pages recevant au moins une visite de moteur de recherche.