LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Les meilleures stratégies de référencement en 2022

Référencement sur Google & Trafic : quelles stratégies SEO utiliser en 2022? Quelles stratégies SEO utiliser en 2022? Je profite d'une infographie relayée par Wordstream pour discuter avec vous de 7 stratégies SEO qui marchent encore et qui continueront d'être efficaces sur le long terme, à savoir sans risquer d'être pénalisé par Google. Je n'aborderai donc pas le sujet des stratégies Black Hat SEO dans ce tutoriel, en me concentrant au contraire sur les stratégies de référencement naturel pérennes.

Cout Référencement Google

Pourquoi une stratégie SEO / Référencement en 2022?
Stratégie SEO #1 : Comprendre les critères SEO
Stratégie SEO #2 : Optimiser pour la recherche mobile
Stratégie SEO #3 : Concentrez-vous sur les intentions de vos clients
Stratégie SEO #4 : Optimiser pour la recherche locale
Stratégie SEO #5 : Faire du contenu long
Stratégie SEO #6 : Sécurité et SEO
Stratégie de référencement n° 7 : être trouvable pour la recherche vocale
Infographie Comment améliorer votre SEO

Pourquoi une stratégie SEO / Référencement en 2022?

J'espère ne pas vous choquer mais de mon point de vue si votre site internet ou votre blog existe depuis 1 ou 2 ans et que vous n'avez toujours pas dépassé les 5000 visiteurs/mois, cela signifie que :

Audit Seo Technique

1. Soit vous avez une stratégie potentiellement gagnante mais n'avez pas fait les efforts nécessaires pour grandir rapidement. Dans ce cas, super, il ne vous reste plus qu'à retrousser vos manches.

Agence De Référencement Seo Sea Nice

2. Soit vous avez imaginé une stratégie et des routines SEO malheureusement inefficaces, dans le sens où vos efforts ne produisent pas les résultats escomptés en termes de trafic et d'audience.

Nombre De Mot Par Page Optimisation Référencement Seo

En gros, les recettes SEO sont assez simples : – Des pages et du contenu de qualité pour mériter la première position – Des liens (internes et externes) pour connecter logiquement vos pages au web – Des optimisations pour améliorer l'expérience utilisateur et l'indexation par les moteurs de recherche

Agence De Référencement Naturel Seo

Mais dans cette quête d'amélioration de son référencement, le diable se cache dans les détails.

C'est pourquoi une stratégie SEO efficace ne peut plus s'appuyer sur des tactiques des années 2000 telles que : – Contenu de 400 mots écrit avec les pieds ou complètement creux. – Des backlinks pourris provenant de réseaux de blogs extrêmement pauvres. – Modifications des balises META et des mots clés pour l'optimisation.

Atteindre les premières positions et passer – étape par étape – 10 000, 20 000 ou 50 000 visiteurs par mois nécessite de connaître les leviers qui font la différence pour générer du trafic et améliorer vos positions dans Google.

Qu’est Ce Qu’un Référencement Seo

Stratégie SEO #1 : Comprendre les critères SEO

Comprendre quels facteurs sont pris en compte lorsque Google classe une page 1ère par rapport à une autre est essentiel si vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO activant les bons leviers.

Etre Bien Référencé Sur Google

Ces facteurs SEO fluctuent au fur et à mesure que Google combat le spam, affine ses résultats ou s'adapte aux usages en introduisant des résultats plus personnalisés et plus riches.

Exigence De Référencement Seo

Alors que les statistiques d'utilisation de votre contenu ainsi que les critères de qualité (taux de rebond, nombre de pages vues, temps d'utilisation, lisibilité) ou encore l'adaptation de votre site aux mobiles et tablettes prennent de plus en plus de place dans l'algorithme, d'autres critères ont tendance à vous refuser ou même à vous pénaliser, comme les liens achetés ou les textes d'ancrage des liens.

Filetype Pdf Cours Référencement Web Seo E-commerce

Connaître ces critères et leur hiérarchie vous permettra de définir les actions à mener pour atteindre vos objectifs SEO.

Consultez le didacticiel sur les facteurs de référencement

Optimisation Référencement

Stratégie SEO #2 : Optimiser pour la recherche mobile

Optimiser son site sur mobile est aujourd'hui d'autant plus critique que, depuis 2015, plus de 50% des recherches se font depuis un téléphone ou une tablette.

Seo Référencement Nicovip

Ne pas avoir un site correctement adapté à l'affichage sur mobile et tablette, c'est vous couper de plus de la moitié de votre potentiel en terme de trafic. D'autant plus que 70% des recherches mobiles conduisent à une action dans l'heure. Donc éventuellement à un contact ou une vente.

Agence Sea Bordeaux

Un site réactif et à chargement rapide est dans la plupart des cas une réponse satisfaisante à ce problème.

Seo Compter Mot Clé Référencement Outil

Cependant, considérez la guerre suivante : les pages Google AMP ou Accelerated Mobile Pages

Stratégie De Référencement Seo Sea

Consultez le tutoriel pour configurer les pages Google AMP

Référencement Spécialiste Seo

Stratégie SEO #3 : Concentrez-vous sur les intentions de vos clients

Google comprend de plus en plus non seulement les expressions tapées par les utilisateurs, mais aussi leur contexte et les intentions derrière une expression.

Exemple : lorsqu'un utilisateur tape "agence de référencement", Google est en mesure de comprendre que dans la plupart des cas, l'utilisateur recherche un prestataire. Les résultats de la recherche afficheront donc volontiers 1, 2 ou 3 annonces suivies d'une liste d'agences. Dans un contexte de recherche mobile, Google affichera à la place une carte Google, pensant que l'utilisateur recherche la "succursale la plus proche".

Lorsqu'un utilisateur tape une requête floue comme "référencement", une définition générique de type Wikipédia éclairera l'utilisateur. Enfin, pour une demande plus précise du type "mettre en place une stratégie SEO", Google affichera plus volontiers des tutoriels et non une page de vente, Google comprenant que l'internaute cherche à en savoir plus sur le sujet.

Pour répondre aux attentes de Google et fournir les informations les plus pertinentes à vos utilisateurs, vous devez :

1. Comprendre les intentions de vos clients (et la façon dont ils s'expriment) selon leur niveau de connaissance de votre produit ou service, de l'utilisateur à évangéliser au client sur le point d'agir

2. Placer une page capable de répondre à sa question devant chaque intent

3.Evitez d'attaquer frontalement la concurrence en privilégiant les expressions de longue traîne ("stratégie SEO 2022" plutôt que "SEO" dans le cas de l'article que vous êtes en train de lire). L'avantage de ce trafic est qu'il est généralement beaucoup plus qualifié.

Référencement Local Définition

4. Couvrez des sujets mondiaux qui intéressent vos clients (et votre entreprise) plutôt que d'essayer de vous classer pour des mots-clés spécifiques.

Consultez le tutoriel pour un exemple de stratégie SEO

Stratégie SEO #4 : Optimiser pour la recherche locale

Avec l'adoption du mobile, la recherche s'est adaptée aux besoins des utilisateurs en intégrant des résultats locaux.

Stratégie Inbound Seo Référencement

1. 50 % des mobinautes effectuant une recherche recherchent des informations locales 2. 50 % des visiteurs d'un site de commerce électronique en ligne visitent réellement le magasin physique au cours de la journée 3. 60 % des consommateurs font confiance aux informations qu'ils voient dans les publicités mobiles

Le référencement local est une spécialité en soi, mais vous pouvez rapidement améliorer vos performances en : 1. Faire référencer votre entreprise dans les résultats locaux de Bing, Yahoo et Google (voir Google My Business) 2. Mentionner sur votre site l'adresse physique de votre entreprise, le numéro de téléphone, l'email… 3. Publier du contenu spécialement conçu pour se positionner sur requêtes locales (par exemple agences de marketing à Paris)

Référencement Naturel Seo Bâpteme De L’air

Référencement Seo Extension Net

Stratégie SEO #5 : Faire du contenu long

Alors que la concurrence se fait plus féroce sur Google, les contenus courts et bâclés cèdent la place à des formats longs (plus de 2000 mots voire 2500 mots), riches en images, visuels et vidéos, correctement structurés et apportant de la valeur à l'utilisateur. public qui les consulte.

Formation Référencement Seo Valenciennes

Google sait récompenser les pages qui satisfont les utilisateurs en accordant les meilleures positions. De plus, c'est aussi ce même contenu qui obtient le plus de partages et de liens entrants.

Règles De Base De Référencement Seo Smo

Pour créer un contenu long capable de se positionner devant celui de vos concurrents : 1. Identifiez dans votre marché les sujets qui intéressent vos clients 2. Utilisez les expressions qu'ils utilisent pour trouver des solutions à leurs problèmes3. Répondez à leurs questions avec votre contenu 4. Divisez le sujet à aborder en sous-questions : regroupez-les en grands thèmes, ce seront vos paragraphes 5. Au sein de ces paragraphes, listez les problèmes liés à cette sous-question 6. Répondez à chaque sous-question -question en illustrant avec des photos, des vidéos, des exemples, des statistiques, des expériences

Réussir Son Référencement Web Edition 2018-2019 Stratégies Et Tehniques Seo

Consultez le tutoriel pour créer du contenu bien positionné

Référencement Et Seo

Stratégie SEO #6 : Sécurité et SEO

Google a annoncé en août 2014 que https (la version sécurisée de http) était désormais un "signal de classement" pris en compte par son algorithme. Il y a encore débat sur l'impact réel ou non du https sur le SEO. Pourtant, Google fait pression pour que tous les sites Web passent en https. Si votre site ou votre blog est encore en http, envisagez rapidement de passer en https.

Référencement Web En Anglais

Optimiser Son Référencement Seo WordPress

Stratégie de référencement n° 7 : être trouvable pour la recherche vocale

Dernier axe majeur à prendre en compte : l'avènement de la recherche vocale. En effet, selon l'infographie, les adolescents utilisent la recherche vocale 60% du temps (aux USA mais c'est une tendance) lorsqu'ils regardent la télévision.

Qu'il s'agisse de Cortona de Microsoft, de Google Now ou de Siri d'Apple, la recherche vocale est appelée à se développer. Votre site doit donc s'adapter aux usages.

On ne cherche pas les mêmes expressions quand on les prononce et quand on les écrit. Les contextes sont également différents (regarder la télévision, avec des amis, cuisiner, aux toilettes, faire du sport). De même, les mêmes informations ne sont pas demandées à un moteur de recherche textuel et à un moteur de recherche vocale (demande de direction par exemple).

Test Qcm Référencement Seo Sea Redacteur Web

Bref, les usages changent et anticiper ces usages en répondant à ces questions dans ces contextes spécifiques permet aux entreprises qui maîtrisent le mieux ces stratégies de capter, une fois de plus, plus d'attention.

Consultez l'article de Neil Patel sur la recherche vocale et les moyens de s'adapter

Référencement Module Seo WordPress

Enfin, rappelez-vous que le référencement est en effet en constante évolution. Lorsqu'une stratégie commence à être utilisée par un grand nombre de sites Internet, elle perd en efficacité et le niveau de qualité requis monte un peu plus pour prendre les meilleures positions et accéder à plus de visibilité.

Pour sortir du lot, il est important de tester afin d'avoir constamment une longueur d'avance et ainsi bénéficier des stratégies les plus efficaces avant que vos concurrents ne s'en emparent. Les premiers sont toujours les mieux servis.