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Les meilleurs cours de référencement sur le marché

Le SEO, pour Search Engine Optimization, est l'ensemble des techniques qui vont permettre à Google de comprendre le contenu de votre site internet afin de le propulser en tête des réponses liées à une requête des internautes. De l'optimisation du contenu textuel au code propre et au netlinking, il y a tout un monde à explorer. Nous vous guiderons à travers cet univers complexe pour avoir les clés pour mieux choisir parmi les meilleures formations SEO.

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Pourquoi se former au SEO?

La visibilité est obtenue par sa position dans les pages de résultats. C'est une donnée bien intégrée mais ce que le grand public, et ceux qui se lancent dans un site internet sans expérience, ne réalisent pas c'est qu'obtenir un bon poste est un vrai métier.

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Dans la très (très) grande majorité des cas, cela nécessite une combinaison de nombreux facteurs positifs. Et maîtriser cette combinaison, c'est faire appel à des compétences en webmarketing, en optimisation technique, en étude statistique de métriques et bien d'autres sujets.

Bref, vous ne pouvez pas faire de classement (bien vous positionner) si vous ne savez pas comment le faire. Un grand e-commerce ou une grande entreprise n'auront pas les mêmes attentes qu'un blog de particulier ou le site d'une association locale. Mais dans les deux cas, nous utiliserons les mêmes techniques. Mais comme les objectifs sont moindres, les atteindre avec de la formation est tout à fait possible.

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Que doivent contenir les meilleures formations SEO?

Il y a des domaines essentiels qui doivent constituer les grands chapitres d'une formation, faute de quoi votre formation SEO ne vous servira à rien.

Définition des moteurs de recherche

A quoi sert-il, comment trie-t-il les informations, les classe-t-il? Pour jouer à son jeu, vous devez savoir à quel jeu il joue avec votre site Web. Cet aspect théorique est donc essentiel.

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Le choix des mots clés

Le référencement naturel repose sur le choix des mots-clés qui définiront le cœur de votre site internet. Mais le choix dépend d'une étude précise sur la faisabilité, la concurrence, le potentiel de ces mots. C'est une étape cruciale.

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Structure des pages

Google a besoin d'un site techniquement propre, voir optimisé, pour mieux lire le contenu. Quelques mots de vocabulaire doivent émerger dans le chapitre d'une bonne formation : maillage interne, landing pages, plan, besoin d'un blog, profondeur des pages, header, footer.

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Structuration de la rédaction optimisée SEO

Chaque page, chaque article est écrit dans un but précis, celui d'apporter une valeur ajoutée à vos lecteurs ou futurs clients. Mais Google doit aussi être là avec un texte sémantiquement lisible pour en comprendre le contenu et techniquement structuré. Basils Alt, Meta title et Meta description, Hn, analyse sémantique, vous saurez tout avec une formation SEO.

Découverte des outils d'analyse

Google collecte un nombre incroyable de statistiques sur l'internaute, sa localisation, l'origine de sa venue et bien d'autres sujets à chaque visite d'une page. D'autres outils sont au contraire pensés pour créer du trafic, mais tous sont utiles. Google Analytics et Google Search Console, SEMrush, la publicité avec Google Ads, etc. doivent tous être abordés.

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Notoriété

Sans notoriété, le pouvoir n'est rien. Cette reprise de slogan signifie que vous pourrez avoir le meilleur des sites Internet, si vous ne travaillez pas sa notoriété à travers une campagne de netlinking, de backlinking, d'analyse de PageRank, tout cela n'aboutira à rien. Encore une fois, une formation sans sujet sur le netlinking ne vous mènera pas loin.

Quels sites vais-je pouvoir mettre en place avec la formation?

Adhésion

L' affiliation est très présente sur Internet. Le principe est simple puisque vous jouez le rôle d'intermédiaire entre un produit et un vendeur e-commerçant. Ce dernier vous rémunère si vous amenez sur son site un client qui passe commande d'un produit. Disons que vous avez un blog de jardinage. Vous publiez un article sur les abris de jardin et sur cette page un lien pointe vers le ou les produits testés, sur Amazon par exemple. En achetant en suivant les conseils du site, Amazon vous reverse une petite partie du prix du produit. Pour l'utilisateur c'est transparent, et pour vous c'est gagnant.

Votre site web d'entreprise

Vous travaillez pour une entreprise et le patron vous demande de mettre en place son site internet. Il n'a pas conscience du potentiel d'un site web géré par une agence spécialisée. Vous pouvez cependant faire un travail honnête avec une formation SEO, mais gardez à l'esprit que dans un secteur concurrentiel, vous aurez plus de mal à vous positionner que dans un secteur de niche.

Votre activité professionnelle

Votre site peut être utilisé pour mettre en avant votre activité professionnelle indépendante, votre entreprise, votre offre commerciale. Si vous comptez uniquement donner un statut de vitrine à votre site, vous mettrez le référencement naturel au second plan. Si vous comptez sur le site pour vous apporter des clients, professionnels ou particuliers, la formation est indispensable pour vous démarquer, figurer en tête des résultats de la SERP (la page de réponse de Google).

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Le public cible pour la meilleure formation SEO

Très concrètement, les meilleures formations SEO ciblent généralement les publics suivants :

– Chargé de commercialisation
– responsable e-commerce
– Webmestre
– Développeur web
Éditeur Web
– Gestionnaire de communauté

La meilleure formation SEO, les conseils Netbooster

Les meilleures formations SEO, nous les proposons sur Udemy. Enseignement à distance, aide en ligne, suivi vidéo sur tous vos appareils, la plateforme est idéale pour apprendre à votre rythme.

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Maîtrisez les fondamentaux du référencement naturel (SEO) et positionnez votre site internet en première page de Google!

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Ce n'est plus un secret, être visible sur Internet est le nerf de la guerre. Sans positionner votre site sur un ensemble de requêtes qui correspondent à votre secteur, vous n'aurez aucune visite, aucun succès et au final votre site n'aura aucun intérêt. Guillaume Guersan, de par son parcours, connaît tous les enjeux du SEO, mais aussi la difficulté de faire du SEO quand on n'est pas un professionnel du développement web. Son expérience fait de lui un formateur reconnu en France dans son domaine.

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C'est à ce public qu'il propose cette formation. De nombreux thèmes y sont abordés comme la théorie avec le fonctionnement d'un moteur de recherche. Les autres chapitres sont plus concrets et permettent d'apprendre les bases du choix d'un mot-clé, de l'optimisation d'un site ou d'une page. Il y a une grosse partie qui concerne aussi la stratégie de netlinking et la nécessité de créer un réseau de liens pointant vers votre site.

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Le but de la formation est de vous donner les bases nécessaires au développement d'un site internet d'entreprise ou d'un projet personnel. Et il réussit. Avec 3 heures de cours en 27 leçons, la présentation des principaux outils, des quiz et des exercices, vous aurez rapidement une nouvelle approche du SEO.

Le guide complet du référencement – Le référencement naturel de A à Z

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Toutes les étapes de base et détaillées pour optimiser votre référencement naturel SEO et mieux positionner votre site sur Google

Cette formation d'Alex Carmona est un résumé de tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans le monde du SEO. Si l'importance de la démarche n'est plus à prouver, sa mise en pratique reste relativement compliquée.

Avec cette formation, tout ce monde sombre s'éclaircira d'un coup. Un ensemble de 54 leçons viennent vous apporter le nécessaire. Évidemment, vous retrouverez des domaines déjà vus sur les autres meilleures formations SEO comme le fonctionnement d'un moteur de recherche. Vous en découvrirez surtout plus sur le webmarketing et le référencement centré sur WordPress, le logiciel de conception de sites le plus utilisé au monde.

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Cette formation contient 3h30 de vidéos, 54 leçons réparties en 8 chapitres ainsi que de nombreux documents complémentaires. C'est pour vous un ensemble complet qui vous permettra de lancer votre site, celui de votre entreprise, ou de vous lancer dans l'aventure du marketing digital.

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Le référencement naturel a toute sa place afin de publier un ou plusieurs sites performants, que ce soit pour faire de l'affiliation, présenter votre entreprise ou simplement monter un blog autour de votre passion.

Ces enjeux sont bien connus de l'intervenant de cette formation qui n'est rien de moins qu'un professeur d'université. Cela lui donne à la fois la légitimité et le savoir-faire pour construire un parcours complet. Audit WordPress , audit sémantique, balisage des posts, lecture statistique, optimisation des paramètres du site, non seulement il connaît son sujet sur le référencement naturel mais l'aborde sous un angle différent de la plupart des offres.