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Hashtags : comment les intégrer à votre stratégie marketing?

Les hashtags sont partout, sur Twitter, Facebook, Instagram et même dans les stories. Ils sont donc devenus incontournables dans votre stratégie marketing. En effet, pour être visible, mieux vaut envisager d'utiliser des hashtags. Mais méfiez-vous! Pas n'importe lequel. Dans ce cas, comment trouver les bons termes pour se démarquer dans les résultats de recherche ? Suivez nous! #Expliquons-nous.

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Mots-clics : origine

En SEO, un hashtag, ou hashtag est un mot-clé cliquable. Ce petit symbole, attaché à un ou plusieurs mots, a été utilisé pour la première fois sur Twitter à partir de 2009. L'idée était de rediriger vers une page de résultats du moteur de recherche listant tous les tweets contenant le hashtag. Quelques années plus tard, en 2013, Zuckerberg décide de surfer sur la tendance en intégrant cette fonctionnalité à sa plateforme Facebook. D'autres ont suivi, et depuis, ce petit symbole est devenu incontournable sur les réseaux sociaux, notamment sur les plateformes comme Instagram. De plus, il est également largement utilisé pour lancer des tendances ou attirer l'attention sur un sujet sensible ou d'actualité.

Augmentez votre portée sur les réseaux sociaux

Ainsi, si vous souhaitez augmenter la portée de votre message sur les réseaux sociaux, il est fortement recommandé de miser sur les bons hashtags. Ces petits symboles pourraient vous permettre d'avoir de nouveaux abonnés sur vos pages, d'être "vu" par un plus grand nombre de prospects et de mieux promouvoir vos produits et services. Pour cela, il est important de connaître les hashtags les plus pertinents selon vos besoins.

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Twitter : la caverne du hashtag d'Ali Baba

Tout d'abord, l'incontournable Twitter. A l'origine même de l'utilisation des hashtags, cette plateforme pourrait vous aider à déterminer rapidement les tendances. Lorsque vous vous connectez, assurez-vous de consulter la section "Tendance pour vous". Vous y trouverez toujours les sujets qui font le buzz et cela vous guidera dans votre choix de hashtags. En outre, cette section peut même s'avérer être une excellente source pour trouver des sujets d'actualité. En effet, il y a les termes les plus recherchés, les plus populaires, ceux qui font débat et créent le buzz. Cependant, pensez à rechercher ceux liés à votre domaine d'activité.

Où trouver les bons mots-clés?

Même si vous connaissez bien votre produit, il peut être difficile de trouver les bons mots clés pour se démarquer parmi les premiers résultats de recherche. Si vous souffrez du syndrome du drap blanc, il existe des outils pour vous aider. TagsFinder, par exemple, est l'outil parfait pour Instagram ou même Pinterest. De plus, il faut savoir qu'un minimum de 10 hashtags est recommandé pour augmenter sa visibilité. Cet outil peut donc vous aider à diversifier vos mots-clés et à en trouver de nouveaux selon vos besoins.

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Trouvez les bons hashtags avec une application

Il existe bien sûr d'autres plateformes qui vous aident à trouver des hashtags. On pense notamment à HSHTG, une application pour iPhone et iPad qui fonctionne comme TagsFinder. Ainsi, il suffit d'indiquer 2 ou 3 hashtags et l'appli complète la liste avec des termes liés. Parfait pour publier directement depuis votre smartphone. De plus, vous pouvez jeter un œil sur hashtags.org, qui répertorie en temps réel les termes populaires et ceux qui sont en déclin. C'est également un bon moyen de cibler des mots-clés liés à votre secteur, ainsi que le nombre de fois que ces hashtags sont publiés par heure.

Bien sûr, il existe une infinité d'outils et de sites pour trouver les meilleurs hashtags : BigBangram, Talkwalker, TagMentor, RiteTag, Ingramer, entre autres. N'hésitez pas à en consulter plusieurs pour trouver des termes populaires directement liés à votre marque, vos produits et surtout votre cible. Plus vous serez précis, plus vous serez visible par vos futurs prospects.