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Le référencement en deux mots – Hashtag Machine

Le SEO ou référencement naturel (pour Search Engine Optimization) est le mécanisme qui permet aux moteurs de recherche de trier les résultats de recherche sur une requête.

Le référencement naturel (SEO) est gratuit, vous ne pouvez pas payer les moteurs de recherche pour l'influencer. Il se distingue ainsi du référencement payant (SEA ou Search Engine Advertising) qui consiste à rémunérer le moteur de recherche afin d'arriver en tête des pages de résultats sous forme de publicité. En France, la législation impose aux moteurs de distinguer les annonces payantes des résultats naturels. On retrouve donc le terme "Annonce" sur les résultats SEA. Elle repose sur 2 critères essentiels : la qualité des contenus et le maillage interne.

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Qualité du contenu

Pour faire du référencement naturel, la qualité du contenu est essentielle. Tout d'abord, vous devez comprendre à qui vous vous adressez en construisant des personas. Ces personae sont des personnes fictives avec des attributs et des caractéristiques sociales et psychologiques qui représentent un groupe cible.

L'objectif est de trouver un minimum de 3 personnes et un maximum de 10 par site ; segmentez-les, puis associez-les à une liste d'expressions de "longue traîne". Ce sont 3 ou 4 mots que l'on tape sur google. Exemple : chaussures à lacets noires.

Pour trouver ces expressions, le client connaîtra sans aucun doute ses prospects. Mais google nous fait utiliser des outils comme Google suggérer, Uber suggérer, google Adwords, Extraire les gens aussi chercher et enfin Répondre au public.

Nous associons ces recherches à un certain nombre de requêtes mensuelles pour nous positionner sur des mots clés. On n'est pas forcément dans une logique de volume.

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Enfin, nous créons des cocons sémantiques avec leur intention de recherche.

Maillage interne

Le maillage interne ou arborescence du site et son ergonomie sont des points essentiels pour la visibilité de son site internet au milieu de toutes les propositions sur le web. Le maillage externe est également à prendre en compte. Plus il y aura de liens externes, plus le site sera visible et accessible et référencé.

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Pour conclure, la position de ces mots-clés est primordiale, si l'expression est en début de titre, c'est mieux. Pour la densité, si la phrase clé fait 4 mots, elle aura plus d'impact qu'un titre de 10 mots. Nous voyons une limite de 70 caractères avec l'expression principale car Google n'affiche que 70 caractères avec des espaces.

Panda qui est l'algorithme de google perçoit la richesse sémantique et la bonne construction de la page avec le code html qui est très important. 1500 signes, selon google, c'est du contenu complet. N'oubliez pas de mettre les expressions clés au début du paragraphe.