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Malgré sa nature payante

Mettre en place le bon référencement pour votre site e-commerce

La conception d'un site e-commerce a pour but d'augmenter la visibilité de l'entreprise, et par extension, de stimuler son chiffre d'affaires. Cependant, pour y parvenir, les bonnes pratiques doivent être adoptées très en amont. Alors, voici quelques-unes des pratiques essentielles lorsque vous créez un site e-commerce :

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Extrait enrichi

Depuis 2009, on assiste à l'apparition de rich snippets qui se traduisent en français par le terme « extraits enrichis ». Il est inséré dans le code HTML comme des balises sémantiques. Leur objectif est de rendre les résultats bien fournis d'une requête faite par un internaute. A cet effet, il peut s'agir de la description d'un produit, du commentaire d'un client, etc. Malgré leur importance, ceux-ci sont souvent négligés. Cependant, leur champ d'action s'étend à 8 catégories bien distinctes ; assez pour en faire un outil important. Il est :

– Les opinions ; – Recettes de cuisine; – Entreprises ; – La musique ; – Les événements ; – Applications ; – Les produits de consommation; – Les gens.

Vendre sur Google Shopping

En tant que e-commerçant, votre principale préoccupation est de vendre un volume important de vos produits. Heureusement, vendre sur Google shopping permet d'atteindre cet objectif. Ce service Google est bénéfique à la fois pour le client et pour l'e-commerçant. Pour le premier, il fournit des éléments de comparaison ; tandis que pour le second, il augmente la visibilité et permet de faire des ventes. Malgré son caractère payant, Google shopping présente au moins deux avantages majeurs pour le vendeur. Il est :

– La rentabilité est importante, il y a un taux de conversion élevé ;- La procédure d'une campagne shopping Google est plus facile à mettre en place.

Optimisation Du Référencement

Stratégie de référencement Prestashop

Créer une boutique en ligne avec le CMS Prestashop n'est que le début d'une formidable aventure e-commerce. Encore faut-il que la stratégie SEO de Prestashop soit parfaitement établie. Pour réussir à mettre en place une bonne stratégie de contenu, il faut s'assurer que les étapes mentionnées ci-dessous sont respectées :

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– La définition de l'avatar client, aussi appelé personae client, est la première étape. Grâce à lui, vous établissez un profil type du type de clientèle que vous souhaitez atteindre ; – La deuxième étape préconise la mise en place d'une ligne éditoriale claire et précise. Pour y parvenir, il faut répondre à des questions telles que la langue à utiliser, la fréquence de publication, le ton à utiliser, etc. ; – La variation et le recyclage des contenus.

Approche SEO Magento

Parmi les différents types de référencement e-commerce figure l'approche SEO Magento. L'objectif de cette méthode est d'augmenter la visibilité ainsi que les ventes des sites e-commerce. De plus, cette plateforme bénéficie de l'expérience de développeurs actifs, et de nombreuses extensions qui en font les meilleures propriétés natives.