LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Lignes directrices pour les webmasters

Aidez les visiteurs à utiliser vos pages

– Pour présenter les éléments les plus importants de votre site (noms, contenus, liens, etc.), utilisez du texte plutôt que des éléments graphiques. Si vous devez utiliser des images pour du contenu textuel, utilisez l'attribut alt pour inclure une brève description. – Assurez-vous que tous les liens redirigent vers des pages Web en ligne. Utilisez un code HTML valide. – Optimisez le temps de chargement de vos pages. Les sites rapides contribuent à la satisfaction des utilisateurs et améliorent la qualité globale du Web (en particulier pour les utilisateurs disposant d'une connexion Internet à bas débit). Google vous recommande d'utiliser des outils comme PageSpeed ​​Insights et Webpagetest.org pour tester les performances de votre page. – Adaptez votre site à tous types et tailles d'appareils : ordinateurs, tablettes et smartphones. Utilisez l'outil de test d'optimisation pour mobile pour voir dans quelle mesure vos pages s'affichent sur les appareils mobiles et obtenir des conseils pour vous améliorer. – Assurez-vous que votre site s'affiche correctement dans différents navigateurs. – Si possible, sécurisez les connexions à votre site en utilisant le protocole HTTPS. Chiffrer les interactions entre les internautes et votre site Web fait partie des bonnes pratiques de communication sur le Web. – Assurez-vous que vos pages sont visibles par les personnes ayant une déficience visuelle, par exemple en testant leur convivialité sur un lecteur d'écran.

Référencement Naturel Seo France

Consignes de qualité

Ces directives de qualité couvrent les formes les plus courantes de comportement trompeur ou manipulateur. Cependant, nous sommes prêts à réagir si nous détectons d'autres pratiques malhonnêtes qui ne sont pas listées ici. N'en déduisez pas que des pratiques non mentionnées sur cette page sont autorisées par Google. Les propriétaires de sites qui s'efforcent d'adhérer à ces principes de base offriront aux utilisateurs une expérience plus agréable et se classeront plus haut que ceux qui recherchent constamment des failles à exploiter.

Si vous pensez qu'un site ne respecte pas nos directives de qualité, n'hésitez pas à nous envoyer un rapport de spam. Google s'efforce de fournir des solutions adaptatives et automatisées aux problèmes, et utilise ce rapport pour optimiser ses systèmes de détection de spam.

39;une quelconque aide pour les internautes?

Principes de base

– Concevez vos pages en pensant d'abord aux internautes et non aux moteurs de recherche. – Ne trompez pas les internautes. – Évitez les "trucs" destinés à améliorer le classement des moteurs de recherche. Pour savoir si votre site web est conforme à nos consignes, posez-vous simplement la question suivante : "Est-ce que ça me dérangerait d'expliquer au propriétaire d'un site web concurrent ou à un employé de Google quelles solutions j'ai adoptées?". Vous pouvez également vous poser les questions suivantes : "Ces solutions sont-elles d'une quelconque aide pour les internautes?", "Aurions-nous utilisé ces techniques si les moteurs de recherche n'existaient pas?". – Réfléchissez aux éléments qui rendent votre site web unique et attractif, et qui lui donnent de la valeur. Faites en sorte que votre site Web se démarque des sites concurrents de votre secteur.

Consignes spécifiques

Évitez les techniques suivantes :

Génération automatique de contenu dans le but de manipuler les classements dans la recherche Google – Participation à des schémas de liens – Création de pages présentant peu ou pas de contenu original Techniques de cloaking Redirections trompeuses Texte ou liens cachés Pages satellites Contenu détourné – Participation à des programmes d'affiliation à faible valeur ajoutée – Accumulation de mots clés non pertinents sur les pages – Création de pages avec un comportement malveillant de type hameçonnage ou installation de virus, de chevaux de Troie ou d'autres programmes malveillants – Utilisation abusive du balisage de données structurées – Envoi de requêtes automatiques à Google

Formation Référencement Naturel Seo 2017 Stylistme

Suivez les bonnes pratiques :

– Vérifiez régulièrement que votre site n'est pas piraté et supprimez tout contenu infecté dès son apparition. – Supprimez le spam généré par les utilisateurs sur votre site et adoptez des techniques qui permettent d'empêcher la génération de ce type de spam.

Si votre site ne respecte pas une ou plusieurs de ces consignes, nous pouvons prendre des mesures manuelles à son encontre. Une fois le problème résolu, vous pouvez soumettre une demande de réexamen.