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HTML 5 : une révolution pour le SEO?

D'autres balises renforcent la capacité à structurer sémantiquement une page. C'est le cas de qui définit des sous-parties au sein d'une page, ou qui vise à préciser qu'un contenu Web est thématiquement lié à celui de la page tout en étant séparé des textes principaux (typiquement il peut s'agir d'un encart faisant la promotion de produits ou contenus connexes). Autre exemple : qui permet de définir les parties de la page qui ont été mises à jour.

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Enfin, la balise (à ne pas confondre avec head) a été conçue spécifiquement pour améliorer la structure du contenu web, et permettre aux moteurs de recherche de mieux le déchiffrer.

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Utilisable plusieurs fois dans une même page (en début de rubrique par exemple), il peut contenir des titres et des sous-titres (h1, h2, h3), des textes, un résumé… Le regroupement de tous ces éléments contribuera à faciliter la lecture lecture de la page par les robots des moteurs de recherche. La balise peut être utilisée de la même manière.

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Dossier : Comment se faire référencer en 2010?

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Dans le contenu, les sites auront également la possibilité d'intégrer une balise qui fait son apparition pour désigner les liens internes. Un ajout qui pourrait s'avérer très utile pour compléter les sitemaps, et fournir aux moteurs de nouvelles informations sur la structure d'un site.

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Toutes ces nouvelles balises remplaceront les multiples balises qui parsemaient jusqu'alors les pages, apportant une dimension sémantique supplémentaire.

En savoir plus Dossier : Comment se faire référencer en 2010? HTML 5 va-t-il révolutionner le SEO? C'est encore difficile à dire. Cette spécification est en effet toujours en cours de finalisation au sein du consortium W3C….